Rénovation extérieure d'une brillant black

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Plus brillante que neuve s'il te plait !!

Et oui 3 gros coups de patin et en parle plus de la rouille.

Et un autre détail, au toucher la carrosserie est lisse de chez lisse meme une micro fibre ne tient pas sur le toit.

Dernière modification par lorenzo lamasse le 02 avr. 2010, 21:14 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

dis moi, a la longue, la "minuscule" couche de vernis, t'as pas peur de passer au travers??? j'en ai déja vu et c'est pas joli a voir!!!! :D

sinon au total, en produit/accessoire tu tourne approximativement a combien niveau budget ?

en tout cas super résultat

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Les polishs que j'utilise (poorboy) ne sont pas trop agressifs donc meme si la couche de vernis est "tendre" ce qui ne veut pas dire mince, je ne me fais pas trop de soucis, au maxi je retire 10 microns à chaque polissage sur une épaisseur probable entre 60 et 80 microns.

Concernant le wetsanding, là c'est effectivement assez coton, meme si c'est au 2000 puis 4000 l'épaisseur poncée est plus importante mais necessaire pour faire totalement disparaitre des rayures moyennes ou des traces de frottement conséquentes.

Ci dessous une photo de mon petit crash (frein à main qui a laché), j'ai eu tout le loisir de m'entrainer et tester le perçage du vernis avant changement et honnetement il faut y aller pour tout foutre en l'air.

Pour le prix de mon équipement , probablement dans les 300-400€ mais vu que j'achete regulièrement (2-3 fois par an)le budget est dérisoire par rapport aux renov déjà effectuées (8: clio complète, un rav 4, une yaris, un korando lol, mon scoot , une swift , mon ancienne alfa et ma 8) et frais de carrossier évités.

Pièces jointes
rx8.jpg
(228.87 Kio) Téléchargé 38 fois
Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par JiBay »

Super tuto, super boulot ;)
respect :D
sur une peinture est micro rayé mais peu profond ... Est ce qu un wetsanding est nécessaire?
j'ai lustré la mienne il y a peu , avec un lustrant enrichie en pigments noir... Je pensais gommer les micro rayures mais kenini... J'ai un beau noir très brillant mais micro rayé ^^
un petit conseil de pro ?

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par Erwan »

Pour les micro rayure il n´y a pas d´autre choix que le polish.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par famousboy78 »

Erwan a écrit :

Pour les micro rayure il n´y a pas d´autre choix que le polish.

En effet, un polish à main devrait suffir, le Meguiar's Ultimate Compound suivit du Swirl-x de la même marque avec 1-2-3 pads adaptés de chez Lake Country feront partir ces vilaines choses pas trop profondes sans risquer pour le vernis

:drive:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par JiBay »

Ok merci :10/10:
va falloir que je me bloque un week-end :)

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par famousboy78 »

JiBay a écrit :

Ok merci :10/10:
va falloir que je me bloque un week-end :)

Il y a le site Maniac-auto qui référence beaucoup de produits reconnus sur le marché. Ceux que je te donne fonctionne bien à la main et sont plébiscités par leurs utilisateurs (amateurs) surtout pour leur facilité d'application et leur résultats. Après une petite cire et hop ^^ (et avant une décontamination :ok: ) : le mieux, les 5 étapes ! http://www.maniac-auto.com/les-differen ... r,8,58.cfm

Je suis pas ici pour faire de la pub, mais le site référence de bonnes idées et de bons produits :cool:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par yochau »

Salut, j'envisage dans une futur moyennement proche de réaliser un detailling complet de ma RX-8 (lavage complet, lustrage, cirage) mais j'aurais besoin de vos avis :

Sachant qu'actuellement ma voiture dors dehors sous un abri ouvert (exposé au vent, poussières, et pattes de chat :oups: ), est-ce judicieux de réaliser cette rénovation extérieure ou bien est-ce nul du fait de sa durée dans le temps moindre ?

A quelle fréquence réalisez-vous cette opération par rapport au lieu de stationnement de vos RX-8 ? (J'ai déjà lu quelques éléments de réponses dans les pages précédentes).

Merci :D

Image

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par aurel666 »

:salut:

Lorsque j'avais une 8, celle-ci était stationnée à l'extérieur et je la lavais à l'extérieur.

Pour un detailling complet (lavage complet, lustrage, cirage), c'est faisable à l'extérieur, mais choisi une journée sans vent pour ne pas que la poussière ou le pollen ne se dépose dessus.
Arrange toi aussi pour que ta 8 soit à l'ombre car il ne faut pas appliquer les produits, notamment la cire sur la carrosserie chaude.

Pour la durée, compte une journée complète surtout si tu lustres à la main comme moi.
En plus, il faut laisser la cire "prendre" une trentaine de minutes avant de la buffer et qu'il est mieux d'en passer plusieurs couches.

Quand je travaille en extérieur, j'ai fait un petit lavage au quick detailer pour enlever les éventuelles poussières qui seraient tombées ou les résidus de polish.
(ex: :http://fr.meguiars.be/product/215/Quik-Detailer/)

Une fois le gros traitement fait, les lavages suivants seront plus faciles.
Je faisais un lavage toute les 2 semaines et un gros detailling tous les 4 à 6 mois.

Pour info, quand je me suis lancé pour ma 8, j'ai pris cette exemple : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9062

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Rénovation extérieure d'une brillant black

Message par yochau »

Merci, ton lien va bien m'aider je pense, j'ai pas de polisseuse orbitale sous le coude donc polishage à la main !
Je vais dans un premier temps m'équiper en produits et accessoires pour réaliser un lavage en bonne et due forme avec passage de la pâte d'argile (je ne connaissais pas, je suis curieux d'essayer). Et d'ici cet été je me lancerai dans le polissage-lustrage-cirage, ne reste plus qu'à trouver le temps... :??:

Image

Répondre