Bonjour à tous,
Comme il est de coutume sur la majorité des forums, voici ma présentation :
Pseudo : Tomica78
Prénom : Thomas
Age : 36 ans
Localisation : Fontenay-Le-Fleury (78)
Famille : marié, 3 enfants en bas-âge
Profession : consultant paie
Passions : Automobile (réelles et miniatures)
Voiture actuelle : Suzuki Swift Sport 2009 (daily, et qui le restera)
Anciennes autos possédées : alors dans l'ordre depuis le permis : Subaru Impreza WRX7, Citroën Saxo VTS 16V, Renault Twingo II 1.2 16V, Subaru Impreza GT Turbo 98, Mitsubishi Lancer Evolution 6 GSR RHD, Porsche 944 2.5 Targa, Lancia Delta HF Integrale 16V, Subaru Legacy 3.0 Spec B, Subaru Impreza WRX STI 8.5, Fiat 500 L 1970, Lotus Elise S2
Voitures de rêve : Lotus Esprit Turbo SE, De Tomaso Pantera L, AMC Javelin, Porsche 930 Turbo 3.0 litres
Je m'inscris ici suite à la vente de ma Lotus Elise il y a quelques semaines car je recherche potentiellement mon nouveau jouet ; la Lotus est une auto géniale, mais avec trois enfants cela impliquait de devoir faire des "roulements" pour que tout le monde puisse en profiter avec papa, ce qui n'est pas toujours simple à gérer. De plus, et même s'il s'agissait d'une version S2 de 2002 avec des pontons plus bas que sur la S1, l'entrée et la sortie de l'habitacle devenaient de plus en plus compliqués sachant que je souffre depuis quelques mois d'une hernie discale et qu'il faut que je ménage un peu mon dos!
Bref, parmi les voitures en short-list actuellement, et dans mon budget il y a la Subaru Impreza GT (que je connais déjà par coeur ou presque), la Honda Civic Type R EP3 et... ce qui nous intéresse ici... la Mazda RX8 en version 231 chevaux. J'ai un budget de 9 000 euros pour l'acquisition de la voiture, et j'ai vu que je pouvais trouver des RX8 qui paraissent propres dans ce budget. Si je pars sur un modèle 100% d'origine, je compte simplement lui rajouter un catalyseur sport dans un premier temps, et dans un second temps peut-être un kit allumage MSD. Il s'agirait là des seules modifications que je souhaite lui apporter, à moins que je ne découvre d'autres éléments à changer pour garantir la fiabilité de la voiture bien sûr!
J'ai beau avoir possédé pas mal de sportives je n'en reste pas moins respectueux de la mécanique et méticuleux sur les temps de chauffe et de refroidissement. N'étant pas mécano pour un sou, je fais entretenir mes autos très régulièrement, et je sais que la RX8 demande une surveillance poussée pour être maintenue en parfait état. Mais la Mazda m'a toujours attiré et est souvent revenue en short-list quand je changeais d'auto plaisir. A force, j'ai commencé à apprendre quels étaient ses points forts et ses points faibles mais je compte bien parfaire cette connaissance via ce forum et le groupe Facebook associé!
Voilà pour l'essentiel, sinon en matière de miniatures je suis un très grand collectionneur de modèles au 1/64ème et 3 pouces, et notamment de la marque japonaise Tomica autour de laquelle j'ai créé un site web : http://tomicaetcompagnie.com/. Il m'arrive aussi occasionnellement d'écrire sur les modèles réels sur LeBlogAuto.com et sur les anciennes dans le magazine Retro Passion Magazine.
Au plaisir de vous croiser ici, sur FB ou sur la route!
Amicalement,
Thomas