sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par DragonBurning »

Voila avant de vendre l'interieur de mon RHD je me demandais si quelqu'un avait deja fait le siege conducteur rhd a la place du passager en lhd.... comme sa on a le luxe de 2 electrique ;-)...

mnt sa demande bcp de travail ou y at'il juste qq connections a faire...
Sa change quelque chose pour l'aibag ou autre???

merci ;-)

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par E1K »

Moi je ferais plutôt l'inverse, le passager de la RHD dans la LHD : Tu gagne du poids ! :drive:
Sinon a part le 12v que tu dois faire arriver je voie pas ce qui pourrais gêner...

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par grayfox19 »

Le câblage doit être déjà passé et tu n'as sûrement plus qu'à tout brancher.

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par DragonBurning »

ok je vais une foie voir sa, je doit choper une batterie qq part car la rhd y a plus de batterie

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2019, 14:56 PM
Localisation : Toulouse (31)

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par Luke »

DragonBurning a écrit :Voila avant de vendre l'interieur de mon RHD je me demandais si quelqu'un avait deja fait le siege conducteur rhd a la place du passager en lhd.... comme sa on a le luxe de 2 electrique ;-)...

mnt sa demande bcp de travail ou y at'il juste qq connections a faire...
Sa change quelque chose pour l'aibag ou autre???

merci ;-)
Bonjour,

Je déterre ce topic car je trouve que c'est une bonne idée d'avoir les 2 sièges électriques, je trouve ça plus classe. C'est même étonnant que Mazda ne le propose pas de série ou même en option sur ce genre de modèle.
J'ai commencé cette modification sur la mienne, j'ai acheté un intérieur de RHD.
La fixation des glissières est bien compatible. Bien sûr, comme je m'y attendais, il manque des fils pour raccorder les moteurs. J'ai noté en tout 4 fils supplémentaires et les autres ne sont pas brochés tout à fait au même endroit. Je me dis que pour bien faire il me faudrait récupérer une prise entière avec du faisceau de câble pour rebrancher tout ça correctement.

Si quelqu'un connait un endroit où on peut récupérer le câblage électrique de ces sièges ça m'intéresse.
Et si vous connaissez une 8 en pièces avec du faisceau électrique dispo (prise et câble), je suis preneur aussi :)
Je vous tiendrai au courant de l'avancée si ça intéresse du monde.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par Jiisan »

Luke a écrit :
DragonBurning a écrit :Voila avant de vendre l'interieur de mon RHD je me demandais si quelqu'un avait deja fait le siege conducteur rhd a la place du passager en lhd.... comme sa on a le luxe de 2 electrique ;-)...

mnt sa demande bcp de travail ou y at'il juste qq connections a faire...
Sa change quelque chose pour l'aibag ou autre???

merci ;-)
Bonjour,

Je déterre ce topic car je trouve que c'est une bonne idée d'avoir les 2 sièges électriques, je trouve ça plus classe. C'est même étonnant que Mazda ne le propose pas de série ou même en option sur ce genre de modèle.
J'ai commencé cette modification sur la mienne, j'ai acheté un intérieur de RHD.
La fixation des glissières est bien compatible. Bien sûr, comme je m'y attendais, il manque des fils pour raccorder les moteurs. J'ai noté en tout 4 fils supplémentaires et les autres ne sont pas brochés tout à fait au même endroit. Je me dis que pour bien faire il me faudrait récupérer une prise entière avec du faisceau de câble pour rebrancher tout ça correctement.

Si quelqu'un connait un endroit où on peut récupérer le câblage électrique de ces sièges ça m'intéresse.
Et si vous connaissez une 8 en pièces avec du faisceau électrique dispo (prise et câble), je suis preneur aussi :)
Je vous tiendrai au courant de l'avancée si ça intéresse du monde.

Merci
Salut et bonne année, j'ai fait la modif sur la mienne : j'ai donc un siège électrique passager provenant d'une RHD.
Il faut repiquer l'alimentation sur le connecteur. C'est le K2-05 sur une LHD. Le K2-06 n'est pas câblé pareil. J'ai donc repris une masse et un plus sur mon faisceau, ajouté les pins manquants sur le connecteur et paf !
Schéma connecteurs
Schéma connecteurs
Repiquage
Repiquage
Seul bémol : il faut actionner l'interrupteur du siège chauffant passager pour alimenter le siège :D
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2019, 14:56 PM
Localisation : Toulouse (31)

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par Luke »

Salut Jiisan
Bonne et heureuse année à toi aussi.

Merci pour ce retour d’expérience car j’avoue que je galère un peu à trouver des infos.
Je vais reprendre ce travail d’ici la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: sieges conducteur RHD en passager dans LHD

Message par Jiisan »

Luke a écrit :Salut Jiisan
Bonne et heureuse année à toi aussi.

Merci pour ce retour d’expérience car j’avoue que je galère un peu à trouver des infos.
Je vais reprendre ce travail d’ici la fin de la semaine.
Pas de souci, si tu as besoin de plus d'infos MP moi et on se contactera par téléphone pour plus de détails :D
Répondre