Nouveau basé à Paris

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Djihaif
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2021, 22:09 PM

Nouveau basé à Paris

Message par Djihaif »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François (JF donc), j'ai 45 ans, je suis Belge d'origine (allez-y...), mais je vis à Paris depuis plus de 20 ans (vous imaginez donc bien que j'ai tout entendu sur mon pays d'origine).

J'ai découvert assez récemment la beauté du moteur rotatif, et donc sa plus belle représentante, la Rx-8. J'avais tjs eu une bonne opinion de Mazda (marque largement sous cotée qui fait des super voitures). A ma jeune époque, j'étais amoureux de la Mx5, j'en ai essayé plusieurs, puis ai fini par ne jamais l'acheter (pas pratique en ville, surtout quand les déplacements servent à faire de l'autoroute...).

Après avoir revendu ma dernière voiture (une B200, pas fun mais bien pratique) il y a 3 ans (marre de la voir pourrir dans la rue), j'ai enfin récupéré un parking digne de ce nom (ce qui dans une ville comme Paris est la condition sine qua non à avoir une voiture), et j'ai envie de me faire plaisir avec une chouette voiture, sportive, avec laquelle on peut vraiment ressentir du plaisir de conduite et ... pouvant accueillir 4 personnes (donc pas de mx5 encore cette fois).

La Rx-8 m'a tapé dans l'oeil, j'aime cette mécanique unique et son côté atypique (portes, etc), et elle a l'avantage de rester ultra moderne pour une voiture de plus de 15 ans. Et avec 192 ou 231 CV, on ne doit pas s'ennuyer.

Maintenant, il faut que j'en essaie une (pas choisi la période la plus simple, j'avoue) et que j'en achète une. Je dois aussi bien réfléchir à l'usage pcq la politique anti voiture de la maire actuelle, on n'est pas verni (et la 8 n'est pas encore un ancêtre...). Globalement, c'est pour du weekend à la campagne ou dans mon pays, mais faut que je creuse.

Je profite de cette présentation pour remercier tous les gens qui ont contribué à ce forum, j'ai trouvé en qq jours tellement d'informations! Dingue! Bravo à tous, c'est une superbe communauté de passionné(e)s.

Preneur de tous les bons conseils pour un nouveau, surtout venant de citadins qui ont des maires anti voiture (et merci aussi pour le post qui donne toutes les infos pour les nouveaux, c'est super intéressant).

A+

myron75
Messages : 59
Inscription : 11 sept. 2012, 19:22 PM

Re: Nouveau basé à Paris

Message par myron75 »

Bonjour jf, étant aussi à Paris, on pourrait se rencontrer afin de discuter de cette mécanique si particulière.

Djihaif
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2021, 22:09 PM

Re: Nouveau basé à Paris

Message par Djihaif »

Salut Myron,

Oui avec plaisir.

Tu es de quel côté ? Moi ouest, vers l'étoile.

A+

JF

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Nouveau basé à Paris

Message par Guigui »

Hello, bienvenue :)

Aussi du coin, vers l'est (maisons-alfort)

A bientôt ;)

Pict
Messages : 44
Inscription : 13 avr. 2018, 15:16 PM
Localisation : 86360 Montamisé

Re: Nouveau basé à Paris

Message par Pict »

Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Djihaif
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2021, 22:09 PM

Re: Nouveau basé à Paris

Message par Djihaif »

Merci!

Avec le retour des beaux jours et un possible retour à une certaine normalité de déplacements, est-ce que vous savez s'il y a des sorties prévues dans la région IdF (soit de 8, soit auxquelles la 8 peut participer)?

On m'a parlé d'une sortie en Normandie/Bretagne le 12 juin - pas sûr que j'y arrive cette fois, je vais regarder.

Aussi preneur de vos bons plans dans le coin pour entretien etc. J'ai vu pas mal de choses sur le forum bien sûr, mais chacun a ses expériences et cela peut aussi changer en bien ou en mal avec le temps.

A bientôt!

Répondre