Bonjour à tous,
aujourd'hui c'était passage du CT.
cata d'origine (je ne pense pas qu'il soit vidé)
pas de voyant moteur et 0 codes à OBD (donc je pense qu'il n'est pas vide)
j'ai fait un petit tour avant de l'amener 30 km, histoire de la confier moteur chaud.
CT démarre par le test pollution :
sur l'écran de contrôle de l’appareil du CT
régime stabilisé vers 3000rpm l'afficheur lambda finit par passer dans le vert, mais le CO reste dans le rouge,
le contrôleur met quelques coups de gaz, monte un peu le régime, le CO passe au vert mais la lambda passe dans le rouge.
Il test sur l'autre sortie d'échappement, idem, finalement il arrête et là : fumée qui sort du capot, on ouvre et liquide de refroidissement qui sort en jet continu par le trop plein (il me maque la durite qui envoie sur le radiateur)
on sort la voiture, je branche mon obd : T° liquide : 122°
Au final, une fois la T° redescendue bol d'expansion complètement vide, au supermarché je trouve du "bleu" Michelin expert homologué PSA, j'ai mis environ 1L pour revenir à niveau.
La voiture a démarré normalement, le trajet pour rentrer normal également.
De manière générale, lorsque je roule je surveille la T° du liquide, il m'est arrivé une fois de monter vers 110° gros cagnard dans les cols, sinon je n'ai jamais perçu de problème particulier de chauffe.
J'ai un catasport 200 neuf qui attends d'être monté, je vais le faire pour le prochain rdv, est ce que la pollution passera mieux ?
Le liquide de refroidissement que j'ai mis contient de l'éthylène glycol, missible, pas missible ?
Je pense faire une vidange du liquide pour être tranquille.
Qu'en pensez-vous ?