Pose de manomètre

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Spirit28
Messages : 26
Inscription : 05 mai 2021, 11:28 AM

Pose de manomètre

Message par Spirit28 »

Bonjour à tous
Je recherche quelqu un dans les pays de la Loire sachant monter des manomètre
Il y a un très bon diy sur le Forum mais ne l ayant jamais fait j ai quand même un peu peur de faire une bêtise (sait t on jamais)
Je pense prendre celui qui remplaceremplace le cendrier, le Racing beat, avec tout de livré avec, les Mano, câble et les pièce pour le moteur
Je respecte toujours les temps de chauffe de l huile avant de taper dedans donc 10 à 15 min, mais sans mano impossible de savoir si elle est reelement à la bonne température, c est un peu du jugé en fonction de la température exterieur, de la circulation et autre alors à chaque fois je me dit, est ce que je peut taper dedans
Et voulant vraiment en prendre très soin sa m inquiete parfois de taper dedans et de pas savoir si les condition son optimale

viviogs
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2015, 09:53 AM
Localisation : Saclay

Re: Pose de manomètre

Message par viviogs »

Salut Spirit,

pays de la loire c'est grand maintenant lol .C'est plutôt Le Mans ou Nantes ?

Le kit RB, j'étais entrain de le regarder, c'est super chère.... mais au moins c'est clé en main.

Je viens justement de mettre des mano sur ma voiture, en plus de l'OBD. J'ai mis température d'eau, AFR, entre autres.
J'ai conçu moi même un support de mano au niveau des aérateurs. Ca sacrifie un peu les aérations, mais il reste quand même un filet d'air; mais ce n'est plus orientable. Pour la pose des mano, il faut mettre plaque sandwich, raccord, etc.

en fait il existe un manomètre 4 en 1 de chez Deepo : tu as pression d'huile, T° huile, T° eau et tension : tout ce qu'il faut ^^ : https://www.swapland.fr/multifonction/1 ... 82660.html

Tu pourrais le mettre au niveau de l'aérateur. La pièce que j'ai fabriqué va se retrouver sur le shop de W autosport.

Pour la pose des mano, moi je suis sud de l'ile de france... Ca fait une trotte.. peut être qu'il y a des gens plus proche de chez toi, mais si jamais, c'est faisable en Essonne.

RX8 VR 192cv 65000kms

Spirit28
Messages : 26
Inscription : 05 mai 2021, 11:28 AM

Re: Pose de manomètre

Message par Spirit28 »

Oui c'est pour sa que je pense prendre ce modèle la. Il est chère mais je suis sur de tout avoir, et la place des mano j'aime beaucoup, c'est discret et sa laisse la voiture d'origine si je puis dire

Je suis presque a égal distance entre Angers et Nantes

Spirit28
Messages : 26
Inscription : 05 mai 2021, 11:28 AM

Re: Pose de manomètre

Message par Spirit28 »

Petite question pour la pose des mano, plus précisément de la sonde de température de eau
J ai Lu sur le Forum plusieurs chose mais n étant pas sur je préfère demander
Alors voilà ou faut t il mettre la sonde de température de eau ?
J ai Lu plusieurs personnes la mettant sur la durite du radiateur, peut t on la mettre ailleurs, par exemple sur la durite d eau la plus haute du moteur et donc la plu près du tableau de bord ?
Cela change t il quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Pose de manomètre

Message par Adol »

Techniquement oui, selon l’endroit la température varie.
Le mieux pour avoir une mesure la plus fidèle est de la placer après la sorte moteur. Sur une durite du radiateur pourquoi pas, mais alors sur celle d'arrivée. Sinon, tu mesureras du LDR déjà refroidi...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre