monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par jmi »

pour moi au vue du travail d'intégration c'est bien, bien plus.
la pour le coup ont doit facile facile dépassé les 200 heures.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par monstand »

On a depassé les 100h sur la confection du faisceau électrique, sans compter les heures que l on vas passé cette semaine, pour la partie mécanique avec le rebuilt et street porting (entretien) et la fabrication du passage en GTX35, l’échappement sur mesure, l'admission sur mesure, l'usinage des pièces, les différents essais, les montage et démontage du bloc propulseur (environ 7 ou 8 fois)... on doit être en tous dans les 350h... et je peux vous garantir une rx8 swappée rx7 dans les règles de l'art en France ca ne vas pas courir les rues! :D

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Nico33 »

Et c'est bien pour ça que l'on attend avec impatience le résultat :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Nosferatu »

monstand a écrit :

...et je peux vous garantir une rx8 swappée rx7 dans les règles de l'art en France ca ne vas pas courir les rues! :D

Peut être parce que ça ne vaut justement pas le coup? (à cause du volume de travail/prix).

Sinon c'est superbe naturellement :clap:

Image[/url]

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Mannaska »

Par contre moi je me pose une seul question: Elle peut passer l'expertise malgré toutes ces modifs? En Suisse me semble pas avoir vu de voiture swappée en tout cas^^

Mais sinon c'est clair sa fait vraiment envie, beau travail.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Nosferatu »

Mannaska a écrit :

Par contre moi je me pose une seul question: Elle peut passer l'expertise malgré toutes ces modifs?

Oui très certainement, si les experts sont des Bisounours défoncés à la coke.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Nico33 »

:lol: :lol: :lol:

Pistons are for pussies

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par monstand »

Ca ne vaut pas le coup, mais au moins on aura une rx8 de 500 canassons ... :??:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Bibounou »

C'est loin d'être le seul projet couteux qui existe sur terre, et là pour le coup, on va tomber sur un véhicule sacrément performant au bout du compte, avec la gueule de notre voiture préférée et un bloc moteur digne de la chose.

Puis même si ça coute 25000 euros, une caisse de 8 à 10000 + 25K de préparation pour le bloc moteur (je suis violent, on peut imaginer que les prochains projets similaires seront un peu plus rapides du fait de l'expérience engrangée par monstand) = 35000, un peu de renfort de châssis et de freinage, on tourne autour de 40000 euros et on est sur la base d'un véhicule qui va chasser du très très lourd sur la piste et sur les autoroutes, un TT TFSI c'est pas avec une reprog qu'il va arriver à t'accrocher voire à te larguer cette fois-ci, une 135i non plus d'ailleurs, désolé henry. :D

Achat passion, donc forcément déraisonnable, mais on joue avec les corvettes et les ferrouzes, on est pas en train de se trainer la bite avec du BRZ et autres ricer asmathiques ( au hasard, la plupart des sportives mazda récentes, entre autres... ) avec des prépas atmos qui chiffrent vite à 5-10000 euros mine de rien en atmo qui font quasiment rien gagner.

Un bel exercice de style, qui ouvrira probablement la voie à d'autres passionnés qui étaient hésitants jusque là, une fois qu'il sera véritablement roulant, c'est la seule caution que je porterai, d'expérience ! :D Et niveau fun, je pense qu'il y a moyen d'être servi, si on a un conducteur capable de la maitriser convenablement bien sur, dans le cas contraire, mieux vaut en rester aux ricers sus-nommés, plus à même de donner néanmoins du plaisir aux conducteurs peu aguerris et confiants.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par gaut27 »

Good job :clap: :cool:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par monstand »

Bibounou a écrit :

C'est loin d'être le seul projet couteux qui existe sur terre, et là pour le coup, on va tomber sur un véhicule sacrément performant au bout du compte, avec la gueule de notre voiture préférée et un bloc moteur digne de la chose............ aux ricers sus-nommés, plus à même de donner néanmoins du plaisir aux conducteurs peu aguerris et confiants.

Sacré poete! J'aime beaucoup ta philosophie... qui rejoint celle qui traine au garage! :ok:

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par snorky »

si tu arrive pas a trouver mon probleme de moteur tu me fais la meme chose??? mdr

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par monstand »

Pour toi oui!

Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par raf83 »

Haaaa voilà je comprends mieux !!!

Snorky tu fais exprès de claquer tes moteurs pour avoir cette prépa en compensation !!!!! Salopio va !! lol

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par snorky »

oui oui c'est ça... mdr si je pouvait faire semblant aussi les crises de nerfs et les nuits blanches a y penser....

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Pierre »

Pressé de la voir rouler, faites nous des belles photos/vidéos ça va être terrible ! :love: :love: Bon courage pour la suite !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par ludosteo »

Ahhhhh, c'est superbe....
Vite, qu'elle roule et qu'elle nous fasse un beau 50/150...ou 50/250, au choix...lol

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par ludosteo »

Bibou, je partais sur un budget de 50k€....en voyant peut être un peu large
8-10k pour la voiture,
25k de prepa,
Freins, amortisseurs, châssis, jantes, pneus, allégement, beaux bacquets, manomètres...

J'aurais 50k€ je saurais quoi en faire..... :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

antodladrome
Messages : 728
Inscription : 24 sept. 2009, 17:27 PM
Localisation : 26

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par antodladrome »

Bibounou a écrit :

Et au moins au bout du compte ça reste une rx8 si on conserve un RE ! ;)

Pour le volume d'heures, c'est 50-60 minimum à mon pti avis, et probablement bien plus si on cumule tout dans la conception en parallèle.

désolé mais pour les heures tu est super loin du compte!!!! a part si tu parle en jours...

RX8 by MONSTAND 13B gtx35

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: monté un moteur d' rx7 sur une rx8

Message par Bibounou »

Parce que j'intègre pas la conception, celui qui passe en premier paye les pots cassés de ce côté là, et les autres y échappent. Un swap moteur c'est pas si long que ça, le reste de l'intégration non plus, par contre là où ça fait très mal en volume horaire c'est niveau tâtonnements obligatoires et précautions comme c'est la première du genre, tout se fait sur mesure, ça rallonge x10 le tout, parfois bien plus, c'est pour cela que la plupart des projets du genre coulent et n'aboutissent à rien, les gens n’imaginent pas le travail que c'est (combien de types ici se sont lancés dans des projets "super nickel t’inquiète j'ai parlé au mec il gère!!!" et au final l'épave termine à la casse sans jamais avoir été roulante, même de loin), ça sera beaucoup plus rapide par la suite !

Par contre fear le premier démarrage avec le motec en aveugle, ça va être atroce, ils vont en chier un max pour ne pas la noyer ! :D :svp:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre