les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

les modifs continuent

Message par jmi »

bonsoir :salut:
meme, si elles ne sont pas nouvelles, et connues de certain,
je vient de recevoir la poulie allegées, et le short shift de monsieur Florent, envoyé hier reçu ce matin, plus rapide, il me le monte sur la voiture.
donc grace a florent je vient d'installer la poulie agency power, en lieu et place de la poulie d'origine (sortie moteur).

aprés reset du pcm, et du capteur de vilo, j'ai senti de suite la difference, mais comme, je l'ai dit, demain essais sur longue distance, et verdict.

le short shift, est tous simplement genial, si ce n'est la marche arriere un peu plus dure a trouver, le levier est plus precis, le debatement bien plus court, du bonheur.

si j'ai le temps, je ferais des photos de la poulies.
alors, je dit merci au gens du forum, qui me permettent parfois de faire de bonne affaire (florent, n'est pas le seul,).
a plus :salut:

voila j'en profite pour editer, ici la listes des modifs:

moteur:
changement moteur 74000 km, par un neuf.
collecteur d'admission modifié/partie basse réaléser.
ram air 350z et VAFD modifier
boite a air racing beat revi
allumage complet MSD bobines LS2 gm
cables bougies MSD
poulies vilo agency power+ courroie agency
poulie pompe a eau agency power
collecteur inox xs power/bande thermique 1200 degrés (ORECA°)
décatalyseur iresa
sourdine iresa decata
silencieux xs power "motoria"
reprog hymee version jmi v16
plaque sandwich iresa
plaque sandwich mocal thermostat
radiateur d'huile double couche supplémentaire (3 EN TOUT)
bouchon d'huile mazdaspeed
ensemble volant moteur allegé/embrayage metal 0RC 309 D
radiateur KOYO aluminium
plenum aluminium 300 cc
papillon d'admission polie miroir
carter d'huile 6 litres caisson
pont court feed 4.777
kit durite silicone complet et bocal fL22 neuf
adaptateur shon huile haut moteur
bocal reservoir huile TCW3 marine: tcW3 Q8 oil

train roulants:
barres anti rapprochement superieur TCS line AV
barres anti rapprochement superieur auto exe 4 point AR
barres kit chassis inferieur TCS line
barres anti roulis agency power AV.AR reglables
bielettes evo.net
bielettes avant racing beat
combiné filetté bistein pss9
suspension a air goodyear
kit air lift complet
disque freins av bol alu project µ
disque arriere comptech
etrier avant BREMBO 4 pistons
plaquettes AV/AR hawk hp+
durite avaiation brembo
dot 5 RBF 600
manchon refroidissement frein av BOA
jantes ultralite ATEC 2 8.5*et 35 en 18 pouces avant
jantes ultralite ATEC 2 9.5 ET 35 en 18 pouces arriere
pneux good year f1 assy 245/40/18 et 265/35/18

interieur:
placage cuir/alcantara interieur
siege avant RECARO CS cuir/alcantara
shortshift HYMEE
couvre volant suede auto exe noir
console centrale metra kit double din
autoradio 2din ALPINE + blackbird gps
monitoring HKS camp 2
PLX obd2 sur compteur RX8 r3
TV tnt
GPS nav 300 alpine
camera de recul
aide au stationement
boite a gant/couvre compteur cuir
frein a main cuir
pedale accel decalé (talon /pointe)
régulateur de vitesse (plus actif)
kit piano black mazda
support mano subaru sti
manos phantom iresa (huile/press/batterie)
mano dépression DEFI
DEFI link (boiter commande)
soufflet peau retourné
entourage aerateur alu
eclairage auto code
console centrale cuir.alcantara trappe a ski
badge mazdaspeed brodé

exterieur:
grille avant protection pc mtk
grilles arrières échappement
rotor alu rotary fx feu anti brouillard
fender rotary fx
grille aile carbone
ampoules cligno AV/AR chrome (CTD germany)
clignotant avant crystal rotary fx
b pillar rotary
feu stop rx8
body kit accolade mazdaspeed
ailes avant mazdaspeed 2 by accolade
queue de canard carbone moulée a la malle de coffre
ailes arriere etiré 10mm....
trappe alu accessoire mazda ton caisse
feu diurne mercedes E200

les modifs continuent.... :salut:

Dernière modification par jmi le 20 janv. 2014, 22:12 PM, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

des photos .... ;) :merci:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
promit demain je mis attele.
mais si tu est trop presser, la poulies agency power, est deja en photos sur le forum.
le short shift, est un hymee, donc identique au modele vendu par fabrice.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

je voulais juste voir la poulie , les autres photos en effet je les ai dèjà vu...
la poulie :??: :??: :??: j'ai du la zaper?

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

voila :salut:

Pièces jointes
poulie.jpg
poulie.jpg (60.99 Kio) Consulté 41112 fois
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:merci:

oki, je l'avais déjà vu mais je pensais que ce n'était que de la déco :oups: je ne savais pas que ça changé quelque chose au niveau du moteur.
d'ailleur ça change quoi ?

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

cela change deux chose/
au niveau du poid, elle est plus legere, donc un peu moin d'inertie.
au niveau rapport, car elle est plus petite, surtout la poulie accessoire (clim), donc moin d'effort a fournir donc, en theorie une perte moin importante au niveau courroie.
les courroies, sont d'ailleurs livrée, car legerement plus courtes.
le defauts, car tous n'est qu'affaire de compromis, c'est que les accessoire, tournent, un peu moin vite (rapport de demultiplication des poulie, legerement plus court) donc une rotation un peu moin importante.
mais bon dans un moteur, prennant plus de 9000 tr, il y a de la marge.
voila yaya, demain soir, je donnerait mes impressions, qui je l'espere seront bientot confirmé,ou infirmé, par un passage au banc a rouleau.
a plus :salut:

ps/ une chose est sur, je ne gagnerait jamais beaucoup, avec ce genre de modifs, mais comme ont dit, c'est des petite rivieres que naissent les grand ruisseau.

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:merci:
à plus :salut:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

:oh: super :love:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors aprés une journée a rouler, (pratiquement 400 km en corse, c'est beaucoup), voici mes impressions, et un essais plus ou moin infructueux:
je n'est plus le trou a bas regime, seul le bruit d'admission devient plus present, mais pas du tout envahissant.

au niveau sensation objectivement, j'ai senti un regain de vigeur a l'approche de 3500 tr, et j'ai plus de peche aprés 7500 tr/min.
au niveau de la poulie, je pense qu'elle permet une plus facile prise des tour, en sortie de virage, mais il ne faut pas s'attendre a une amelioration decoifante.voila pour des impressions, un peu subjective, mais non verifié, mais globalement , je sent une difference.

ma deuxieme remarque est un peu plus mitigée, un amis qui vend sa honda civic ma regoint, et bien sur j'ai voulu l'enfumé, et bien ce fut perilleux, et au final je ne doit mon salut qu'au 1000 tr que le wankel prend en plus par rapport a la civic (18OO vtec 169 cv rupteur a 8200 tr), car en acceleration musclée en tirant 8500 la civic etait derriere, et ne bougeait pas (5 metres d'ecart) , et ce jusqu'a plus de 180 km/h.
bon, je suis beaucoup plus lourd (250 kilos au moin), mais c'est rageant.

bon, en tirant a la limite, je fais (un peu) la difference, au passage des rapports, et avec une meilleur allonge aprés 8000 tr, mais bon je vous jure cela fais bizzare.

voila, je vous livre pele mele mes impressions, la civic etant quasi stock, je connais trés bien les honda, mais je suis resté surpris.

donc pour en revenir a la huite (que je ne compare pas au niveau plaisir avec la honda) , elles est globalement plus ronde, et je me suis surpris a rouler a rythme soutenu au environ de 40005000 tr, donc je pense qu'il y a un mieux, le moteur est moin etouffé, a ce regime transitoire.

que ce reçit , ne vous gache pas la journée, la rx8 est globalement bien plus veloce et rapide (enchainement , virage, reprise), et cela ne ma en aucun cas gaché le mien, sachant qu'en rentrant j'ai deposé, une megane rs f1 team (la bleue moche), donc je suis rentré satisfait mais lucide du potentiel reel de la rx8.

pour finir avec mon post, j'ai mesuré, les reprise de 80 A 120 sur les 4 dernier rapports/
en 3 : 4,9 s
en 4 : 7,4 s
en 5 : 8,3 s
en 6 : 13, 1 s (beaucoup trop long)
voila
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

couvre volant

Message par jmi »

bonjour :salut:
après discussion mon concessionnaire m'avait il y a un an changer le volant, pour cause de cuir franchement abîmer.
un an après rebelote, donc au lieu de retourner pour avoir un volant dont la qualité du cuir ne vaut même pas un clou, j'ai decider de changer de couvre volant, j'ai donc installer un couvre volant destiner normalement au 206 (modele simoni racing) , en cuir lisse/ cuir perforé.
voila le résultat, le cuir demande encore a tirer ce qui devrait ce faire au bout d'un petit mois.

j'en est profiter pour insérer des cales de pouce, qui elles aussi non pas encore bien prient leur place.
voila quelque photos.

pour la petite histoire, j'ai sorti l'ancien cuir du volant, et bien je confirme il est de piètre qualité, très sec, et lorsque j'ai voulu l'ôter il c'est carrément déchirer.
je suis néanmoins content du résultat.
a plus :salut:

Pièces jointes
tableau de bord 014.jpg
tableau de bord 014.jpg (116.95 Kio) Consulté 40888 fois
tableau de bord 004.jpg
tableau de bord 004.jpg (130.44 Kio) Consulté 40888 fois
tableau de bord 001.jpg
tableau de bord 001.jpg (131.45 Kio) Consulté 40888 fois
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Sympa le résultat. :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

jmi a écrit :

bon, je suis beaucoup plus lourd (250 kilos au moin), mais c'est rageant.

Et t'arrive à rentrer dans la 8 avec tes 250 kilos :oh:

Pas pu m'empêcher :D

OK je me :bye:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

voila, je vous livre pele mele mes impressions, la civic etant quasi stock, je connais trés bien les honda, mais je suis resté surpris.

donc pour en revenir a la huite (que je ne compare pas au niveau plaisir avec la honda) , elles est globalement plus ronde, et je me suis surpris a rouler a rythme soutenu au environ de 40005000 tr, donc je pense qu'il y a un mieux, le moteur est moin etouffé, a ce regime transitoire.

aie...j'ai connu la même impression désagréable avec Julien à mes côtés en passager, une Clio est arrivée pleine balle derrière moi lors d'un bouchon devant moi, au moment de remettre les gaz viollemment pensant la laisser derrière, quelle ne fut pas ma surprise de le voir me coller au basques :oh:

quand nous avons arrêté notre petit jeu du chat et la souris, c'est là que j'ai compris quel modèle exact c'était : une clio RS avant dernier modèle.

je ne suis pas surpris, ma 192ch ayant à peu près le même type de performances, mais ça énerve un peu sur le coup :D .

m'en fous, les clio rs, je les mange en grande courbes rapides :yeah:

bon, sinon, j'apprécit beaucoup tes modifs, surtout les manos, par contre les cales pouces sont pas très esthetiques :??: , mais bon et beau boulot en tout cas :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Tsar a écrit :

j'apprécit beaucoup tes modifs, surtout les manos, par contre les cales pouces sont pas très esthetiques :??: , mais bon et beau boulot en tout cas :clap:

pareil :clap:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Les manos viennent de Mazdaspeed? Le kit tout complet? :clap:

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

:clap:Bravo beau travail :love:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
dans l'ordre, je ne fais pas 250 kilos, juste 64, donc c'est bien la voiture qui est lourde.
je suis d'accord, les cale pouce, me choque un peu, mais je vais les modifier, pas de soucis.
non, ce n'est pas un kit mazda speed, mais mimispeed. un home made, deja parler sur le forum.
voici les liens:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_2681-manos.html
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3699-0-asc-20.php
voila a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Elle est super belle ta 8 jmi avec les manos :love: oula la il faut que j'attend encore pour ma 8 moi :grr: zute de zute de zut :p

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
j'ai enfin reçu mes buddy club p1
alors une premiere chose, je suis content, mais, je m'attendais a avoir du rebord, et je n'en est pas.
c'est un peu dommage, par contre j'aime le resultat.
cela change du look d'origine, et de plus c'est le genre de 6 branche que j'ai toujours recherché.
voici les photos.
a plus :salut:

Pièces jointes
SNC10992.JPG
SNC10992.JPG (152.3 Kio) Consulté 40580 fois
SNC10989.JPG
SNC10989.JPG (153 Kio) Consulté 40580 fois
SNC10995.JPG
SNC10995.JPG (150.92 Kio) Consulté 40580 fois
Répondre