Exigez le test des compressions en concession

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Gaijin »

Bonsoir à tous,

je déterre un peu ce topic mais je me pose des questions sur une éventuelle falsification d'un test de compression.

Je vous explique : j'ai trouvé une RX8 en Angleterre. Elle est de 2006 avec 78000 kilomètres environ et le test de compression a été réalisé avec la machine mazda vraisemblablement. Les compressions notées sont pas mal du tout mais est ce qu'on peut magouiller les données?

Je veux dire par là qu'un vendeur peu scrupuleux pourrait-il falsifier les compressions de sa RX8 pour la rendre plus attrayante?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Aldayo »

Bien sur : il suffit qu’il prennent les compressions sur une autre RX8 en pleine santé (ça s’est déjà vu)

Seul la fiabilité du vendeur (si connu et reconnu) ou que ce soit une concession mazda lève le doute !

Qui croit savoir ne sait rien !

Gaijin
Messages : 12
Inscription : 24 déc. 2017, 18:55 PM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Gaijin »

Oui effectivement...

Les compressions ne peuvent pas être plus hautes si l'on ne respecte pas les 250 tours/min?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Basilic »

Les valeurs sont normalisé a 250tr/min, mais évidament si ton démarreur tourne a 400Tr les compressions seront meilleur.
Répondre