[DIY] - Vidange + Trio + Reset

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

[DIY] - Vidange + Trio + Reset

Message par Adol »

INTRODUCTION

Ce tuto s'adresse en particulier à toi, oui toi làbas, qui ne s'y connait pas, qui aimerait bien pouvoir faires qq trucs sur sa voiture préférée, mais qui n'ose pas, peur de mal faire, de casser, ou tout simplement qui ne s'en sent pas capable.

A propos de moi : Je ne suis pas mécanicien, et je n'ai aucune compétence particulière. Je suis juste un passionné qui aime ses voitures, et qui s'y intéresse. J'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis il y a qq années, lorsque, habitué des centres auto qui fond de la mer** et qu'ils n'ont pas été foutu de changer un simple amortisseur sur mon MX5, je me suis dit que quitte à faire de mer**, autant le faire moi même. Beaucoup de choses sont relativement assez accessibles pour les débutants, ne demandant pas de compétences ni d'outillage de folie. Vous aurez la fierté de pouvoir vous dire "Ca, je l'ai fait moi même", et vous ferez également un peu d'économie. Et pour ceux qui ont peur pour leur garantie, il suffit de regarder votre notice : si il y a un paragraphe "Entretient que vous pouvez faire vous même", c'est que vous pouvez le faire sans crainte, tant que vous respectez les consignes constructeurs qui y sont stipulées.

Avant de rentrer dans le vis du sujet, voici quelques conseils et règles de sécurité, certains diront que c'est évident, mais bon, pour les jeunes Padawan il est bon de les rappeler.

  • Protéger vous !