oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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guizmo
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oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par guizmo »

J'ouvre ce post afin de vous présenter des modification concernant le circuit d'huile :

La première a pour but d'augmenter la pression d'huile moteur à 90 - 95 psi . Cette augmentation de pression favoriserait la lubrification du moteur.

La modif consiste à monter un nouveau oil pressure regulator , il est en vente ici

Il faut démonter le carter d'huile moteur pour le monter :??:

Image

Une photo comparative de l'OEM et du nouveau
Image

Vous trouverez ci dessous les liens anglophones qui parlent du sujet
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/vi ... 31&t=35884
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=183519
http://www.rotaryheaven.net/showthread. ... stallation
edit du 28/02/12 à 19H.. http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... +injection

La deuxième modification consiste à monter un Thermal Bypass Pellet, de ce que j'ai compris : d'origine l'huile ne passerait pas complètement dans l'arbre excentrique tant que l'huile n'est pas chaude. Avec cette pièce, la lubrification se ferait tout de suite lorsque le moteur est encore froid et lors de la mise en température. Il faut aussi savoir que la température d'huile peux retomber à 60-70 °C en roulant, cela permettrait de garder une lubrification constante quelque soit la température. Et en cas de défaillance de la pièce d'origine, il ne pourrait ne plus y avoir de lubrification. Avec la nouvelle, cela lubrifie en permanence.
Pour le monter, cela nécessite la dépose du flasque avant du moteur.
il est en vente ici ou ici

racing beat a écrit :

Its only weakness is that it also has the thermal pellet for oil bypass at the front of the shaft. For this reason, we offer an eccentric shaft plug to replace the thermal pellet on all 1986-2006 eccentric shafts.

Image

Vous trouverez ci dessous les liens anglophones qui parlent du sujet
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/vi ... 31&t=35898
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/vi ... mal+pellet
http://www.rotaryengine.com/services/tpelletbypass.htm

Les 2 pièces sont en vente ici

un lien vers les 2 modif
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/vi ... 46&t=40777

Il me semble que vcoil a fait ces 2 modifications

:salut:

Dernière modification par guizmo le 28 févr. 2012, 19:12 PM, modifié 2 fois.
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MIvroum
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par MIvroum »

Merci!
:merci:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

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yanhamare
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par yanhamare »

:clap: :clap: Intéressant ça dis donc :merci:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

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Bartste
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Bartste »

Ca c'est le genre de topic que j'adore ! :clap: :merci:

De mon coté après avoir ouvert mon moteur et inspecté son état, selon mon utilisation et sa puissance c'est pas le genre de modif que je ferais, au pire le bypass pour la fiabilité, mais trop de boulot pour changer cette malheureuse pièce... A faire sur un bloc neuf ou hors de la voiture...

C'est typiquement le genre de truc à intégrer dans un rebuild, car ça ne coûte presque rien :ok:

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Alex31
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Alex31 »

Merci Guizmo !!! tout comme Bartste, c'est le genre de post discret, mais qui a toute son importance ;)
Et c'est justement en ayant recours à ce genre de "détails" qu'on peut juger de la qualité d'une prépa :clap:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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jmi
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par jmi »

a ce sujet, quand vous commander un kit chez atkins rotary, le thermal pellet est du type modifié... ;) :salut:
je peut vous faire une photo je l'ai.
en gros l'origine est assembler, avec un ressort de pression et de la cire qui va obstruer le passage de l'huile, et le modifier et une petite pièce en alu.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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vcoil
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:28 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

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nox
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par nox »

Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai ajouté tout ça sur ma liste de choses à faire (plus j'avance et plus elle s'allonge :fou: :D )

Concernant le thermal pellet, la modif peu se faire lors du remplacement de l'embrayage aussi (et ainsi on profite du bloque volant moteur pour débloquer la vis de 19), il faut juste penser à retenir la vis car le ressort derrière la chasse de son logement. Voilà des photos du modèle d'origine :

Tel que monté dans l'arbre :

DSC02783.jpg

Les différentes parties :

DSC02786.jpg

Et côté moteur une fois le démontage réalisé :

DSC02787.jpg

Petite question à ceux qui ont fait le remplacement, les ressorts ne sont pas à réinstaller avec la nouvelle pièce c'est bien ça ? (je ne l'ai pas encore commandé donc pas de notice pour l'instant)

Edit : J'ai trouvé une vidéo montrant la manip en utilisant simplement des rondelles sur la piéce d'origine :10/10:
http://www.rebuildingrotaryengines.com/ ... dification

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

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grayfox19
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par grayfox19 »

Petit déterrage :D

Thermal Pellet dispo chez W-Autosport pour 11.90€ ;)
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... &results=1

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Smacks69
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Smacks69 »

grayfox19 a écrit :

Petit déterrage :D

Thermal Pellet dispo chez W-Autosport pour 11.90€ ;)
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... &results=1

Ya beaucoup à démonter pour l'installer ?

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grayfox19
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par grayfox19 »

Pour le poser je démonte batterie + boite à air, la poulie du bas et c'est bon :salut:

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Smacks69
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Smacks69 »

grayfox19 a écrit :

Pour le poser je démonte batterie + boite à air, la poulie du bas et c'est bon :salut:

Trop facile ;)

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Fred82
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Fred82 »

le boulon de 19 sur le vilebrequin est le plus compliqué à démonter faut un bon bras de levier et bloquer le volant moteur proprement.... :salut:

jordyboy
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par jordyboy »

Petite question (bête), si on met une vitesse, ça bloque le volant moteur ?

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AlexDorifto
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par AlexDorifto »

jordyboy a écrit :

Petite question (bête), si on met une vitesse, ça bloque le volant moteur ?

Enfaite oui dans l'idée sa marche le soucis c'est que quand tu fait sa c'est la boite et tout l'ensemble de ta transmission qui va subir le couple que tu va exercer en desserrant/serrant le boulon, je m'était renseigner pour ma supra et les retours que j'ai eu c'est qu'avec cette solution c'était carrément le vilebrequin qui vriller (sur supra c'est serré à 200nm l'écroue du vilebrequin sur la 8 je sais pas par contre)

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RotaryNeverDie
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par RotaryNeverDie »

AlexDorifto a écrit :

je m'était renseigner pour ma supra et les retours que j'ai eu c'est qu'avec cette solution c'était carrément le vilebrequin qui vriller (sur supra c'est serré à 200nm l'écroue du vilebrequin sur la 8 je sais pas par contre)

On est à un truc entre 420 et 480Nm sur nos 8 de mémoire.

@jordyboy : mettre une vitesse pourquoi pas, mais pas sur que la boite aime... La vis de 19 est vraiment serrée comme jamais : debout sur un manche d'1m70 pour le déserrer...

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

jordyboy
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par jordyboy »

Merci pour les réponses. Zut, c'est vraiment une modif toute bête, mais ce boulon complique les choses.

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RotaryNeverDie
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par RotaryNeverDie »

jordyboy a écrit :

Merci pour les réponses. Zut, c'est vraiment une modif toute bête, mais ce boulon complique les choses.

C'est exactement ça tu as tout compris ! ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

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Wiloskill
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Wiloskill »

AlexDorifto a écrit :Enfaite oui dans l'idée sa marche le soucis c'est que quand tu fait sa c'est la boite et tout l'ensemble de ta transmission qui va subir le couple que tu va exercer en desserrant/serrant le boulon, je m'était renseigner pour ma supra et les retours que j'ai eu c'est qu'avec cette solution c'était carrément le vilebrequin qui vriller (sur supra c'est serré à 200nm l'écroue du vilebrequin sur la 8 je sais pas par contre)
200Nm c'est pas non plus la fin du monde pour un vilebrequin.. si tu savais combien il se prend dans la gueule en fonctionnement (entre ce qu'il doit transmettre à ton embrayage via ton VM et ce qu'il ramasse via les bielles et la distribution)...

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

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Vadort
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Re: oil pressure regulator - Thermal Bypass Pellet

Message par Vadort »

Hello a tous
J ai commandé le thermal pellet
Faut il remettre les ressort ss d origine dessus ?

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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