injecteur qui grip coup sur coup.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

injecteur qui grip coup sur coup.

Message par samuel0563 »

Bonjour,

j'ai un problème depuis 2000 km. mes injecteurs grips, je les change et 300 km après ils grips.

voila les grandes lignes:
Je tourne qu’au E85 depuis 40 000km.
J'avais des injecteurs chinois depuis 35 000 km.
j'ai remis des injecteurs d'origines et pareil!
Puis des injecteurs chinois et pareil.
J'ai purgé le réservoir, et rien d'anormal!
Les filtres des injecteurs sont nickel!

Il se forme un espèce de caramel sur le nez des deux injecteurs primaires, mais je ne pense pas que ce soit lier, car ce les autres grips aussi sans ce phénomène.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Qui aurait une idée?

Merci d'avance.

Samuel

danyboy
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2019, 23:49 PM
Localisation : Redon (35)

Re: injecteur qui grip coup sur coup.

Message par danyboy »

Salut a tu regardé l'état du filtre de la pompe dans le réservoir.
Il est possible qu'il ce dégrade avec le temps car l'E85 attaque les plastiques.
bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2017, 19:55 PM
Localisation : Wattrelos

Re: injecteur qui grip coup sur coup.

Message par Cosinus »

Salut ! Ma RX-8 ne fonctionne pas au superéthanol depuis très longtemps donc je n'ai pas encore eu de problème.

Sur une autre voiture, j'ai déjà eu un problème d'injecteur qui se met subitement à débiter moins que ce qu'il devrait, mais c'était un injecteur chinois donc je n'ai pas cherché le problème plus loin, j'ai remplacé les 4 par des vrais Bosch.

Le caramel sur la pointe des injecteurs j'ai déjà eu aussi. C'est dû à la ventilation des vapeurs d'huile. Pour l'éviter, il faut mettre un récupérateur ("oil catch can").

Un de mes potes a déjà eu un problème avec du superéthanol de mauvaise qualité, contenant de l'eau. Lui avait des ratés d'allumage. On peut imaginer que l'eau, si elle ne provoque pas de ratés, cause de l'oxydation à l'intérieur de l'injecteur. Pour éviter cette présence d'eau, nous nous fournissons plutôt chez Total qu'au supermarché le moins cher du coin.

samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: injecteur qui grip coup sur coup.

Message par samuel0563 »

Merci de vos réponses,
Je vais regardé le filtre de la pompe. Il es accessible facilement ? Je ne l'ai pas vue en démontant le puy de réservoir ?
Pour les injecteur chinois, il n'est pas impossible que cela vienne de eux. Mais comme cela fait pareil avec les originaux, j'ai un doute. D'autant plus que j'ai choisi des injecteur fabriquer par une entreprise reconnue même si chinoise, et qui assure le sav.

Je vous tien au courant pour le filtre des que j'ai pu le trouver.

samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: injecteur qui grip coup sur coup.

Message par samuel0563 »

Bonjour,

problème régler!

J'ai passé une journée à tester monter, démonter, remonter.....

Bilant:
Une bobine HS.
Un mauvais contacte sur le bornier du calculateur sur une des commandes d'injecteur (d'où le coter aléatoire).

J'ai relevé aussi une inversion des câblages des injecteurs primaire et secondaire sur ma voiture par rapport à la doc. (je ne dois pas être le seul, car il y a plusieurs schémas manuscrits sur le net qui sont câblé comme moi.)

J'ai longuement tester les injecteurs chinois et la seule chose que j'ai trouvé, c'est 2 à 3 % d'écart entre eux (sur les originaux aucun écart). Pour le reste, ils sont pas mal finalement.

Merci pour vous info bien utiles.

À bientôt.

Samuel

Répondre