Achat amortisseurs sport

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous, :salut:

Je viens de me faire recaler au CT avec 3 défauts majeurs (à ma grande surprise). L'un d'entre eux est une "fuite" sur l'amortisseur arrière gauche.
Ma 8 est de 2004 avec environ 85000km. Du coup je pense en profiter pour faire changer les 4 amortisseurs.
J'y connais rien sur ce sujet. Je pense les acheter sur le net et les faire monter par un petit garage à coté de chez moi.

Mon critère principal est que je ne peux pas rabaisser la voiture sinon elle ne rentre plus au garage. Je souhaite donc garder la même garde au sol. Autre point, je fais environ 1 sortie circuit pas an.

Du coup je pensais aux Bilstein B6, mais je me pose les questions suivantes :

  • vais-je vraiment garder la même garde au sol (je suis au cm près) ?
  • puis je garder mes ressorts d'origine ?
  • y a t il des pièces à prévoir en plus (fixations, joins, ...) ?
  • géométrie obligatoire ?

J'ai trouvé ça, mais peut être avez vous mieux (moins cher ou même une autre marque) ?
https://www.nsbconcept.com/5796-mazda-r ... rts-courts

Merci à tous

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Achat amortisseurs sport

Message par grayfox19 »

Salut,

Le B6 est identique à l'origine en longueur de tige donc tu peux remonter tes ressorts et tu conserveras la même hauteur de caisse, il te faudra récupérer les coupelles d'amortisseurs et les soufflets ; jette un oeil avant de démonter si ils ne sont pas craqués.

Pas de pièces à prévoir en plus, juste s'équiper en WD40, clé dynamo et Loctite pour le montage ; c'est vraiment important de tout poser dans les règles.

Après tout intervention sur les trains roulants oui contrôler sa géométrie c'est important :salut:

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

Merci grayfox19 pour ces infos.
Pour le montage, je ne me sens pas de le faire, je vais voir si un petit garage veut bien me les changer.

J'ai contacté le site nsbconcept, il y a 3-4 mois d'attente pour ce modèle :bouder:
J'ai trouvé des délais plus court, mais plus cher :oups:

Mais peut-être y t il d'autres modèles/marques équivalents en terme de prix et de performances ?
Ca par exemple ca vaut quoi ?
https://www.equip-auto83.fr/fr/combines ... 7.htm#desc

merci :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Achat amortisseurs sport

Message par grayfox19 »

En combiné ne prends pas de la mer** tu vas le regretter, je pose régulièrement du Tein et c'est vraiment de la très bonne qualité pour un tarif abordable, si tu passes par W je peux voir ce que je peux faire tu me MP.

https://www.w-autosport.com/shopping/su ... ein-flex_z

Si tu fais beaucoup de route et de la piste très occasionnellement les Flex Z sont bien, si tu fais régulièrement les Monosport sont juste parfait ; c'est ce que j'ai combiné au système EDFC avec GPS et c'est juste magique.

Les Street basic sont plutôt souple et pas assez ferme en usage sport, je pense que tu seras déçu (de plus sur ceux-ci tu ne peux pas régler la hauteur indépendamment de la compression du ressort donc si c'est haut c'est mou si c'est bas c'est dur.

Pour la pose idem si tu cherches quelqu'un MP :salut:

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

grayfox19,
Ca peut m'intéresser en effet. J'essai de t'envoyer un mp depuis tout à l'heure mais il reste dans la boite d'envoi (mais est marqué "envoyé à 18h"), je comprend pas... l'as-tu reçu ?
merci

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Achat amortisseurs sport

Message par nasp »

Bonjour,

Je suis équipé de Flex Z et d'un EDFC sur mon 8, c'est Grayfox qui les as posés. C'est Nickel quoique un peu bas à l'arrière, ça tape un peu partout dès qu'il y a du monde sur les siège arrières.

A+

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Achat amortisseurs sport

Message par grayfox19 »

nasp a écrit : 20 juil. 2021, 09:23 AM

Bonjour,

Je suis équipé de Flex Z et d'un EDFC sur mon 8, c'est Grayfox qui les as posés. C'est Nickel quoique un peu bas à l'arrière, ça tape un peu partout dès qu'il y a du monde sur les siège arrières.

A+

On remontera la hauteur de caisse à l'occaz, après tu as aussi les renforts inférieure Autoexe qui sont très bas ;)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Achat amortisseurs sport

Message par nasp »

Les deux combinés ça nécessite une remontée de niveau des amortisseurs.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

nasp a écrit : 20 juil. 2021, 09:23 AM

Bonjour,

Je suis équipé de Flex Z et d'un EDFC sur mon 8, c'est Grayfox qui les as posés. C'est Nickel quoique un peu bas à l'arrière, ça tape un peu partout dès qu'il y a du monde sur les siège arrières.

A+

Merci pour l'info. Grayfox, donc c'est réglable sans problème si je comprend bien ?
J'ai commandé les miens, mais entre le délai de livraison et mes vacances, le montage sera pour mi-aout je pense.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Achat amortisseurs sport

Message par grayfox19 »

Pour régler la hauteur cela se fait sans problème, tu règles ta hauteur avec le jeu de clé fourni.

Pour la dureté sans l'edfc c'est plus compliqué pour l'arrière mais ça se fait :salut:

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

Voilà, mes TEIN Flex Z sont montés. Je n'ai pas beaucoup roulé car je dois faire ma géométrie, mais la première impression est très bonne. Un peu plus durs que ceux d'origine (réglés à la moitié au niveau dureté), mais la voiture reste très confortable. Elle semble aussi mieux adhérer à la route dans les virages et dans les accélérations.
La hauteur est la même qu'avec ceux d'origine, avec les réglages par défaut (parfait pour moi).
J'espère bientôt pouvoir tester tout ca sur circuit :yeah:

Un grand merci Grayfox19 :salut:

Ah oui j'oubliais, petite question sur la géométrie : La dernière fois je suis allé chez e u r o m a s t e r, mais ils ne règlent pas le carrossage et la chasse.
J'ai un a u t o b a c s pas loin, ils font le carrossage en plus, mais pas la chasse.
Voilà le forfait proposé :
CONTRÔLE GÉOMÉTRIE AVANT & ARRIÈRE + RÉGLAGE PARALLÉLISME AVANT & ARRIÈRE + RÉGLAGE CARROSSAGE AVANT & ARRIÈRE

Est-ce que c'est vraiment génant si je ne fais pas faire le réglage de la chasse ?
Merci

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Achat amortisseurs sport

Message par grayfox19 »

Un vrai plaisir de poser ces amortisseurs, pour ma géo j'avais été chez Eurofac à Chelles, très pro ;)

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Achat amortisseurs sport

Message par bontbont77 »

Je viens de passer ma contre visite du CT (tout est ok maintenant), et j'en ai profité pour leur demander où passer ma géométrie.
Le garage Point S de Morangis propose une géo complète (avec carrossage et chasse) pour 89 euros (moins cher et plus complète que dans les 2 enseignes que j'ai cité précédemment). Très bon premier contact, rdv pris pour demain :cool:

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Répondre