Le topic du "Short Shifter"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par raspoutine »

jamone,

Y avait quelqu'un pour réceptionner l'envoi?

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

oui je suis chez moi en ce moment mais en plus rien de la boite au lettre ( avis de passage ) ou autres !!!!! bref ,,j'attends encore pour la fin de semaine et je te tiens au courant,merci :salut:

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

salut,,, ce matin j'était spécialement chez moi pour attendre au cas ou le facteur passe,,,et comme par hasard le con il passe a 11h00 mais il sonne pas , il met le papier dans la boite et il se casse,,,,je pense que C mon colis,j'irais demain pour vérifier et je tiens au courant,,, :salut: :salut:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par raspoutine »

jamone a écrit :

salut,,, ce matin j'était spécialement chez moi pour attendre au cas ou le facteur passe,,,et comme par hasard le con il passe a 11h00 mais il sonne pas , il met le papier dans la boite et il se casse,,,,je pense que C mon colis,j'irais demain pour vérifier et je tiens au courant,,, :salut: :salut:

P'tain, mon facteur du lundi (qui remplace mon vrai et sympa facteur de la semaine, Mike) est du même genre. Un jeune faignasse qui veut pas sortir son cul de sa camionnette! :( :hum: :bouder: :grr: :p :oups: :non: :'( :redcard:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

:salut: j'ai bien reçu mon colis en très bonne état , le montage sera la semaine prochaine,,,je vous tiens au courant en particulier ( julien) merci encore et j'espère a très bientôt :10/10: :ok:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par raspoutine »

Rappel, il y a un topic avec la procédure de montage en Français sur notre beau forum, par Rotaryengine :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =19&t=1394

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

merci,,mais pour le montage pas de souci ,,,,je suis du métier :yeah:

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par Mannaska »

jamone a écrit :

merci,,mais pour le montage pas de souci ,,,,je suis du métier :yeah:

Sa m'a toujours fait rire quand mon ancien mécano disait ça et qu'au final je devais venir pour lui montrer comment faire la procédure du reset pcm, ou démonter le cata pour lui prouver qu'il était mort contrairement à ce qu'il disait et enfin redémonter mes bougies car il avait inversé les L et T. :lol:

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

pour faire court ,,,avant de poster tes conneries,,tu dois lire ( si tu sais lire !!) mon profile ,,,pendant que ta mère te changé tes pampers j'avais les mains dans les moteurs ,,,alors mon petit saucisse :chut: :chut: :tusors:

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par chance57 »

jamone a écrit :

pour faire court ,,,avant de poster tes conneries,,tu dois lire ( si tu sais lire !!) mon profile ,,,pendant que ta mère te changé tes pampers j'avais les mains dans les moteurs ,,,alors mon petit saucisse :chut: :chut: :tusors:

Salut,

Pourquoi avoir répondus comme cela? Il ne t'as en aucuns visé, il a juste dit que sa lui "faisait pensé" et non que "tu étais".

No stress :)

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

jamone

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par jamone »

:salut: salut a toi,,,désolé mais j'accepte pas ses genre des réponses ,,,surtout ont lui a rien demander ni moins de donner son avis sans savoir à qui il écrit,,de toute façon aujourd'hui ses jeunes crois tout permis ,,et sur le site il y'en a beaucoup qui crois tout savoir ,mais désolé ont a pas le même age, donc le respect s'impose ,,, :redcard:
:10/10:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par Alex31 »

jamone a écrit :

:salut: salut a toi,,,désolé mais j'accepte pas ses genre des réponses ,,,surtout ont lui a rien demander ni moins de donner son avis sans savoir à qui il écrit,,de toute façon aujourd'hui ses jeunes crois tout permis ,,et sur le site il y'en a beaucoup qui crois tout savoir ,mais désolé ont a pas le même age, donc le respect s'impose ,,, :redcard:
:10/10:

juste comme ça : et si tu allais te faire voir ailleurs ??? T'es sur un forum ici, on n'a pas besoin de ta permission pour poster que je sache !
Manaska a été cool... et ses mots ne justifient en rien ta réponse ! Alors calme toi un peu, avant qu'on te dise où tu peux enfoncer ton short shifter !
Prétendre "être du métier" pour le montage d'un Short Shifter... t'as 4 boulons de 10 a dévisser !!! Sans déconner !!! T'as pas honte de mettre en avant ton sois-disant savoir pour si peu^^
Si tu veux des cours, je te montre la vie ici : http://www.alnoss.info/media/rx8/PhotoF ... -02-11.jpg
AUCUN RESPECT n'est du à l'age !! ça se mérite ! et ça commence par le respect de l'autre ! Tu crois que ton profil justifie ton ton ??
T'es pas avec tes apprentis ici !! mais des passionnés ! alors retournes superviser des vidanges et des changements de bougies, et fais nous de l'air !

Dernière modification par Alex31 le 11 juin 2013, 11:52 AM, modifié 1 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par chance57 »

Alex31 a écrit :
jamone a écrit :

:salut: salut a toi,,,désolé mais j'accepte pas ses genre des réponses ,,,surtout ont lui a rien demander ni moins de donner son avis sans savoir à qui il écrit,,de toute façon aujourd'hui ses jeunes crois tout permis ,,et sur le site il y'en a beaucoup qui crois tout savoir ,mais désolé ont a pas le même age, donc le respect s'impose ,,, :redcard:
:10/10:

juste comme ça : et si tu allais te faire voir ailleurs ??? T'es sur un forum ici, on n'a pas besoin de ta permission pour poster que je sache !
Manaska a été cool... et ses mots ne justifient en rien ta réponse ! Alors calme toi un peu, avant qu'on te dise où tu peux enfoncer ton short shifter !
P.S : l'age n'a rien à voir ... sauf qu'il n'y a rien de pire qu'un vieux con à cause de l'expérience ! il y a des jeunes ici qui t'apprendront la vie ! Vieux prétentieux !
ET AUCUN RESPECT n'est du à l'age !! ça se mérite ! et ça commence par le respect de l'autre ! A bon entendeur !

Tu m'as devancé! Je pense pareil que toi . Le respect se mérite et Manaska n'as en aucun cas parler de "TOI" mais de son carrossier, c'étais une anecdote n'y plus n'y moins .

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par Alex31 »

Chez nous, on dit : "Qui se sent morveux se mouche"... Peut-être que Papy l'a mauvaise que l'on constate qu'il n'est plus bon à rien finalement :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par R-Ickx-7 »

Hou là, je vois que cela dérive pas mal ici...
Je pense que tout cela ne mérite pas qu'on se crêpe le chignon.

De mon point de vue les torts sont des 2 côtés, d'abord quelqu'un qui répond à l'autre en prenant un exemple perso et l'autre qui prend cet exemple personnellement... C'est compréhensible (j'ai moi-même tiqué en lisant la réponse de Mannaska).

Donc à l'avenir il faut éviter ce genre de formulation car en fonction des sensibilités de chacun(e) on risque de choquer ou d'être choqué (et je sais de quoi je parle pour l'avoir expérimenté sur ce forum et ailleurs).

Donc ZEN les amis, c'est juste un sort shifter ;) :ok:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par Alex31 »

ouais enfin, tout proprio de Rx (7 ou 8) a déjà entendu "vous inquietez pas, je connais" ... pour se retrouver devant un gars qui en savait (la plupart du temps) autant qu'eux !
Et le pire, c'est que c'est aussi le cas en concession Mazda... Donc l'allusion est un cas "général" et ne donne pas lieu à ce genre de remarques désagréables ;)
Dans tout les cas, il n'y a pas lieu a ce qu'un membre "accepte" ou non un message... mais tout au plus évoquer un aspect le dérangeant, de façon conviviale !
Enfin, l'aspect pédant du "je suis du métier" est risible ! Je ne pretexte pas que je bosse à la NASA quand je dois coller un sticker sans faire de bulle :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par oli40000 »

Alex31 a écrit :

Je ne pretexte pas que je bosse à la NASA quand je dois coller un sticker sans faire de bulle :siffler:

ben tu devrais parce que moi j'y arrive pas :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par Mannaska »

Hello,

Donc pour commencer:

jamone a écrit :

Pour faire court, avant de poster tes bêtises, tu dois lire (si tu sais lire!) mon profile. Pendant que ta maman te changeait tes pampers j'avais les mains dans les moteurs... Alors mon petit. :chut: :chut: :tusors:

Donc pour pouvoir lire j'ai du refaire ton orthographe vu que apparemment toi, tu ne sembles ni connaitre la ponctuation ni l'orthographe. Ensuite ton profil, non je ne l'ai pas lu, je suis venu expliquer un fait qui m'est arrivé personnellement. Donc si tu aurais lu la prépa de ma RX-8, tu aurais tout de suite compris de quoi je parlais et c'est pas la seul bêtise qu'un garagiste m'ai faite. http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=20217

jamone a écrit :

:salut: Salut à toi, désolé mais j'accepte pas ce genre de réponse. Surtout qu'on ne lui a rien demandé et encore moins de donner son avis sans savoir à qui il écrit. De toute façon, aujourd'hui, ces jeunes se croient tout permis. De plus sur le site il y en a beaucoup qui croient tout savoir, mais désolé on a pas le même âge, donc le respect s'impose... :redcard:
:10/10:

Tu m'as peut-être rien demandé, mais à se que je sache, nous sommes sur un forum et je n'ai pas enfreint la charte en écrivant se post, je n'ai pas été vulgaire et je n'ai visé personne ou cité personne.
Si tu veux j'écris maître du monde dans mon profil et se sera tout autant vrai que n'importe quoi d'autre que l'on écrit depuis son clavier. Qui nous dis que tu n'as pas écrit ça juste pour vider plus rapidement ta boite de kleenex en matant ton profil?
Tu viens parler de respect alors que toi-même, tu n'en a montré aucun envers moi de plus tu es vulgaire dans tes propos. Alors pour le respect que tu voudrais que je te porte, je suis désolé mais tu sonnes à la mauvaise porte.

Sur ce bonne journée :salut:

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Donc ZEN les amis, c'est juste un sort shifter ;) :ok:

Pas d'accord, c'est ZE short shifter!!!! :bouder:

Sinon, les gars, veuillez ne pas polluer notre pauv' topic! Merci!

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Le topic du "Short Shifter"

Message par chance57 »

Moi je vais le mettre en place dans la semaine prochaine je pense. :D

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre