Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par realmsofnight »

Pour l'instant pas grand chose. Ils sont presque neufs...

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par cedre32 »

Salut, récemment, j'ai mis des Firestone Firehawk sz 90xl : il ont un beau dessin et j'en suis satisfait sur sec et mouillé (plutôt humide, car sous forte pluie j'évite de sortir)... ça me semble un très bon rapport qualité prix...
Reste à voir l'usure en rapport au kilométrage...
:drive:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Profed »

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... -95w-42333

Des vrai semi slick a 110e dans cette taille c'est une affaire! en plus j'ai de plus en plus de bon retours sur la marque kumho!

Après les pistard passent surement sur des tailles plus larges, mais on ne sais jamais :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Franck3340 »

J'avais envisagé de les tester à l'époque mais en 17...
tu nous diras ce que ça vaut !

Edit : dans le même esprit tu as le Nankang NS2R également.
... mais pas dispo en 225 45 18 malheureusement

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Profed »

Franck3340 a écrit :

J'avais envisagé de les tester à l'époque mais en 17...
tu nous diras ce que ça vaut !

Edit : dans le même esprit tu as le Nankang NS2R également.
... mais pas dispo en 225 45 18 malheureusement

Ah nan moi je ne met pas de semi slick sur la 8! Franchement pas assez de gomme; tu as à peine la moitier en hauteur de rainure quand tu compare a un pneu autre/non semi slick
=> sur ma lotus, à l'arrière, ils sont mort en 3000km et 3/4 trackday, alors sur la 8 qui pèse le double...

Je ne jure par par les ad08r, c'est ce que je mettrais la prochaine fois (et en plus ils existent dans la taille reglementaire) :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

J'avais les AD08 (pas R, il n'existait pas), et je les ai trouvé vraiment top. Le meilleur pneu que j'ai eu. Super tenue de route, sur sec mais aussi sur mouillé,très bonne durée de vie, et niveau perf, je pense qu'il faut quand même un très bon niveau de pilotage pour faire la différence avec des semi slick.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Franck3340 »

Profed a écrit :
Franck3340 a écrit :

J'avais envisagé de les tester à l'époque mais en 17...
tu nous diras ce que ça vaut !

Edit : dans le même esprit tu as le Nankang NS2R également.
... mais pas dispo en 225 45 18 malheureusement

Ah nan moi je ne met pas de semi slick sur la 8! Franchement pas assez de gomme; tu as à peine la moitier en hauteur de rainure quand tu compare a un pneu autre/non semi slick
=> sur ma lotus, à l'arrière, ils sont mort en 3000km et 3/4 trackday, alors sur la 8 qui pèse le double...

Je ne jure par par les ad08r, c'est ce que je mettrais la prochaine fois (et en plus ils existent dans la taille reglementaire) :D

Si tu mets du Semi-slick ... c'est que tu envisages d'aller sur piste de temps en temps, donc tu sais que ça ne fera qu'un temps.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par yochau »

Je viens de faire monter 4 pneus TOYO Proxes T1 Sport : je teste ça dans la durée est je reviendrai donner mon commentaire à leur sujet :bye:

Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Zouf »

Je les ai depuis environ 1000 km et aucun soucis.

J'ai quand même réussi à légèrement glisser dans une sortie de rond point (route mouillée) mais j'ai eu le pied lourd donc normal :D

Sinon sur temps sec ça accroche, impossible de la faire partir (mais j'ai pas non plus fait le dingue :siffler: )

Signature?

Avatar de l’utilisateur
OliveR
Messages : 203
Inscription : 25 août 2008, 21:47 PM
Localisation : Auvergne - 63 - Saint-Éloy

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par OliveR »

Un petit mot pour les amateurs de Michelin (si si, je sais qu'il y en a... :siffler: )
J'avais des Pilot Sport 3, qui je l'avoue m'avaient un peu laissé sur ma faim sur sol sec (pas mal de patinage, surtout au début)
Je viens de profiter de l'offre AlloPneus (montage gratuit à domicile pour les Michelin 18 pouces et plus) pour passer au Pilot Sport 4.
Et là, c'est le pied ! Le jour et la nuit ! Tout est amélioré dans des proportions énormes : bruit, grip, précision, confort,... même sans rodage. Je suis vraiment bluffé !
J'attends de voir (forcément...) pour la longévité, mais franchement je ne trouve pas de mal à dire de ce pneu. Peut-être le prix, mais avec la pose gratuite à domicile, je m'en tire pour moins de 700 € les 4, ce qui me paraît correct pour un produit haut de gamme. :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Punisher81 »

OliveR a écrit :

Un petit mot pour les amateurs de Michelin (si si, je sais qu'il y en a... :siffler: )
J'avais des Pilot Sport 3, qui je l'avoue m'avaient un peu laissé sur ma faim sur sol sec (pas mal de patinage, surtout au début)
Je viens de profiter de l'offre AlloPneus (montage gratuit à domicile pour les Michelin 18 pouces et plus) pour passer au Pilot Sport 4.
Et là, c'est le pied ! Le jour et la nuit ! Tout est amélioré dans des proportions énormes : bruit, grip, précision, confort,... même sans rodage. Je suis vraiment bluffé !
J'attends de voir (forcément...) pour la longévité, mais franchement je ne trouve pas de mal à dire de ce pneu. Peut-être le prix, mais avec la pose gratuite à domicile, je m'en tire pour moins de 700 € les 4, ce qui me paraît correct pour un produit haut de gamme. :10/10:

Merci OliveR!

Chez Michelin, je suis fan du Pilot Super Sport, qui est une référence sur sec comme mouillé pour moi.
Mais un poil plus cher effectivement. Je réfléchirai peut-être au PS4 du coup la prochaine fois!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par laurent B »

je viens aussi de changer mes pneus et j'ai remis les mêmes
des Michelin pilot super sport en 245/40 R 18 97Y que j'ai acheté et fait poser chez norauto vélisy pour 727,80€ posés équilibrés

très bonne accroche sur le sec jusqu'a la fin de vie et très bonne accroche sous la pluie en neuf et limite en fin de vie. je les ai changé car j'arrivé sur le témoin d'usure.

pour la durée de vie, j'ai fait 37 605 KM avec dont trois sortie à folembray (dans les 350 KM circuit).

ma première monte : RE040 ont fait 37 000 KM
après RE050 ont fait 33 066 KM
continental contact sport 3 ont fait 38 066 KM
michelin pilot super sport ont fait 37 605 KM

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Pareil que Laurent, j'ai des PSS depuis 18 mois. J'ai fait une fois Folembray, une fois Spa en trackday, une fois Spa en classic. J'en suis à environ 15000km dessus, ça tient la route d'enfer. Les seuls léger décrochages, c'est sur du gras mouillé dégueu (pluie fine après 2 mois de sécheresse, et circuit plein de gomme détrempé). A moins qu'il y ait mieux, je remettrai la même chose quand ce sera le moment.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

Apparemment ils vont être remplacé par les Michelin Pilot Sport 4 S. Le S est important, le PS4S est plus performant que le PS4

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Les PSS vont donc être remplacés par des PS4S ? Mmh, c'est bien confus toute cette dénomination. On dirait qu'ils reprennent la politique de dénomination des constructeurs de consoles :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

Normalement, les PS4 remplacent les PS3, et les PS4S devraient remplacer les PSS.

Sinon excellents pneus que j'ai eu sur la rx8 : Yokohama Advan Neova AD08, qui a été remplacé par le AD08R.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par benybendebou »

oli40000 a écrit :

Sinon excellents pneus que j'ai eu sur la rx8 : Yokohama Advan Neova AD08, qui a été remplacé par le AD08R.

Les Advan je suis déçu sur le mouillé :-/

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

On parle bien des Advan Neova ? Je ne parle pas des Advan SPort, mais bien des Neova AD08.

Parce que les AD08 sont top, même sous la pluie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par benybendebou »

oli40000 a écrit :

On parle bien des Advan Neova ? Je ne parle pas des Advan SPort, mais bien des Neova AD08.

Parce que les AD08 sont top, même sous la pluie.

Yes les AD08, sur le mouillé à Folembray ça patinait pas mal, sur sec j'ai pas réussi à les mettre en défaut.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par guizmo »

Tu ne peux plus jugé de la qualité de la gomme sur le mouillé à partir du moment où les pneus ont chauffé plusieurs fois (plusieurs journées pistes), et lorsqu'ils ont quelques années. La gomme durcit.

En plus, il faut que les pneus soient en températures pour avoir une bonne utilisation. Et lorsque les pneus sont vieux, ils faut les solliciter plus pour qu'ils chauffent.

Répondre