un rebuilde qui prend l'eau!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
samuel0563

un rebuilde qui prend l'eau!

Message par samuel0563 »

bonjour a tous,

Je faite ce petit poste pour partager mes malheurs (et mes erreurs).

J'ai une rx8 en daily je lui ai mis un moteur rincer quand je l'ai acheter à 158mkm. Les démarrage difficile commencer à me fatiguer donc, j'ai décider de lui offrir un nouveau moteur pour ses 200mkm.

Donc l'an dernier, lors du confinement j'ai commencer à préparé mon moteur vieux moteur HS. Je fait le point sur ce qu'il faut que je commande et je vérifie les cotes des pièces.
Une foi tout triller et nettoyer, je m'occupe d'aligner les conduit et d'en optimiser l'écoulement!

Avec le boulots qui reprend, j'attend jusqu'à cette été pour commander toutes mes pièces. le temps passe et j'ai enfin réussi à remonter mon moteur aux vacances de février.

Encore un peut de temps et la semaine dernière, mon moteur donnait des signes de mort éminente et donc dans l'urgence je me lance dans le replacement du moteur avec les surprises d'usages que seul les vielle voiture nous réserves!
https://photos.app.goo.gl/sDg4wjkq3ZiceK7y7

Et enfin, tout est remonter ..... mais je suis presque sur que cela ne doit pas faire cela!
https://photos.app.goo.gl/QVz95Y8RwBY2m9bm7

je cois que j'ai été un peut trop généreux sur la rectification des transfert d'échappement! :'(

maintenant il ne me reste plus qu'a tout redémontrer et colmater les brèche! :(

Voila pour ma petite histoire, je vous dirait le résultat finale.

Bonne soirée a tous.

Samuel

ps le lien si vous ne pouvez pas voir les photot: https://photos.app.goo.gl/JWqCabPGhepSTBiT8

grayfox19

Re: un rebuilde qui prend l'eau!

Message par grayfox19 »

Si tu as trop travailler les ports d'échappement tu peux effectuer créer un trou et relier le réseau de LDR aux internes du bloc.

Dans ce cas tu ne pourras pas colmater ou quoi que ce soit, change les plates.

samuel0563

Message par samuel0563 »

On ne peut pas souder sur les plates ?
Il me semble sue c'est possible sur les culasse traditionnels, qu'es ce qu'y le rend impossible sur les plates ?

grayfox19

Message par grayfox19 »

Quand on connaît les températures d'échappement tu Renesis ( au catalyseur on est à 800° facile) je te laisse imaginer les températures des ports d'échappement latéraux des plates.

Je ne tenterais pas de soudure et remplacerais les plates si le problème vient de là ; pourtant quand on fait un porting si on transperce la plate c'est assez visible.

Change les joints d'eau également lors du remontage.

samuel0563

Message par samuel0563 »

D'accord,
Je pense que je vais tenté les soudure chez un pro qui refait de la culasse fonte, car j'ai besoin de ma voiture vite. Je vous tiendrai au courant si cela tient ou pas.
Après si cela ne tien pas, j'ai un moteur HS de rabe, mais il n'est pas sur place et d'ici 2 semaines, il faut que la voiture tourne.

J'ai un peu la même crainte que toi sur les températures d'échappement, je pense que si la soudure est faite avec un matériau plus souple que la fonte ou/ et qui arrive à se mélanger avec la fonte de la culasse cela devrait tenir. Mais c'est sur que si la soudure ne pénétré pas la fonte, ça vas sauter avec la chaleur et les vibration.

On verra ce que me dit le soudeur.

samuel0563

Message par samuel0563 »

Bonjour,

Comme les merdes arrive toujours en groupe, j'ai fait une autre connerie qui risque de me couter cher!

Au démontage j'ai perdu un petit triangle des apex! il à sauter lors ce que j'ai soulever la plate! et au bout de deux jours à chercher avec un gros aiment à quatre pate dans mon garage, j'abandonne!

J'ai essayer de contacter Atkins à qui j'ai acheter les pièces, mais j'en suis à trois mail et aucune raiponce!

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance

Samuel

Adol

Message par Adol »

Essaye avec un aspi, tu vides le sac ou le reservoir, tu passes bien partout, puis tu fouilles dedans...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

samuel0563

Message par samuel0563 »

merci,

je vais essayer.

samuel0563

Message par samuel0563 »

bonjour,

juste pour vous dire que je n'ai pas retrouver le morceau manquant, mais Atkins a bien voulu me détailler un apex . donc 100€ au lieux de 300€ c'est toujours cela de gagner.
pour les plates, elle sont tu jour chez le soudeur, je ne sait pas encor si il a pue les sauver ou pas.

je vous tiendrai au courent de la suite.

Samuel

samuel0563

Message par samuel0563 »

pour les plates:
sans surprise, elle ne sont pas sauvable!

il n'y avait pas de problème, pour que la soudure tienne ( ils soude des cylindre de camion et cela tien!). mais, impossible de faire une soudure de qualité avec le peut d'accès la ou cela à percer!

donc ca va attendre fin juillet que je démonte un autre moteur pour fini mon rebuild.

je vous tiendrais au courant.

samuel0563

Message par samuel0563 »

Bonjour a tous,

je n'avais pas eu l'occasion de me pencher sur ma voiture depuis longtemps pour cause de déménagement et d'outils dans les cartons !

Donc cette semaine je me lance et si vous ne connaissez pas la "loi de Murphy", je vais vous faire un exposé !

Tout d'abord, je démonte mon moteur hs qui pour vérifier si je peux récupérer les plates. Tout se passe bien quand :

https://photos.app.goo.gl/Cni8z6ks3xLaZZFT9

En voulant desserrer le boulon de 19 en tête d'excentrique, le bloque volant moteur à sauter en arrachant au passage une partie de la cloche d'embrayage ! Dommage, c'était la plate qu'il me fallait !
Bon, j’amène le moteur chez un pro qui a plus d'outils pour démonter ce boulon.
Quand il me voit arriver avec mon boulon de 19 à desserré, il rigole et sort sa petite clef à choc. Au bout de 5 min, il me prend au sérieux et va chercher sa plus grosse clef à choc (1200n/m). Au bout de 10 min il déprime et décide d'aller voir son voisin qui dépanne les camions et il ramène une énorme clef à chocs à deux mains de 2500 n/m et je vous rassure tout de suite, ça à marcher.
À ce moment-là je comprends mieux pourquoi la fonte a cassé.

Suite à cette mésaventure, je déprime, mais il me reste une solution. Mon père m'a ramené un moteur qui à quelque millier de km, et qui a était changer sous garantie il y a 17 ans pour une consommation d'eau excessive. J’ai l'espoir de trouver ma plate en bons états, mais le moteur est bloqué, ce qui ne me rassurait pas trop.
Aller, je me lance et...

https://photos.app.goo.gl/YTC1Jbqwdw4G5AwH7

À première vue ils ont oublié de vider l'eau avant de le stoker ! Dommage, la plate arrière est HS. enfin tout est hs je devrais dire, car il y avait de l'eau dans le circuit d'huile et donc dans les rotors et 17 ans après, c'est mort !

Donc voilà, si quelqu'un a une plate arrière ... je suis preneur !

Adol

Message par Adol »

Impressionnant le moteur rouillé :bye:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre