fuite d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

fuite d'huile

Message par cire »

bonjour a tous voila mon problème un gros problème
ma 8 est revenue du garrage il y a trois semaines pour un fusible mort qui empechais tous demarage le probleme a ete resolu ce vendredi je constate un drole de bruit a l'avant je trouve une bougie non serrée rotor arriére bougie du haut je resserre je roule un peut le ralenti ne tiens pas bien je trouve le cable haute tension de la meme bougie non enfonce dans la bobine ht ce qui a endomage la bobine du au arc
électrique d ou je conclu que le meccano est un gros con je fonde ma conclusion sur le faite qu'il ma avouer l'avoir noyer

mais le problème est venu juste après mais réparations je reprend la voiture monte sur l'autoroute et la perte de puissance
je me dit retour a la base la je retrograde et grosse vibration puis grosse fumée bleu

arret a la maison fumée dans l'habitacle fumée dans le moteur

j'appel mon fils et nous passons en dessous la je constate que de l'huile coule par un trou du demareur et l'embarayage ont enlevé les bougies
pensant a un rotor mort mes les bougies me presente aucune trace d'huile et le moteur demare tres bien mais il a un balourd et un claquement
huile qui etait presente sur tout le bas de caisse et l'arriére de la voiture viens bien du moteur car il ne restais plus rien
c'est une 192 de 2004 qui a 111000 klm j'aime cette voiture et je ne peut ne permettre un passage chez mazda je viens d'acheter ma maison et
les temps sont dur

vos conseils sont les bien venus merci a tous

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: fuite d'huile

Message par hardrive »

filtre a huile bien serré ?

peut etre ;

surchauffe rotor arriére a cause de ton prob de bougie , destruction du joint qu'il y a derriere le volant moteur

essaye de localiser par ou coule exactement l'huile

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: fuite d'huile

Message par oli40000 »

Pas de voyant moteur ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: fuite d'huile

Message par alf »

en meme temps si Mazda a une nouvelle fois mal fais son travail il est normal de leur ramener pour remetre la voiture en conformité... :p

car là pour le coup, tu leur emmene pour un simple fusible et tu la récupere dans un état qui n'est pas génial... :redcard:

le bruit moteur a bien disparu après avoir sérré la bougie?

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: fuite d'huile

Message par cire »

re non pas de témoin moteur et après avoir resserré la bougie l'odeur d'essence et le bruit de fuite a disparu

mais qlq heures après en faisant mais courses j'ai eu un démarrage très laborieux c'est a ce moment que j'ai vérifié mais bobines et que je suis tomber sur le câble ht retiré de la bobine ce qui a engendre un arc électrique et fondu les électrodes de la bobine et du câble

pour l agence j'y suis retourne et mon repondu qu'ils ne vois pas de quoi je parle

en faite le bruit et le balourd ce fait sur le ralenti a un bruit par seconde et huile passe par l'embrayage

merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par jmi »

je ne veut pas etre pessimiste mais fait valoir tes droits.
le probleme c'est que la seul procedure valable c'est un huissier de justice, mais dans ton cas il ne pourra constater que l'incident pas remonter les faits, il n'en a aucunement le droit.

pour ce qui est de la mecanique, il me semble que cela vient de ton joint spy qui se trouve sur le volant moteur
le probleme c'est:
soit ce n'est que lui, mais tu est bon pour un demontage complet de la transmission, du volant moteur et donc cahngement du joint
soit c'est plus grave ( directe le moteur, il n'y a plus d'autre piece que les roulement du vilo) et la a mon avis tu va vers de gros frais.

franchement tu n'est pas assez claire, tu a emmener l'auto chez mazda et il l'on noyé, puis tu a trouver un cable debrancher, il est fort possible que l'essence "stocker" lors de la noyade est litteralement cuit le joint spy moteur.
pour moi fait valoir tes droit, prend un espert automobile, fait lui constater devant la concession ton probleme, et envoie tout a ton assurance.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: fuite d'huile

Message par alf »

yep je suis d'accord avec JMI a mon avis ça sent pas bon ton histoire, si le garage est en cause ce n'est pas a toi de payer...

ça peux etre long mais fais valoir tes droits.

bon courage en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par Tsar »

d'accord aussi, sinon tu vas vite t'engluer ça va être pour ta pomme.

l'auto sort du garage, elle a de suite une panne, l'expert pourra facilement en conclure que le travail a été mal fait.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: fuite d'huile

Message par oli40000 »

pas facile à prouver.

En général ça se négocie "à l'amiable" avec le garage.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par jmi »

oui mais dans tout les cas il faut une expertise, avec les deux partie en presence et un huissier pour valider le tout (huissier a ça charge, mais au moins face a un tribunal, si la garage est en tord, tu a de forte chance de voir ton dossier passé en ta faveur.
si il n'y a pas de personne juridiquement compétente, si procès il y a lieu, ce sera ça parole contre la leur...pas le même poids niveau juridique, même si un huissier n'a pour mission dans ce cas précis de constater un défaut, ou une faute visible au moment de l'expertise, pas antérieur, il ne peut 'antidaté" un fait... :salut:

par contre comme ce sont les assurance qui vont intervenir, et au vue de la cote actuel et de son kilometrage, il y a de forte chance que si c'est le moteur, ton auto puisse passer RSV, et la ....c'est le drame. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: fuite d'huile

Message par cire »

voila qlq nouvelles j'ai téléphoner a mazda be ils ne prennent rien en charge meme s'il a eu faute du garage rien ne prouve que rouler avec une bougie de moins sur un rotor peut occasionner une fuite huile a ce niveaux
tout ce qu'il ont fait est me donner une adresse d'un passionner et garagiste mazda du rotor
j’attends le transport de mon véhicule et sont devis de réparation

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: fuite d'huile

Message par oli40000 »

ben j'espère qu'ils t'ont au moins fourni le pot de vaseline :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: fuite d'huile

Message par alf »

lettre a Mazda france... tu as rien a perdre.

mais comment ça me rend fou ça :redcard: :redcard: :redcard:

c'est un coup a devenir violent des histoires comme ça..... :bouder:

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: fuite d'huile

Message par cire »

voila je vous donne qlq nouvelles la voiture est rentrée ce mercredi au garage et le chef mécano ma téléphoner aujourd’hui
le constat est que le rotor avant a pour taux de compression de 4 et le rotor arrière 0 il claque et huile qui repasse par l’arrière est du au palier qui est mort :(

il me propose la réparation pour 7500euro tout compris un ans de garantie sur tout sont travail qui comprend le remplacement du moteur des joins accessoires et un nouvelle embrayage j'ai pu lire sur le forom que ce sont les prix

pour la cause la il n'a rien dit

la 8 est une 2004 de 111.000 klm soignée a la dexelia bobines faite moteur sans transformation et utilisée normalement jamais de circuit temps de chauffe respecter

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: fuite d'huile

Message par oli40000 »

taux de compression 4 et 0, je comprend que dalle. t'as que ça comme chiffre ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par evilspoon »

Pourtant c'est pas comme si on le rappelait qu'il faut revenir avec 6 valeurs :D

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: fuite d'huile

Message par cire »

voila je récupère la 8 demain des joints sont usé et les seal du rotor arrière plus de compression :(
pour rappel 111.000 klm de 2004 192 ch aucune modif
détail de la facture

liquide lave glace 2.64 e
liquide de refroidissement 136 e
dexelia dpf 5w30 71.96 e
petite fourniture 10.00 e
collar clutch rel 39.76 e
clutch cover 5 speed 193.26 e
disc clutch 229.13 e
engine normal power 3.894.24 e
belt.v. 30.14 e
belt.v. 29.02 e
spark plug 106.64 e
gasket set eng std 139.17 e
spark plug 111.22 e
contribution environnement 3.75 e

etat 21/ 100 1.301.52 e

total 7.499.25 e

j'ai demandé de récupéré mon moteur je le démonte ce wd

ha oui la voiture a ete lavée et simonisée :10/10:

le tout garanti une année

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par grayfox19 »

Aïe, ils se font plaisir sur les pièces (136€ de liquide de refroidissement :oh: :oh: )

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: fuite d'huile

Message par Tsar »

Encore un rotor arrière qui dégage :((

Bienvenue au club des moteurs neufs, tu es reparti pour 100 000 bornes :oups:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: fuite d'huile

Message par Bibounou »

Woot, 136 euros de liquide de refroidissement ça nous fait le litre d'eau non potable à 13,6 euros, y'a combien de litres dans le circuit + le bocal, 7 il me semble ?

Ils pourraient quand même avoir la gentillesse de facturer normalement certains produits nécessaires, parce que faire un max de marge sur des faiblesses mécaniques d'origine, sur le principe, c'est pas terrible pour ceux qui n'ont pas droit à la prise en charge... :(

D'ailleurs tu as eu une prise en charge ?

J'espère que tout ira bien, bon retour parmi les "vivants", le mien c'est pour bientôt aussi ! ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre