changer le joint des feux arrières

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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fed
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changer le joint des feux arrières

Message par fed »

comme tout le monde le sait,la 8 souffre d'un problème d'étanchéité des feux arrières.....j'ai pensé un moment y mettre des poissons rouges et puis finalement j'ai opté pour la fabrication de joint maison (joint caoutchouc j'entends bien!)
je vous passe les détails sur "comment démonter le feu,il y a 4 vis...

il ne faut pas grand chose pour le réaliser:

-1 bon mètre de tuyau néoprène diamètre 6 à peu près
-un cutter
-un sèche cheveux
-un peu de patience.....

tout d'abord enlever délicatement le joint mousse d'origine,si ça tient un petit coup de sèche cheveux pour ramollir la colle.

Image
le tuyau néoprène à trancher dans son milieu (sur un seul coté) avec le cutter.

le poser là ou était le joint d'origine (oui j'ai un peu loupé la jonction...)

Image

faire la même chose de l'autre côté

Image

pour négocier les virages,ne pas hésiter à chauffer le tuyau et bien s'assurer qu'il soit bien en place avant de poursuivre sinon il se barre et il faut recommencer.

une fois terminé,chauffer le tuyau et bien appuyer dessus pour s'assurer qu'il soit bien en place.

remonter le tout en serrant correctement pour écraser notre nouveau joint et voilà,normalement plus de fuites!! :D

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Fred82
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par Fred82 »

Héhé.....pal mal l'astuce....merci du partage.... :salut:

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fed
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par fed »

de rien!!
par contre je crois que je n'ai pas posté au bon endroit :(
je voulais mettre ça en DIY....

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

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chris67850
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par chris67850 »

Ben fais un MP à un modo, il te déplaceras tout ça.... ;)

Sinon, super top l'idée...! :clap:

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Tertou
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par Tertou »

fed a écrit :

de rien!!
par contre je crois que je n'ai pas posté au bon endroit :(
je voulais mettre ça en DIY....

Sujet déplacé. :)

Et merci pour celui-ci, je crois que ça va me servir. :merci:
T.

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Re: changer le joint des feux arrières

Message par E1K »

Je prends pas l'eau pour le moment mais j'attends les retour avec impatience.
On sait jamais...

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evilspoon
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par evilspoon »

Tiens, je pense que c'est le mal des 8 qui dorment dehors :D

Après 5 années de garage, j'y ai enfin eu droit après une journée et 500km sous des trombes d'eau.
J'ai un chouilla les boules...

parkiro
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par parkiro »

je te confirme
l'ancien proprio de ma 8 la garait en garage (et pourtant chez lui c'était pluie pluie et re pluie) et j'ai jamais eu de problème d'infiltration sauf depuis qqs mois
donc au bout d'un an et demi en parking extérieur mon feu m'a dit merde et comme toi ça me les casse menu... :p

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sarutoby84
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par sarutoby84 »

enfin plus de buée alors? je test sa d'ici demain! merciiii ^^

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raspoutine
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Sujet déplacé. :)

Et merci pour celui-ci, je crois que ça va me servir. :merci:
T.

:salut: Tertou !!

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evilspoon
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par evilspoon »

Je copie colle là ma remarque::

http://1drv.ms/1jZnY51

Au dessus, c'est le joint de ton phare, en dessous c'est le mien.
Le mien est plus fin, plus dur.

L'épais fait penser à de la mousse là ou le mien se rapproche plus d'une combinaison de plonger.

Ma 8 est de 2005, celui du phare acheté 2004-05. On peut supposer que le joint a été amélioré à partir de 2005.

Et le joint que j'avais refais avant de péter le plastique d'une vis:
http://1drv.ms/1kGitga

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sarutoby84
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par sarutoby84 »

evilspoon a écrit :

Je copie colle là ma remarque::

http://1drv.ms/1jZnY51

Au dessus, c'est le joint de ton phare, en dessous c'est le mien.
Le mien est plus fin, plus dur.

L'épais fait penser à de la mousse là ou le mien se rapproche plus d'une combinaison de plonger.

Ma 8 est de 2005, celui du phare acheté 2004-05. On peut supposer que le joint a été amélioré à partir de 2005.

Et le joint que j'avais refais avant de péter le plastique d'une vis:
http://1drv.ms/1kGitga

ouai pareil que toi la mienne de 2004 mais sa change pas grand chose je pense... peut être une meilleure isolation et encore!

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maxybug
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par maxybug »

Ma 8 de 2005 à le même soucie, bué dans les feux quant il pleut :grr:

Ton tuyau néoprène tu l’achète ou ? je serai bien intéresser pour le faire

éleveur de Horse Power !

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Adol
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par Adol »

Hello
Il existe un site où on peut en commander des neufs (des joints), ou c'est obligatoirement chez mazda ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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jayce
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par jayce »

Hello. Si ça gène merci de supprimer.

J'susi tomber là desssus, ça rejoint ton topic mais en pâte liquide en somme. Je partage :

https://www.youtube.com/watch?v=Kv1kIzxFiV8

Image

joelc
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Re: changer le joint des feux arrières

Message par joelc »

Je remonte le topic... Je viens de changer les joints de ma 8 de 2004. L'eau s'était déjà évaporée, j'en ai profité.
J'ai pris les kits de joints Essex Rotary par contre. Ils ont la forme des joints d'origine mais le matériau ressemble à du néoprène.
Installation très simple, juste bien enlever les restes du vieux joint qui a de l'autocollant sur sa partie supérieure, un gros coup de chiffon humide pour nettoyer ces parties normalement inaccessibles, mettre le nouveau joint et remonter en serrant DOUCEMENT. Ils sont plus épais que les joints d'origine.
Si ça fait "clac", ben c'est trop tard. Je n'utilise que le manche de tournevis avec une douille de 10 pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

C'est plus cher que le DIY du tuyau (50 GBP les deux) mais presque deux fois moins cher que les Mazda.

Ça fonctionne bien mais ils sont neufs. Les joints d'origine fonctionnaient aussi bien, neufs... Faudra voir dans le temps.
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