Un Suisse fait son entrée

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Dawen
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2021, 11:46 AM
Localisation : Fribourg

Un Suisse fait son entrée

Message par Dawen »

Bonjour à tous,

David 31 ans j'habite à Fribourg en Suisse.

Ancien mécanicien Mazda (il y a 10ans) je suis tombé amoureux de cette voiture il y a bien longtemps mais n'ai jamais eu l'opportunité d'en avoir une.
Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur la RX-8 autre que pour faire l'entretiens de base et les roues.
Puis vu que je bossait dans une concession, on faisait du remplacement de moteur mais on en a jamais ouvert.
J'ai maintenant un local avec lift 2 colonnes et tout le matériel qu'il faut pour bosser sur mes voiture, j'aimerai donc me lancer dans l’aventure.
Le rebuild ne me fait pas peut et prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé car ce ne sera pas ma daily. Pour ça j'ai une Civic IX qui va très bien.

Il y a une petite dizaine de RX-8 à vendre en suisse à des prix abordable et LHD.
Je partirait sur une 231 car tant qu'a faire autant prendre la "grosse" avec xenon, cuir etc.

Quand je ferai mon rebuild, je ferai un post dans la section prévue avec vidéo de tout le boulot que je posterai sur Youtube.
Du coup je vient sur ce forum pour me renseigner sur des points particulier à faire attention lors du rebuild et pour des bonnes adresses pour commander les pièces.

Mais surtout je vient pour le partage de cette passion commune que nous avons sur cette voiture formidable.

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas, se rencontrer sur la route.

RX-8 231ch Velocity Red

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: Un Suisse fait son entrée

Message par Cousin63 »

Bonjour David,

Bienvenue à toi.

Tu me parais bien armé pour ton entrée dans le monde du rototo ! J'envie déjà ton local et ton pont...

Je suis un amateur, je me suis lancé dans le rebuild et j'ai tout fait y compris le passage à l'E85. Si tu es intéressé je peux facilement partager les infos (tout est noté + photos), et surtout les bons et mauvais plans.

Y'a tellement que je te propose de me contacter en MP et on fera un Zoom pour creuser les points qui ont du sens pour toi.

Bonne recherche de ton véhicule, rien que ça c'est déjà du bonheur. :drive:

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Un Suisse fait son entrée

Message par Bibounou »

Bienvenue ! :salut:

Je suis souvent en Suisse mais je n'en ai croisé qu'une seule, royalement garée en plein devant l'entrée des Trois Rois à Bâle, elle était marrante à voirà cet endroit.

Bon rebuild si cela s'avère nécessaire, et bonne route. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre