Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Message par Vadort »

Bonjour a tous
Voilà maintenant 5000 depuis mon rebuilt.j été sur dexelia. Je veut passer a la 10w30 idemitsu.avec le recul cette huile est vraiment la meillei pour vous?.
Vos impressions ?
Merci de vos coms

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Bodier8
Messages : 21
Inscription : 18 avr. 2022, 06:43 AM

Re: Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Message par Bodier8 »

C'est juste une question pour confirmation ! On met de la graisse minéral sur caoutchouc de rotule etc.... regarder plus tard elle seront HS toute craqué. Donc est ce que l'huile minérale ne ferait pas un tord pour les joints du rotatif ? Moi je mets de la synthèse.après à 77000km ça risque rien vu les rebuild a 100000 ou plus ....
Dites moi votre avis j'ai eu le coup avec mes rotules sur ma subaru.donc voilà...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Question:Qui a été victime d'une mauvaise huile ?

Message par Adol »

Alors les joints du moteur, c'est pas du caoutchouc :-)

Le débat sur l'huile est lié au fait qu'elle doit à la foi lubrifier les chambres pour que les rotors tournent bien tout en brulant sans laisser trop de dépôt, et lubrifier toute la partie purement mécanique du moteur (hors chambres donc)

La Dex n'est pas la meilleur pour ces 2 taches différentes, mais elle est un bon compromis. D'ailleurs, ce n'est pas de la simple huile minérale, mais de la minérale Hydrocraquée (viscosité plus importante à haute température et fluidité meilleure à basse température)

Mettre de la synthétique à la place ? Aucune étude n'affirme que c'est mieux ou moins bien. En tout cas eu Japon c'est ce qu'ils mettent, c'est aussi ce que préconisent la plupart des rebuilders, et même en concession Mazda on te mets de la Castrol (depuis le rapprochement avec Ford dans les années 2000).

A choisir, le mieux reste l'utilisation d'un kit Sohn pour séparer les 2 taches et mettre 2 huiles différentes. (ca reste très théorique, l'efficacité réel n'a jamais été prouvé)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre