Prix boite de vitesse

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Prix boite de vitesse

Message par mazda73 »

Salut a tous!

Je suis plus qu'enervé, j'ai pris la route pour me faire un col et voila que je me prend un gros caillou sous la bagnole, que je n'ai vu qu'au dernier moment pk la voiture de devant etait pas rabaissée donc pas de probleme et impossible de devier car voiture en face. Je me retrouve avec une fuite d'huile de boite....une grosse fuite... :p :p :p :p :redcard: donc deux questions, est ce que je peux porter plainte contre la mairie de ce bled de merde qui n'a pas entretenu sa route, ? Et combien ca coute et où puis je acheter une autre boite r3 neuve? Merci encore
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Prix boite de vitesse

Message par hannibal »

Arf, je suis trop désoler pour toi :'( ...
Perso, j'ai déjà été en mairie pour un nid de poule sur la route qui avais plié une de mes jantes.
Ils sont été constater le trou et ils ont rembourser la jante sans trop faire d'histoire. Donc je pense que pour toi c'est pareils ;)

Pour le prix de la boite, appel Mazda directement, il te faudra un devis pour la mairie de toutes façon ;)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Prix boite de vitesse

Message par StarFire »

:(

Je sais pas si ça aboutira à quelque chose de porter plainte malheureusement.

Pour le prix de la boite vise une boite d'occasion. En neuf tu vas taper 3000 à 5000€. Pour faire une réfection, si le corps de boite est hs à mon avis c'est chaud.
En occaz tu seras entre 200 et 500 selon les kms. Attention sur les R3 ce n'est pas les mêmes boites 6 :!:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Prix boite de vitesse

Message par mazda73 »

Ok ca a fissuré au niveau du bouchon de vidange, un pote mecano m'a dit qu'il pourrait tenter une reparation avec soudure mais impossible par la suite de faire la vidange de boite sous peine de recasser la reparation...
Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Prix boite de vitesse

Message par mazda73 »

Autre question si je trouve une boite du meme modele, si la boite en question est une lhd, ma voiture elle est une rhd, ca posera probleme ou pas?
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Re: Prix boite de vitesse

Message par hannibal »

Sans aller jusqu'à la plainte, déjà aller exposé le problème a la mairie te donnera plus d'info.
Si comme moi ils sont compréhensif, tu auras plus de chance de te faire payé les réparations comme ça que en passant aggrésivement par la plainte.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Prix boite de vitesse

Message par StarFire »

mazda73 a écrit :Autre question si je trouve une boite du meme modele, si la boite en question est une lhd, ma voiture elle est une rhd, ca posera probleme ou pas?
Non c'est bon, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur mon ancienne mais à l'inverse boite rhd sur lhd

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Prix boite de vitesse

Message par Adol »

mazda73 a écrit :est ce que je peux porter plainte contre la mairie de ce bled de merde qui n'a pas entretenu sa route, ?
Clairement oui. Déjà fait pour un nid de poule.
Premier truc à faire, prendre des photos du caillou.
Puis garage pour faire chiffrer les réparations.
Et tu fais un joli courrier en AR à la mairie

https://www.lecomparateurassurance.com/ ... -prejudice

Après est ce que ça va aboutir... c'est une autre histoire

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre