Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

Salut !

Voilà, les roues montées sur ma RX8 sont assez bas de gamme (des Evergreen à l'avant et des Nankang à l'arrière, je n'ai pas le modèle exact désolé), et la dernière fois il pleuvait moyennement, et j'ai glissé à plusieurs reprises dans des rond point à 30km/h.... Du coup j'aimerai les changer pour une utilisation uniquement route.

On m'a conseillé ceux-là : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... 40509.html

Je n'ai pas vraiment de doute quand à leur qualité sur du sec, par contre je ne saurai dire si ils adhèrent sur du mouillé ou non. Les commentaires laissent entendre que oui, mais si quelqu'un les a déjà testé sur route mouillée, je ne serai pas contre un retour :D

Merci

Signature?

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par benybendebou »

C'est ce que j'ai, jamais surpris sur sec ou mouillé. J'ai fait de la piste avec sous l'orage, nickel.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

Merci pour le retour, je vais les commander !

Signature?

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par gwan »

Zouf a écrit :

Salut !

Voilà, les roues montées sur ma RX8 sont assez bas de gamme (des Evergreen à l'avant et des Nankang à l'arrière, je n'ai pas le modèle exact désolé), et la dernière fois il pleuvait moyennement, et j'ai glissé à plusieurs reprises dans des rond point à 30km/h.... Du coup j'aimerai les changer pour une utilisation uniquement route.

On m'a conseillé ceux-là : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... 40509.html

Je n'ai pas vraiment de doute quand à leur qualité sur du sec, par contre je ne saurai dire si ils adhèrent sur du mouillé ou non. Les commentaires laissent entendre que oui, mais si quelqu'un les a déjà testé sur route mouillée, je ne serai pas contre un retour :D

Merci

Tu as fais l erreur suprême .
Toujours mêtre 4 pneus identique sur la 8.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

C'est l'ancien propriétaire à vrai dire, j'ai acheté la voiture il y moins d'un mois ^^

Mais je prend note, merci du conseil !

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Adam67 »

Bon choix, je sais pas qui t'as conseillé :D

Surtout que comme je t'avais dit

Article 3 :
“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

L'appel du portefeuille est souvent bien plus fort. Rien que dans ma résidence j'ai 3-4 voitures qui n'ont pas la même monte devant et derrière, pire, parfois un pneu différent droite/gauche. Alors certes, les voitures sont des poubelles, mais y en a qui pensent vraiment que les accidents ça n'arrive qu'aux autres :redcard:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

Adam67 a écrit :

Bon choix, je sais pas qui t'as conseillé :D

J'ai une bonne adresse dans mon téléphone :D

Surtout que comme je t'avais dit

Article 3 :
“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

Je pensais que c'était uniquement sur le côté droit et gauche différent, et non pas les 4 pneus. C'est bon à savoir pour ma clio :D

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Adol »

Oui mais non. :)

L'article 3.1 parle uniquement de 'structure' (radial, diagonal..) pour les 4 essieux.
Donc vous pouvez avoir des pneux différent à l'avant et à l'arrière tant qu'ils sont de même structure. Par contre, sur chaque essieu, la faut qu'ils soient strictement identiques en tout points

Ce que le reste de la loi dit aussi :

Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Article 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule

Et :

Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Adam67 »

D'où ma réflexion ses evergreen à l'avant sont de structure radiale et ses nankang à l'arrière sont de structure diagonale

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

Tu connais mieux ma 8 que moi !

De toute façon les pneus toyo on était commandé, ils arrivent dans la semaine et je les monte samedi prochain :o

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Adol »

Adam67 a écrit :

D'où ma réflexion ses evergreen à l'avant sont de structure radiale et ses nankang à l'arrière sont de structure diagonale

Tout à fait ! :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
poissonsoluble92
Messages : 63
Inscription : 16 sept. 2012, 08:50 AM
Localisation : Chaville 92370

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par poissonsoluble92 »

Salut,
Changement de train entier pour moi : j étais proche du temoin sur l ensemble.
Du coup, choix raisonné et simple : 4 bridg re50.
@+

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Djfranck28 »

Punisher81 a écrit :

Je change un peu de sujet car je suis en train de mettre (un peu en avance) de nouveaux pneus hiver sur mon jeu de jantes hiver que je viens de faire repeindre.

J'étais en Michelin Pilot Alpin PA3 dont j'étais très satisfait!
Je voulais les mêmes mais il ont fait évoluer le Pilot Alpin et il est passé en PA4.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les PA4 et si oui, en est-il satisfait?

Merci pour vos retours. :ok:

Prend un vrai pneu hiver : le Nokian WR D4 le top :love: :love: pneus finlandais au niveau hiver ce sont pas de manchot :D

Dernière modification par Djfranck28 le 17 oct. 2016, 11:48 AM, modifié 1 fois.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Punisher81 »

Djfranck28 a écrit :
Punisher81 a écrit :

Je change un peu de sujet car je suis en train de mettre (un peu en avance) de nouveaux pneus hiver sur mon jeu de jantes hiver que je viens de faire repeindre.

J'étais en Michelin Pilot Alpin PA3 dont j'étais très satisfait!
Je voulais les mêmes mais il ont fait évoluer le Pilot Alpin et il est passé en PA4.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les PA4 et si oui, en est-il satisfait?

Merci pour vos retours. :ok:

Prend un vrai pneu hiver : le Nokian WR D4 le top :love: :love:

Oui, deux fois qu'on me conseille les Nokian, mais depuis le temps, ce sont les PA4 qui sont sur les roues! :10/10:

Et franchement, je n'ai pas essayé les Nokian, mais les Michelin Pilot Alpin PA4 sont exceptionnels pour moi. Un comportement en hiver sur le mouillé irréprochable, jamais de mauvaise surprise.
Et quand il fait sec, l'adhérence exceptionnelle fait oublier que ce sont des pneus hiver...
Bref, j'attend juste un peu de neige cet hiver pour pouvoir tester, mais les PA3, il fallait y aller pour faire décrocher la RX8 (bon chassis + bon pneus, ça aide!)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Djfranck28 »

Tu ne sera pas déçu classé A sur la pluie contre C pour le Michelin

Le Nokian à quand même été élu meilleur pneu hiver l'année dernière il me semble :clap:

et puis il faut bien un premier testeur :D :fou: :siffler:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Jobo »

J'avais du Nokian (les WR G2 à l'époque) sur ma Megane RS, sur ma 8, et même sur ma Z, et franchement hyper content.

Ça tient super bien, que ce soit sur le mouillé ou la neige, et la durée de vie est tout à fait correct ! (évidemment, si on chatouille l'accélérateur comme un idiot ça part, mais ça.... :D )

En plus il est pas chère !

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par realmsofnight »

J'ai des Avon ZZ3, vous en pensez quoi?

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Franck3340 »

Vu que c'est toi qui les as ... c'est peut être mieux que tu nous dises ce que ça vaut !!!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par RotaryNeverDie »

Franck3340 a écrit :

Vu que c'est toi qui les as ... c'est peut être mieux que tu nous dises ce que ça vaut !!!! :D

+8,
J'aurais pas dit mieux :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre