Page 4 sur 4

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 02 sept. 2017, 14:13 PM
par ju95
AlexDorifto a écrit :

Que c'est beau :love:
C'est volontaire d'avoir virer le bac à batterie ou ta pas eu le choix à cause du turbo?

Non pas du tout , je ne l'ai pas encore remis lol


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 02 sept. 2017, 14:31 PM
par Bibounou

Ça fait du bien de voir de grosses modifs sur du RE et non pas du swap (c'est vraiment pas ma tasse de saké ça...), je pense que tu es bien courant de ce sur quoi tu t'engages vu ton entourage donc bon travail sur la voiture et poste des vidéos de perfs quand tout est fini ! :salut:


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 03 sept. 2017, 20:21 PM
par ju95
Bibounou a écrit :

Ça fait du bien de voir de grosses modifs sur du RE et non pas du swap (c'est vraiment pas ma tasse de saké ça...), je pense que tu es bien courant de ce sur quoi tu t'engages vu ton entourage donc bon travail sur la voiture et poste des vidéos de perfs quand tout est fini ! :salut:

Merci bcp, le swap n'est pas non plus mon kif

Sans problème pour les vidéos


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 sept. 2017, 19:38 PM
par ju95

bonsoir

voila presque une semaine et 100km après le démarrage , tout vas bien, j'ai une afr un peux pauvre donc je suis entrain de voir si je vais faire la reprog la ou alors continuer le rodage ( j'ai contrôlé via l'odb )

aucune chauffe anormale avec ne nouveau radiateur greddy

une pression d'huile plus qu'au top avec le kit de chez wankelshop

:drive: :drive: :drive: :drive:


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 sept. 2017, 20:32 PM
par Mc2g

Qu'est-ce que tu appelle pauvre? Au dessus de 13? en Cruise ou en charge?

Le Oil pressure regulator c'est le top, Mazda a vite compris l'erreur de baisser la pression d'huile sur les S1 et on corrigé le tir sur les S2, donc là avec le montage Turbo, c'est ce que je disais a Grayfox, c'est très intéressant. Bonne modif :jaime:


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 sept. 2017, 20:46 PM
par Adol

Qu'es ce que ça apporte au juste ? ( je connais le principe de fonctionnement, mais sur nos 8 je me demande ce que ça fait)

De ce que j'ai pu lire, ceux qui ont monté un turbo on réduit drastiquement la durée de vie de leur moteur. Intox ?


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 sept. 2017, 22:58 PM
par Mc2g

Mettre un turbo sur un moteur stock, sans rien toucher autour, c'est pas aider à la durée de vie du block. Quand tu fait un rebuild et que tu prépare à une prépa turbo, il y a moyen de ne pas avoir un impact si flagrant sur la durée de vie (après c'est comme tout moteur, à partir du moment ou tu joues avec la puissance..) Mais bon c'est pas avec la pression a laquelle souffle l'escargot Greddy qu'il y a un risque énorme à mon avis.
Après je demande à voir sur une 192, la restriction principale du renesis étant ses port d'échappement, à voir comment ça ce comporte sur une 192 avec des ports plus petits que ceux pour lequel à été conçu le kit, impatient de voir les résultat sur le banc pour voir si ça colle avec la prépa de Grayfox :)


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 03 oct. 2017, 17:56 PM
par ju95

Salut

Voilà 700km de parcourus, toujours aucun problème , une pression d'huile a en décoiffe un chauve , un bruit magique

Bref un régale

Ju


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 04 oct. 2017, 10:48 AM
par Speedy18np

Vivement la vidéo pour entendre ça !!


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 oct. 2017, 20:35 PM
par ju95
Speedy18np a écrit :

Vivement la vidéo pour entendre ça !!

Bientôt bientôt


Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 11 avr. 2018, 12:05 PM
par grayfox19
Des petites news, ça avance :)
Image

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 12 avr. 2018, 10:46 AM
par Adam67
Quelle belle courbe

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 13 avr. 2018, 10:49 AM
par RotaryNeverDie
Propre ça !
:jaime:

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 05 juil. 2018, 17:22 PM
par grayfox19
Verdict pour la 192 Turbo Greddy : 241 cv :salut:

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 06 juil. 2018, 10:25 AM
par philippe78
grayfox19 a écrit :Verdict pour la 192 Turbo Greddy : 241 cv :salut:
:salut: Hello Grayfox, c'est la puissance aux roues ?

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 19 juil. 2018, 16:29 PM
par grayfox19
philippe78 a écrit :
grayfox19 a écrit :Verdict pour la 192 Turbo Greddy : 241 cv :salut:
:salut: Hello Grayfox, c'est la puissance aux roues ?
Puissance au moteur :salut:

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 22 juil. 2018, 17:16 PM
par AlexDorifto
Au top tout ça, c'est propre comme courbe, super taff encore une fois !! :clap:

Re: [ RX8 192T ] Ju95

Publié : 09 août 2018, 09:23 AM
par Riuk
Bonjour,

Magnifique, ta prépa me fait rêvé (comme celle de grayfox) le travail réaliser est vraiment beau et digne de grand professionnel je trouve et c'est se que je compte faire sur le long terme. Je me posait la question si toute la prépa de grayfox pouvais passer sur une 192 car certaine personne n'y croyait pas trop mais entre les deux modèles ont peu pas dire que il y a de énormes différences et toi tu a sus me donner la réponse, merci.

J'ai quelque question a te poser.

Tu a mis la même pression turbo que grayfox (0.45 il me semble) où tu a augmenter un peu ?
Le gain de couple es t'il aussi conséquent que sur la 231 ?

Mon moteur es a 108 000km je compte faire un rebuild pour l'année prochaine mais si je compte monter un turbo es t- il pas plus judicieux de trouver un moteur hs avec beaucoup moins de borne et faire un rebuild (renforcer biensur) que de tous faire sur mon moteur actuel.

Mon souci c'est que moi et rebuild ça fait deux, j'ai des bases en mécanique général mais j'ai peur de ouvrir mon block et refaire moi même. J'ai un garage proche de chez moi qui veu bien le faire mais bon 4 a 5 milles non merci autant reprendre un block neuf car il le fait pour 6000 tous compris certes je paye un peu plus mais au moins je peu garder mon ancien block et la déjà je serais moins en paniquessi je veux le refaire.

Ps: je voie pas les image avec ma tablette pour ça que je demande le couple car plus haut il y a la courbe que grayfox a publier.