Re: AILETTES+ROTOR AVANT
Je compte passer commande pour les ailettes,des personnes ont des retours plastique ou alu?
Je pense que je me déciderai également par rapport au temps de livraison
Je compte passer commande pour les ailettes,des personnes ont des retours plastique ou alu?
Je pense que je me déciderai également par rapport au temps de livraison
J'ai recu mes ailettes aujourd'hui. Et aussitot montées.
Il était hors de question pour moi de mettre du plastique. On a donc le choix dans ce cas entre
Pour ces raisons et pour le prix, j'ai donc pris l'alu poli, en priant pour que le chrome soit de bonne qualité.
J'ai commandé chez Rotary13b1
Je suis enchanté des pièces, du delais de livraison, du conditionnement.
Par contre la notice de montage est absente.
Si je les monte comme sur la photo :alors les petites pattes que l'on vient visser au dos empêchent de remettre la grille en place.
Du coup, je les ai remplacé par de belles rondelles en inox de grand diamètre extérieur, et ça va nickel!
Avec les pattes, il faut finir de visser en passant par le passage de roue!
cf. p12
Punisher81 a écrit :Avec les pattes, il faut finir de visser en passant par le passage de roue!
cf. p12
Merci! J'avais regardé les premières pages, mais pas toutes en effet...
je vais peut etre remettre ca au propre alors demain...
Merci Punisher et merci le forum!
chevaliernoir a écrit :Punisher81 a écrit :Avec les pattes, il faut finir de visser en passant par le passage de roue!
cf. p12
Merci! J'avais regardé les premières pages, mais pas toutes en effet...
je vais peut etre remettre ca au propre alors demain...
Merci Punisher et merci le forum!
Tout se perd, les miennes aussi je les ai eues chez Rotary13b1 et j'avais une notice!
noreuh a écrit :Voilà le résultat pour un côté avant d'attaquer l'autre!!!
J'aime déjà
Instructif ce topic..Je prends livraison de la mienne jeudi matin, un bon contrôle de la mécanique et les ailettes et le rotor Alu feront partie des tites modifs que je vais apporter à ma titane...Bravo pour la démo....
Bonjour à tous,
Juste pour faire part de mon expérience avec rotaryfx.com
2ème fois que je commande des fender strakes chez eux (stainless steel), et deuxième fois que je reçois des produits de bien piètre qualité
La première fois l'une des ailettes présentait des trace de surchauffe sur toute une surface (celle visible sur le dessus de l'ailette)
La deuxième fois, l'ailette présente des traces noirs bien visibles que l'on ne peut retirer.
J'attends de leur part une solution. En tout cas gros coup de gueule vis à vis de leurs piètres produits chez rotaryfx.com
Si j'avais su, j'aurais commandé les officielles Mazda. J'en aurais eu pour aussi cher au total, et au moins j'étais sûr de la qualité.
Chez Mazda a l'époque ont m'avais dit : "sa vous fera 300 € Mr", je leur ait dit au revoir
Désolé pour toi.
Si c'est vraiment de l'inox, tu peux l'attaquer avec quelque chose d'un peu abrasif, comme le coté vert d'une éponge, par exemple, et re polir ensuite. C'est a mon sens une des principale qualité de l'inox, justement.
Bon courage.
chevaliernoir a écrit :Désolé pour toi.
Si c'est vraiment de l'inox, tu peux l'attaquer avec quelque chose d'un peu abrasif, comme le coté vert d'une éponge, par exemple, et re polir ensuite. C'est a mon sens une des principale qualité de l'inox, justement.
Bon courage.
belgum + paille de fer, résutat garantit
Moi aussi commandé chez Rotary13B1 j'avais la notice moi.
J'ai pris la version Chrome.
Par contre j'ai fait la même erreur avec les pattes j'ai vu que ça passais pas en les remonter donc je les ai virer.
J'ai capté qu’après qu'il fallais les mètrent en passant par le passage de roue.
Pas grave je devrais bientôt recevoir mes clignotant latéraux à fond noir donc j'en profiterais pour remettre les pattes comme il faut.
Sinon bien content du résultat.
chevaliernoir a écrit :Désolé pour toi.
Si c'est vraiment de l'inox, tu peux l'attaquer avec quelque chose d'un peu abrasif, comme le coté vert d'une éponge, par exemple, et re polir ensuite. C'est a mon sens une des principale qualité de l'inox, justement.
Bon courage.
Merci Chevalier noir. C'est de l'acier inoxidable, ça doit être bon.
Je vais essayer ça dès que j'aurais mis la main sur les outils adéquates pour "gratter" les défauts et repolir ensuite.
Je reviens sur le sujet, concernant mes ailettes "marquées" de traces noirs.
Bien vu chevalier noir
J'ai effectivement utilisé un produit très légèrement abrasif spécialement adapté pour l'inox, avec de la ouate et un peu d'huile de coude, et hop les traces ont disparu, et sans rayure!
C'est mon père qui avait ça (une pâte 3M de couleur bleu) et qui m'en a donné pour essai
C'est d'ailleurs ce que m'avait aussi conseillé de faire rotaryfx.com après leur avoir fait part de mon problème
J'ai donc pu nettoyer mes 2 jeux de 4 ailettes, et en monter un sur ma belle 8! (enfin!)
J'ai jamais bien compris cet engouement pour les ailettes
Les fenders alu c'est 100 fois plus la classe
oli40000 a écrit :Les fenders alu c'est 100 fois plus la classe
Pas du tout d'accord
PS: y'a que sur la tienne Oli que les fender alu rendent bien!
+8 Lister
Oli:
Nico33:
chevaliernoir a écrit :J'ai recu mes ailettes aujourd'hui. Et aussitot montées.
Il était hors de question pour moi de mettre du plastique. On a donc le choix dans ce cas entre
- alu poli (mais attention, l'alu ca s'oxyde et devient vite terne. un peut de belgom alu et ca redevient brillant, mais a force de frotter, c'est la carrosserie juste a coté qui va être rayée...) = 65USD
- alu chromé (bon choix a mon avis, mais uniquement si le chromage est de bonne qualité. Et ca, impossible de s'en rendre compte sur des pièces neuves) = 65 USD
- inox (c'est plus lourd que l'alu mais presque aussi brillant que que chrome, et au moins ca ne craint pas d'être frotté puisqu'il n'y a pas de traitement de surface. = 120 USD
Pour ces raisons et pour le prix, j'ai donc pris l'alu poli, en priant pour que le chrome soit de bonne qualité.!
Désolé de déterrer le sujet, mais est-ce que tu peux nous faire un peu petit retour sur ton choix ? Si j'ai bien compris tu as opté pour des ailettes alu poli de chez Rotary13B1.
Qu'est que ça a donné dans le temps ? Merci
Perso, celles que j'avais achetées en alu brossé commencent un peu à piquer...
Je pense que je les démonterai prochainement pour les refaire (ponçage, peinture, vernis).
Sans les ailettes ?
Ahhh sur une RX-8 noire (et cuirs noirs) je trouve c'est juste parfait donc investissement obligatoire ! Des petites touches alu/chrome de ci de là c'est juste classe