Nouvelle Focus RS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Pour le hayon et l'attache remorque ;)

Ahem... :D

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Fabriziom TS »

En général sur les "sportives" l'attache remorque n'est pas possible car le silencieux double sortie est monstrueux niveau volume...
Donc ça bouffe la place pour l'attelage.

Après, ils peuvent toujours essayer de bricoler qqch comme la GTR ou encore des Lotus Elise avec crochet pour mettre la remorque avec les slicks... (si si ça se fait!)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par R-Ickx-7 »

Oui mais le problème c'est l'homologation... Si je me présente avec ça au CT au Lux et que c'est pas permis...
Dans mon cas c'est pour tracter le kart et éventuellement monter un porte vélo.

P.S. Pas mal l'idée de la Lotus pour les roues track days :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Pascalito »

Intéressė par la voiture je suis. Pas encore de liste de prix et de specs finales disponibles.

Sitôt dispo le vendeur me fera une offre (reprise de ma corsa nurb) je pense courant été début automne pour livraison printemps 2016. :zzz:

Va falloir etre patient.... :fou: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Pascalito »

On connait désormais la puissance du bidule : 350 cv

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Pascalito »

Les specs finales du moteur: Couple maxi: 440 Nm entre 2 000 et 4 500 tr/min avec 470 Nm disponibles en overboost jusqu'à 15 secondes, puissance maxi de 350 chevaux.

Avec Ken Block au volant

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvelle Focus RS

Message par gwan »

Merci pour ces vidéos. Intouchable pour moi mais super auto. Un jour peut être.....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par R-Ickx-7 »

Info du service presse de Ford:
La production de la FRS3 vient juste de démarrer...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Rx89 »

shnemy a écrit :
gwan a écrit :

Merci pour ces vidéos. Intouchable pour moi mais super auto. Un jour peut être.....

D'accord, moi aussi!

Va te présenter avant de commenter :siffler:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Bun »

Ca y est, les 1ers tests sont arrivés et les commentaires sont élogieux : la meilleure des compacts sportives, comportement typé plutôt propulsion grâce à la transmission intégrale favorisant l'arrière et surtout un rapport prix/perf-plaisir imbattables. Certains font référence aux Lancer Evo sur la transmission et parlent même de mini GTR... :fou:

Un seul point noir à mon sens : le look de monospace et l'arrière un peu torturé.

Mon dieu, protégez-moi de la tentation ! Laissez-moi au moins le temps d'apprivoiser ma 8... :svp:

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par R-Ickx-7 »

Je la teste le 11 mars... je vous tiens au jus.
Le feedback que j'ai eu de collègues qui l'ont déjà testée sont en effet très élogieux pour le châssis. Moteur est bien mais ne vaudrait le 5 pattes...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Bun »

De ce que j'ai lu le moteur est un peu linéaire en effet. Mais bon, cela ne peut pas être "pire" que nos 8 si jamais c'est comparable. :D Il est également dit que le son a tout de même été bien travaillé. Esperons que ce ne soit pas trop artificiel... Je crois avoir lu qu'il serait toutefois meilleur que celui de l'A45.

On attend tes impressions avec impatience ! Et pourvu que cela ne soit pas une bleue électrique pour voir ce que cela donne avec des couleurs réalistes. :D

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle Focus RS

Message par oli40000 »

Pour l'A45 la sonorité a beaucoup été critiqué. C'est sur que c'est pas le son d'une C63, mais ça a un petit côté voiture de rallye pas déplaisant.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bun
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2016, 00:17 AM
Localisation : IDF

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Bun »

OK. Je ne savais plus si c'était le comportement (moteur) ou le son auquel il était fait référence. De toute façon cette A45 ne m'a jamais intéressé (trop moche, trop chère :D ).
Du coup la reference esr mauvaise mais quoi qu'il en soit je crois qu'il était dit que la sonorité n'était pas déplaisante non plus. Mais sûr que passer de 5 à 4 gamelles on allait perdre la dessus... :(

Stormy Blue Performance 2007

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Nouvelle Focus RS

Message par Lister »

On commence à en voir en Angleterre.... Mais de façon ultra confidentielle! Son design plus discret que l'ancienne n'est pas pour me déplaire. Dommage d'avoir l'impression de monter dans une focus standard à l'intérieur..... (Du moins focus haut de gamme). Par contre, dès que le moteur est allumé, on oublie le côté standard'
Pas essayée personnellement, mais j'ai hâte vu comment la presse est unanime!
Apparemment, comme la fiesta ST, cette focus RS aurait les ingrédients pour flatter son conducteur en sensations top!

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par R-Ickx-7 »

Article de mon essai de la Focus RS

http://www.luxgears.com/ford-focus-rs-lart-du-drift/

Image

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Nouvelle Focus RS

Message par oli40000 »

Donc du coup entre la Civic Type R et la Focus RS, ton choix irait plutôt vers la FRS ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle Focus RS

Message par R-Ickx-7 »

Si tu lis aussi l'essai de la CTR tu devrais comprendre ;-)

Non et oui!

La Focus est plus passe partout, plus confortable et discrète mais en roulant calmement elle ne génère pas plus de plaisir qu'une simple Focus car son moteur n'a pas l'âme du 5 cylindres. Par contre si on attaque, elle devient une arme redoutable avec bcp de plaisir niveau châssis mais... on se retrouve alors à des vitesses folles sur route (près de 200 sur petite route ça commence à être déraisonnable)

Point de vue sensations, je pencherais plus pour la Civic car même si elle est très tape à l'oeil et moins confortable, elle donne un plaisir de conduite plus pur et dur qui rappelle les petites sportives extrêmes d'antan. Elle est moins efficace que la Focus sur un tour de circuit mais sur route on s'amuse plus et à des vitesses moindres. Et moi c'est ce que je recherche.

Mais ce sont toutes 2 des voitures top!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre