Help embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Zapatajunior
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 18:45 PM
Localisation : Alsace

Help embrayage

Message par Zapatajunior »

Bonjours a tous

Voila donc j'ai quelque petite question a vous poser...
Mais avant ça je vais vous faire un petit résumé de ce qu'il c'est passé!

Il y a peu, j'avais la pédale d'embrayage qui avait du jeu,mais les vitesse passais encore, j'ai même pu aller chez mazda pour faire un devis le lendemain, a pars la pedale molle pas de gène...résultat: faut tout change, mécanisme d'embrayage, émetteur hydraulique, récepteur, buté,kit embrayage,le gros devis a 1750€...Donc,j'ai dis que j'allais y réfléchir étant donné que la voiture roulais encore très bien et surtout que le mets avait l'air de pas trop savoir ce qui était casser donc voulais tout changer pour être sur :lol: :chut:
le week end même, je voulu reprendre la titine et là, les vitesse ne passais carrément pas et la pédale était super molle! donc j'en ai parler a un pote mécano et il ma changer l’émetteur hydraulique d'embrayage, donc ça a marché niquel ! 3 semaines après, même chose mais en plus violent, en 30 minutes les vitesses passaient plus!

Donc je me dis que c'est le récepteur hydraulique d'embrayage, donc j'enmene la voiture au garage du village(mon pote mecano était en vacance a ce moment la :fou: ) donc le garage me changea la pièce, et finalement bah c’était pas ça.... donc il me dis il faut changer tout le kit d'embrayage (a 86 000km ça me fait chier :o :o )
Surtout que je viens de m'acheter une nouvelle voiture pour allez au travail (ma golf 4 a rendu l'ame) donc j'ai pas trop les finance pour le moment...
Donc je voulais savoir, le mecs du garage a l'air simpas, je peu lui ramener l'embrayage et il me le change, maintenant voici les 2 questions que je voulais vous poser (mais pas sur la table :bye: )

Combien sa coute de changer le kit d'embrayage dans un garage environs (le mecs n'a pas su me faire de devis)
et si vous aviez une bonne marque d'embrayage a me proposer pas trop chère, comme ça je lui amène et il me change le kit ou ce qu'il y a a changer :o
Merci pour vos réponses ! (Je suis désolé si j'ai fait un doublon mais je trouvais pas de sujets qui en parlais vraiment, il a tellement de sujet d'ouvert :oh: )
Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Help embrayage

Message par captain74 »

As tu vérifié le support de pédale d'embrayage ? C'est un problème connu sur les rx8 il se fend et tu ne peux plus passer tes rapports. Si tu tapes support de pédale dembrayage cassé dans la section recherche tu auras des détails. Bon courage

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Zapatajunior
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 18:45 PM
Localisation : Alsace

Re: Help embrayage

Message par Zapatajunior »

captain74 a écrit :As tu vérifié le support de pédale d'embrayage ? C'est un problème connu sur les rx8 il se fend et tu ne peux plus passer tes rapports. Si tu tapes support de pédale dembrayage cassé dans la section recherche tu auras des détails. Bon courage
Je vais vérifier ça, mais quand j'avais changer l’émetteur hydrolique, en démontant la pédale, j'avais vu que c’était casser, donc mon oncle me l'avait soudé (soudeur de métier) donc je pense pas qu'elle ai casser, mais comme dis a vérifier! :) merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Help embrayage

Message par Adol »

Il n'y a pas de règle pour changer l'embrayage, dans l'esprit des gens ça dépasse les 150.000km, mais dans les faits, c'est assez variable d'une voiture à l'autre, et surtout dont la manière qu'elle est conduite. 86 000 km, c'est pas choquant outre mesure. Un peu tôt certes, mais si la voiture est pas mal sollicitée, pourquoi pas.

Un kit embrayage en premier prix coûte entre 150€ et 250€ en moyenne.
Mais ça peut monter plus bien sur plus tu montes en gamme. Dès fois vaut mieux lâcher 50€ ou 100€ de plus pour être tranquille avec un truc qui tiendra plus la route.

Comme dit plus haut, d'abord bien vérifier la pédale.
Je trouve ça aussi étrange que d'un coup tu ais le récepteur, l'emetteur, et l'embrayage qui lâchent en même temps.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Zapatajunior
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 18:45 PM
Localisation : Alsace

Re: Help embrayage

Message par Zapatajunior »

donc, j'ai regarder ma pédale, et je pense que c'est bien le pedalier, elle est tordu d'au moins 3 ou 4 cm vers la droite, peu etre que les poinds de soudure n'on pas tenu tout simplement, je vais voir si c'est possible de mettre un renfort du coup, vu qu'il y a eu un points de soudure peu etre qu'il faudra changer toute la pièce, on vera ça ...
je vous tien au jus en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: Help embrayage

Message par captain74 »

Content que tu n'ai pas tout l'embrayage à changer!
Dans l'onglet "Fait le toi même" il y a un topic intitulé : réparation support de pédale d'embrayage
Peut être que ça t'aideras!
Bon courage et tiens nous au courant

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Zapatajunior
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 18:45 PM
Localisation : Alsace

Re: Help embrayage

Message par Zapatajunior »

Donc, j'étais chez mazda, et il m'on dis que je devait changer toute la pédale, il ne vendent pas de support a part, 284€TT sans la pose :oh: , en priant pour que ce soit ça :fou:
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Help embrayage

Message par Erwan »

Va dans un petit garage, il te la redresse et te remettent 2 points de soudure, ca va te couter 50 balles a tout peter, ca n'apporte rien d'aller chez Mazda pour une Rx8, sauf si il y a un rappel. Deja parce qu'ils n'y connaissent rien en rotatif, et en plus parce que maintenant elle est consideree comme vieille...

Foute plus rien dans les concessions, jeter toute la pedale pour 2 points de soudures, ca me tue.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: Help embrayage

Message par jeanmarc »

Erwan a écrit :Va dans un petit garage, il te la redresse et te remettent 2 points de soudure, ca va te couter 50 balles a tout peter, ca n'apporte rien d'aller chez Mazda pour une Rx8, sauf si il y a un rappel. Deja parce qu'ils n'y connaissent rien en rotatif, et en plus parce que maintenant elle est consideree comme vieille...

Foute plus rien dans les concessions, jeter toute la pedale pour 2 points de soudures, ca me tue.
GARAGE MAZDA +VOLEUR +INCOMPETENT
Zapatajunior
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017, 18:45 PM
Localisation : Alsace

Re: Help embrayage

Message par Zapatajunior »

Donc voilà j'ai monter ma pédale moi même hier après midi, car mon aragiste ne pouvais pas le faire avant vendredi et j'etais trop presser lol
PLUS JAMAIS mdrr
j'avais pas es ustencile necessaire, les vice etait bloquer, l'emeteur hydrolique c'est detacher, apres j'arrivais plus a le remettre, j'ai du faire levier avec une clé plate, enfin la galère mdr, 4H sous le soleil a 35° (surement plus dans la voiture!)
Mais bon ca en valais la peine tout de même :love:

donc la prochaine étape sur la ririx c'est de peindre les jantes en noir brillant ;) c'est deja en cours :yeah:
Répondre