De l essence dans l'huile ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Artz
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2021, 20:37 PM

De l essence dans l'huile ?

Message par Artz »

Bonjour a tous, depuis le dernier post j ai mis moteur neuf embrayage etccc sans changer les accessoires (alternateur mop etc..) brefff suite à un soucis avc la mop car la voiture se mets en sécurité a 2500trm j ai finit par noyé le moteur, j ai essayer plusieurs fois la manip de la pédale dans le fond mais sa a pas voulue marcher, j ai regarder mon niveau d huile bettement et je le suis rendu compte que l huile était très liquide et l impression qu elle sentais l essence je vous demande donc si c est possible ou non, car j' ai cru comprendre que ce n était pas possible normalement, sachant que le moteur et neuf il a possiblement un default ou quoi que ce soit.. merci d avance
Cordialement theo

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Adol »

Effectivement, normalement doit pas y avoir d'essence dans le circuit d'huile. Sur une voiture normal j'aurais dit qu'il y a un problème de segmentation. La sur le rototo, à mon avis, doit y avoir un soucis de joint, sans doute sur le rotor. Je vois pas comment autrement le circuit d'essence se retrouve dans celui de l'huile (sauf si il y a un mauvais câblage de durite qq part, et encore je vois pas trop comment)

Tu as un vrai moteur neuf, ou bien un reconditionné? (avec un rebuild ?). Peu de chance que ca arrive sur un neuf effectivement, mais bon...

Avant ça, elle tournait bien ?

Pour "dénoyer", enlève les bougies et nettoie les bien, c'est moins pratique mais plus efficace que le coup de la pédale enfoncé.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Artz
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2021, 20:37 PM

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Artz »

Salut Adol, c est bien ce qu il me semblais j ai regarder partout mais j ai pas sue comprendre comment s était possible, le moteur et neuf de chez mazda, 5260.22€ TTC frais de port compris avec 10% de remise. Alors avant de changer le moteur elle démarrer plutôt bien mais elle ne tenez plus le ralentit a chaud et je n avait aucun code default avant le démontage du moteur j ai juste mon fameux p1688 mais j att de recevoir les gicleurs d huile pour les changer car il sont HS avant de changer la pompe a huile

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Adol »

Si ta MOP est HS et que ca n'envoie pas d'huile dans les chambres, j'espère que ça n'a pas flingué le moteur... sans lubrification c'est franchement pas bon... Du coup ça peut expliquer cette histoire d'essence dans l'huile...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par albarx8 »

Y a pas de test code erreur sur la MOP Adol ?
si elle est pas fonctionnelle, vu que c'est la base du moteur ça crains dans ce cas ?
si c'est ailleurs faut pas rouler en l'état c'est sur.

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Artz
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2021, 20:37 PM

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Artz »

A vrai dire j ai un code erreur p1688 et le moteur et bridé a 2000/2500trm selon l humeur du moteur je vous rassure la voiture a roulé que 20m pour la mettre sur le plateau pour l enmener a mon taff pour faire toutes la carrosserie sortit de la le moteur a tourné maximum 30min en tout je ne pense pas avoir abîmer les housing et les apex seals après j'ai commander des gicleur d huile sous la ref Mazda sur eBay a priori emballer dans un emballage Mazda je vais attendre de les recevoir pour les changer et si ce n est pas les gicleurs qui me la mets en default je verrai pour changer la mop ce qui est sur c est que mes gicleur sont HS, il ne tienne pas 0.9 bar sur 1 seconde et de tête il me semble qu il doit perdre entre 0.3 et 0.4 bar sur une minute donc je suis très loin du compte 😅

Artz
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2021, 20:37 PM

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Artz »

Je change les gicleurs et je vous retient au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par Adol »

p1688 c'est plus la pompe que les gicleurs...
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... 00W03.html

Je ne sais pas si les moteurs neufs sont pré lubrifiés sortit d'usine, mais si c'est pas le cas, ca risque de pas être bon.

Enfin bon, de toute façon, si tu as vraiment de l'essence dans l'huile, c'est que ça vient de qq part.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

xavier26
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2019, 08:49 AM

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par xavier26 »

Bonjour, as-tu réglé ton soucis après remplacement des gicleurs ?

xavier26
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2019, 08:49 AM

Re: De l essence dans l'huile ?

Message par xavier26 »

Bonjour, as-tu réglé ton soucis après remplacement des gicleurs ?

Répondre