alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Message par Vulgaax »

Salut les potos du roto :nah:

En parcourant notre ami commun google, j'ai vu beaucoup de compartiments moteurs qui me font baver, et j'ai moi-même commencé à apporter des changements visuels sur ce point.
La prochaine étape pour moi sera de repeindre la barre anti-rapprochement et l'alternateur (j'ai vu plusieurs alternateurs peints, et comme il est fort visible dans notre 8 je trouves ça d'autant plus beau :oh: )

Du coup petite question pour ceux qui l'auraient déjà fait : quelle type de peinture utiliser ?
Parce que vu la chaleur là-dessous, faut du costaud pour que ça tienne et que ça s'écaille pas !

D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai bien voir une petite photo, juste parce que j'aime baver sur mon clavier :D

Kiss
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Message par Adol »

Je pense que tu vas bien t'amuser à boucher tous les trous pour pas en mettre partout. :D
Idéalement sur les surfaces pas trop lisses faut poncer à la main, voir sabler, mais là, tu vas pourrir ton alternateur avec la poussière

Donc procédure habituelle, un bon dégraissage, et de la peinture HT normal comme celle utilisée pour les caches culbut par exemple.

Pas besoin d'aller jusqu’à de la peinture spéciale à mon avis (qui va jusqu'à 800°c, que tu trouve pour les bbq, les poels, les inserts, etc...), en plus pas certains que t'ai bcp de choix de couleur. Il fait chaud dans le moteur, mais pas tant que ça à cet endroit.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Message par Vulgaax »

D'accord merci !

Possible que je le sable, de toute manière je vais le démonter l'alternateur pour peindre les parties en fonte (c'est bien de la fonte hein ? :nah: )
J'avais surtout besoin de conseils sur le type de peinture à utiliser, étant peu expérimenté dans ce domaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Message par Jiisan »

Vulgaax a écrit :pour peindre les parties en fonte (c'est bien de la fonte hein ? :nah: )
Si c'est pas de l'alu carter alors c'est de la fonte d'alu :D
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: alternateur bleu, étincelles dans les yeux !

Message par Vulgaax »

Jiisan a écrit :Si c'est pas de l'alu carter alors c'est de la fonte d'alu :D
:10/10:
Répondre