Ou vive le Luxembourg
La Nissan GT-R sur les routes....
- RX8 TRANSFAN
- Messages : 761
- Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
- Localisation : Troyes (10)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
C'est vrai
Mais ont a les même chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
gaut27 a écrit :Benji a écrit :&é"ùµ !!!
Un coup de portière sur mon aile arrière. Juste sur la nervure.
Vive la France
y a pas qu en france
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Hier j'ai croisé une GTR orange mat pres de chez moi. En fait c'est le revendeur chez qui j'avais essayé une gtr en 2012 qui la vend.
Attention les yeux
http://www.leboncoin.fr/voitures/631904596.htm?ca=1_s
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
c'est un covering, dans son cas deux avantages, être vue, et une peinture immaculé a la revente...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Ou comme souvent rappelé: les coups de cutter qui deviennent visibles
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
jmi a écrit :c'est un covering, dans son cas deux avantages, être vue, et une peinture immaculé a la revente...
La peinture immaculée, je ne suis pas certain. La phase de décollage nécessite une "cuisson" à 80°c du covering avant de l'arracher.
Et souvent, ça abîme la peinture sur certaines surfaces...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
D'ailleurs la GTR est pas censée avoir une peinture "auto-cicatrisante" ?
Tu l'as constaté Benji ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
oli40000 a écrit :D'ailleurs la GTR est pas censée avoir une peinture "auto-cicatrisante" ?
Tu l'as constaté Benji ?
Non, ça c'est du pipeau..
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
c'est vrai que je comprenais pas bien comment c'était possible ^^
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Je crois que mon carrossier m'a parlé d'un vernis future plus mou qui ce lisserait tout seul...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
E1K a écrit :Je crois que mon carrossier m'a parlé d'un vernis future plus mou qui ce lisserait tout seul...
En théorie, au soleil, la peinture est sensée se liquéfier légèrement et refaire de petites griffes.
Mais bon, en Belgique...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
La GTR Nismo...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- famousboy78
- Messages : 1673
- Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
- Localisation : IDF - Yvelines sud
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
C'est vrai que c'est beau
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
par contre je n'en peu plus des teinte mat sur les autos.
cela dit trés belle evolution que cette GTR
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Un chouette article, dans Sport Auto, sur un comparatif des Sportives à traction intégrale (Porsche Turbo, R8, GTR, Gallardo, etc).
Dans ce bel ensemble, c'est la GTR que les journalistes trouvent "d'une agressivité débridée", "Sauvage et enivrante", "Autrement plus excitante" (qu'une 911 Turbo et une R8), "Un montre en conduite sportive".
J'aime bien renforcer le trait, quand je lis parfois (sur ce forum) que certains la trouve terne et ennuyeuse (en général, ceux qui ne l'ont jamais conduite).
En tout cas, je garde cet article en réserve, pour quand je la mettrai en vente... (Fin Septembre, probablement).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Merci Benji pour l'article!
Je suis d'accord avec toi, ceux qui la trouve "terne" sans "sensations" sont en général ceux qui n'ont pu la conduire. Je me garderai donc de tout commentaire à son sujet, n'ayant pu la conduire!
Par contre pour tous ceux qui encensent Porsche à chaque fois, quand j'avais comparé le Boxster S 987 ph1, la BMW Z4 coupé 3.0Si et le SLK 200K BVM, je peux dire que sur la porsche il y avait 2 défauts : la commande de boite 6, débattements trop longs et faut aller chercher très loin la 5, et le volant bien trop grand.
Le z4 avait un feeling de boite, et de petit volant bien plus sympa, c'est pour ça que je l'ai achetée.
Le SLK en boite manu, pas mal, mais un gros défaut : l'accoudoir remonte sur le tunnel de direction ,du coup pour passer les vitesses c'est extrêmement désagréable. Vraiment une voiture conçue en BVA...
Donc après chacun son avis, mais tout ça pour dire que sans essayer, on ne peut rien dire. J'aurai acheté sans essayé, j'aurai surement pris la Porsche, c'est tellement censé être "la perfection".
Mais moi j'ai préféré le côté plus sauvage et surtout plus "mécanique" sur Z4.
Et à Spa, quand je passais les Boxster, les 350Z et S2000... les gars sont venus me voir pour me demander quel était cet engin, car pour eux un Z4 c'est censé "faire du drift" et pas "tenir la route"...
Ils étaient étonnés de voir que je n'avais qu'un jeu de plaquettes et des durites avia... le reste full stock. Donc les idées reçues, j'en ai fait les frais aussi!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
C´est sur que le Z4 est terrible, BMW accorde beaucoup d´importance a l´equilibre et la répartition des masses, ce se ressent dans le volant. D´ailleur celui ci est petit et epais sur le pack M, la version normal est un peu trop grand.
J´ai vue 2 GTR noire cette semaine, c´est quand meme un sacré engin, plus exotique que les 911, enfin surtout dans mon coin!
Apres les ressentis, cela dépend beaucoup de ce que tu as l´habitude conduire, utilisant a 80% du temps la lotus, enormément de voitures, meme tres puissante me donne pas spécialement de sensation sortit des homoplates qui rentre dans le sieges... leur lourdeur me gene, meme si je ne cracherais pas sur une C63 ou une GTR ce n´est pas vers ca que je me dirigerais. Je pense que celui qui conduit une 911 au quotidient a l´habitude de son equilibre assez particulière et ne se retrouvera pas dans une voiture mieu équilibré comme la GTR.
Pour finir sur la 911, beaucoup s´accorde a dire qu´en 4RM elle perd une grande partie de son ame pour l´efficacité, c´est pas pour rien que les GT3 restent 2RM.
En tous cas une GTR depuis la Lotus ca fait un sacré paquebot quand meme.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
ça c'est sûr Erwan, sortant d'une Lotus une GT-R c'est différent... mais on peut faire 1000 bornes sans sortir avec les oreilles en compote! Toujours une histoire de compromis.
HS ON :
Pour moi mes 3 possibilités de sportive pour d'ici quelques années (2 à 3 ans j'espère) :
- MX-5 NC 2.0 BV6, avec une petite préparation, ça semble le choix le plus raisonnable (10-12k€)
- Jaguar XK8 4.2, plutot la voiture dans laquelle j'aurai énormément de plaisir à rouler tous les jours, et pour partir en vacances (22-26k€)
- Porsche 911 996ph1 3.4, avec l'autobloquant et pas de PSM, si possible moteur refait... (20-24k€)
- Lotus Evora atmo, avec un pont court et préparé admi/échappement : mon rêve, mais c'est encore bien trop cher... (30k€)
HS OFF
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ