La nouvelle voiture a BIBI!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Erwan »

Voila j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....

La mauvaise c'est que j'ai (encore) vendue ma 8, pas que je ne l'aimais pas, mais elle n'est pas faite pour les routes du Michigan, droite, pas en tres bon etat, pas valone pour un clou, bref le genialissime chassis que je kiffais trop en france ne sert strictement a rien ici, il fallait que je me tape 2h de route pour trouver des virages... :hum: ... du coup je l'ai revendu a un mec de l'Ohio qui lui a la chance d'avoir de superbes route a virolos autour de chez lui.

Bon j'ai quand meme fait 30 000km dans l'annee hein! :D

La bonne c'est que j'ai achete un nouveau jouet parfaitement adapte au Michigan, chassis de merde, direction imprecise, suspenssion en guimauve... bref la parfaite voiture americaine a l'ancienne.... Et pour cause, il sagit d'une magnifique mustang coupe 1966. :)
mustang ld.jpg
Bon un peu de boulot dessus mais elle est definitevement plus adapte aux routes ici.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par albarx8 »

super mustang j'adore le modèle
c'est qu'elle motorisation
13b * x :D

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par laurent B »

belle mustang et le moteur ? , un vrais bon bloc Americain j'espère :clap:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Erwan »

C'est un vrais bloc americain... :siffler: ... bon je vais en decevoir beaucoup, c'est le L6 3.3L. (mais pur produit de detroit hein! Le vrais truc de tracteur. :D )

Mais vus que je veux en faire un resto mod la base n'a que peu d'importance, ca reste mon daily drive pour rappel! Donc la priorite a ete donne a l'etat de la caisse, et celle ci est top.
L'avantage de la 6 cylindre c'est le poids, 1100kg! Bon pour 120ch! :lol:

Bon par contre consomme que dalle le gros, en tous cas bien moins que la 8 ( ok c'est pas dur :chut: )

Donc je compte bien lui mettre un bon petit GMP full alu qui garderra le meme poids, voir plus leger (j'aimerais la passer sous la tonne) et avoir 300ch, ptet 400, avec une vraie boite 5/6. (la boite actuelle est une 3 vitesses... c'est different.)

Bref pas une show car, je compte bien rouler a mort avec! En mars normalement j'ai prevut un trip Detroit-Los Angeles et je compte bien le faire avec!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Migou »

waooo d'enfer cette mustang, elle est magnifique. Comme tu dis si c'est pour faire des modif autant prendre une base saine, et si elle est legere c'est encore mieux :D
tiens nous informé, surtout si tu fais le road trip avec ca serait super

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Erwan »

Ouaiiii je la kiffe! J'arrette pas d'aller dans le garage pour la mater! Et puis bricoler dessus bordel qu'est ce que c'est agreable!

Bon elle merite de descendre un peu et de jolie jantes (a l'ancienne faut pas deconner), deja on va la securiser avec des sieges a appuis tete et des ceintures 3 points (la base quoi), ensuite freinage ( ben ouai 4 tambours les mecs! :cool: )... et ensuite viendra le look.
Ha et oblige, un echappement, parce que la elle fait un son de merde! :lol:

Mais c'est totalement depaysant comme voiture, le volant de 2m de diametre, fin comme une brindille, l'ambiance.... rhaaaa et je me dis qu'en plus il y a 50 ans les mecs on surement fait les memes trajet quotidiens que moi, avec la meme caisse, mais neuve... bref un pure morceau de detroit.

le road trip ca va dependre si mon frangin bouge son cul ici, c'est prevut normalement, si non ce sera surement avion.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Migou »

allez cadeau quelques musique aui vont bien pour le sujet :
https://drive.google.com/open?id=1GQ22L ... WK-u06R8jA

et oui la sécurité avant tout

en tout cas encore une fois bel achat félicitations, c'est sur que la 8 dans un pays ou tu as un virage tous les 50km en moyenne (sauf a certains rares) c'est du gachis
Une old school americaine ca me tenterait bien a l'avenir aussi, on verra dans quelques années

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Erwan »

arrete en uk les routes sont trop cool! surtout si tu monte en ecosse les coins sont super pour des ballades!

Prend toi une petite triumph Tr5/6 avec le 6 cylindres', elles sont terrible a conduire, ca reste a l'ancienne mais en plus precis.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Migou »

oula j'etais ambigu pour le coup. oui ici les routes sont tres bien pour la rx8, et je m'y amuse tres bien avec la mr2, je parlais des US pour la mustang.

mais a part ca j'ai aussi toujours adoré les anciennes americaines donc si un jour j'en ai l'occasion je me laisserai tenter :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Adol »

Super jolie :love:

Ça se négocie a combien ce genre de voiture vers chez toi ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par Erwan »

Non non pas ambigu, je t'ai bien compris, je te dis juste que pour les routes anglaises une petites triumph sera bien plus sympa qu'une grosse ricaine, encore que la mustang premiere generation conserve un gabarit assez petit, bon elle reste plus longue que ma S4! :lol:
Pour avoir conduit une TR5 IRS, c'est top a conduire comme engin! La mustang c'est plus... disons souple.

Je l'ai paye 6500, c'est plutot un bon tarif, mais bon ici personne ne veut des 6 cylindres, ca aide.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par yochau »

Erwan a écrit :arrete en uk les routes sont trop cool! surtout si tu monte en ecosse les coins sont super pour des ballades!
Je valide, une ballade dans les Cairngorms ou autour de Glencoe c'est juste top ! Juste le revêtement qui n'est pas en super état.

Bel achat, la Mustang quelle icone ! Joli plaisir que tu te fais. Ce n'est pas le V8 mais ça reste une 'stang ! Il y a d'ailleurs le même débat aujourd'hui avec le dernier modèle : Ecoboost ou V8 ? La raison ou la passion ?

Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: La nouvelle voiture a BIBI!

Message par MIvroum »

Super idée le restomod, je suis fan!
Penses à nous poster des photos ici, ça me plait ce genre de projet.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre