Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Gerald
Messages : 84
Inscription : 05 sept. 2012, 11:05 AM
Localisation : Toulouse

Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Gerald »

Hello la team,

Vivant dans l'ouest Canadien je viens de voir ces deux RX-7 FD dans ma region (une conduite à gauche et une à droite).

Questions:

  • sont-elles sont sur-cotés ?
  • offre à fuir ?
  • quel questions leur poser ? (je pense à la compression, KM du chassis, VIN, accident)
  • dans l'hypothétique retour en France, quel demarche faire avec voiture aussi modifié. Est-ce même faisable ?

RX-7 FD3S conduite à droite (48k CAD, 38k EUR): https://www.facebook.com/marketplace/it ... 331631741/
RX-7 FD (surement pas une 3S) conduite à gauche (67k CAD, 45k EUR) https://www.facebook.com/marketplace/it ... 846394682/

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Adol »

Je ne connais pas spécialement les RX7, mais perso, à voir les annonces je fuis. Y a peut être du boulot de fait dessus, mais pour moi c'est de la bidouille. (quand on voit le poste sur la grise on peut avoir des doutes sur la qualité...). A choisir je préfère acheter d'origine, et avoir le contrôle sur les modifs que d'acheter ça.

En terme de prix, pour être large et en fonction de l'état du kilométrage, pour les anciennes générations on doit être entre 8k et 15k €. C'est vrai que les FD sont surcotées d'une manière générale, entre 20k et 50k, voir plus pour certaines. (sans doute un effet F&F). Beaucoup sont préparées et modifiées pour la piste et/ou le drift. Mais on arrive à voir passer de temps en temps des prix correctes sous les 20k.

Pour les questions, au delà des questions standards pour une voiture "normale", demander l'historique du moteur (origine ? si rebuild de fait ? compressions ?). Bien demander tous les entretien fait dessus (huile, allumage, etc...). Bien inspecter le châssis, les bas de caisse et passage de roue pour la rouille (je ne sais pas si au Canada c'est pareil que vers chez nous, mais si les routes sont salées ça ne fait pas du bien. Et les châssis Mazda des années 90 sont pas les plus résistants de ce côté...). Et pour finir, vu le tuning, savoir ce qui a été fait, et comment.

Pour l'importation en France, déjà de base c'est compliqué, l'une est US, l'autre JP, donc homologation obligatoire. En plus vu les modifs, possible qu'il y ait des choses qui ne passent pas. Ca sera un gouffre financier, en plus du temps de procédure qu'il faudra. La seule option pour éviter ça serait de la passer direct en CGC (donc si elles sont de 93, il faudra attendre 2023)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Adol »

Ah et j'oubliais, pour la CGC, c'est uniquement pour les véhicules non modifiés (y a un dossier à présenter à la FFVE)
Donc pour des rx7 importées, ok, mais celles à 600cv, c'est mort.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Gerald
Messages : 84
Inscription : 05 sept. 2012, 11:05 AM
Localisation : Toulouse

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Gerald »

Merci Adol, tu confirmes mes doutes, surtout sur l’import.
Je ne voyais pas comment un véhicule modifié puisse être importé en France, même si c’est pour faire du circuit.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Adol »

Gerald a écrit : 05 août 2021, 20:16 PM

Merci Adol, tu confirmes mes doutes, surtout sur l’import.
Je ne voyais pas comment un véhicule modifié puisse être importé en France, même si c’est pour faire du circuit.

Si c'est pour faire uniquement du circuit, oui tu peux, mais pas le droit de rouler avec sur route (et donc pas de CG)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Gerald
Messages : 84
Inscription : 05 sept. 2012, 11:05 AM
Localisation : Toulouse

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Gerald »

Tu peux rouler sur circuit sans carte grise ? (C’est une question que je ne me suis jamais posé).

Pour le nombre de fois où j’ai eu des Lotus sur le carreau après une journée circuit, j’aime bien venir avec la remorque :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Acheter ou pas une de ces RX-7 FD?

Message par Adol »

Oui, à ma connaissance la seule chose nécessaire pour rouler sur circuit est l'assurance (et que la voiture ne soit pas dans un état dangereux, les organisateurs peuvent vérifier que tout est ok)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre