En 8 presque par hasard

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

En 8 presque par hasard

Message par Fab2rex »

(Re-)Bonjour à tous,

je suis pile dans la description suivante que faisait RotaryNeverDie en 2018 dans un post de vcoil : "Le papa de 40ans qui se fait plaiz avec une sportive confort, qui peu transporter les enfants de moins de 10ans et pas chère car il a bien d'autres priorités financières".

et voici ma petite histoire : ma précédente voiture arrivait en fin de vie donc il fallait que je change.
mes critères :

  • essence atmosphérique
  • 160 ch min (personne n'aime réduire)
  • plus que deux places
  • moins de 10 ans
  • moins de 10 K€
    rien de bien intéressant qui sortait de cette recherche, jusqu'au jour où une 40 ème apparaisse et pas loin de chez moi en prime.

Je me suis souvenu que cette voiture m'avait tapé dans l'oeil à l'époque de sa sortie (et dans un certain NFS), du coup je me renseigne un peu (et tombe notamment sur le forum, que j'explore allègrement).
A l'issue de cette prise d'information cette 40 ème de 2009 avec 140 000 km me semblait bien moins séduisante, ça sentait le rebuild plus qu'imminent et étant loin d'être apte à mener un tel chantier, je commençais à abandonner l'idée de la 8.
C'est à ce moment je suis tombé sur des vidéos de rebuild tournées du côté de Lecelles, elle m'ont donné confiance en l'auteur, il avait une annonce qui me convenait (car LHD+rebuild) et voilà.

Depuis mai 2019, j'ai acheté deux chandelles :yeah: et je roule en 231 grise de 2005
Image
, rebuild effectué à 130 000 avec bobines D585-R, fils NGK et thermal pellet.
Elle est full stock
Image
sauf catback homemade par l'un des deux précédents propriétaires (le cata a été changé en 2014 vers 100 000 km).
Image

J'ai eu à traiter :
Séchage moquette coffre, constaté une bonne bosse au passage
Image
un bon nettoyage intérieur (boutons des sièges chauffants collés au coca)

un problème de vibration au freinage (j'ai traité l'avant):
-disques ok au comparateur
-caoutchouc des coulisseaux absents (celui du bas sur la photo) et coulisseaux bien usés ==> remplacement
Image
-coulisseaux haut et bas inversés entre côté droit et gauche ==> grâce à la description de cette pièce sur w-autosport, j'ai compris que les coulisseaux avec caoutchouc sont ceux du haut.
Depuis (et après le changement de plaquettes), les vibrations ont quasiment disparues.

Changement du joint coffre
Rajout de quelques clips de fixations manquants (pare boues), j'ai encore quelques vis qui traînent
Image

Et bien sur, vidange (10w40) et
Bougies je prends des RE7CL/RE9BT, mon usage est quotidien et que j'ai fréquemment du trajet 20 km en 30 min.

J'ai aussi un petit voyant orange allumé :etourdi: , mais j'en parlerai dans un prochain post.

Gohanblog
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2020, 12:34 PM

Re: En 8 presque par hasard

Message par Gohanblog »

Bienvenue à toi,

Je vois que tu parles de Ukars qui a clairement une excellente réputation. C'est encouragent je compte craquer dans les prochains jours chez lui :)

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: En 8 presque par hasard

Message par Fab2rex »

@Gohanblog

pour le moment 10 000 km depuis l'achat et le rebuild par ses soins, je suis toujours ravi. J'ai une petite panne intermittente (pas côté mécanique moteur), rien qui ne me choque pour une voiture de 15 ans et 140 000 km.

bon craquage ;)

Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: En 8 presque par hasard

Message par lapinxx »

Bienvenue :salut: ,

Je suis passé aussi par ukars, cela fait 2 ans et 17 000 km.
Elle tourne toujours aussi bien ;)

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: En 8 presque par hasard

Message par Fab2rex »

la suite :
le voyant orange était lié aux codes P2101 et P0031
P2101 résolu et décrit dans la section garage :yeah:
vidange boite
vidange pont
re-vidange boite (afin de changer le capteur de marche arrière qui était fuyard) :grr:
changement support moteur droit, il était réellement explosé, je crois comprendre que c'est un classique (gauche en stock, donc à faire)
P0031 en cours de résolution : changement de la sonde lambda avant (commandée chez w-autosport, la sonde reçue avait le cable trop court, super service de w-autosport, retour et renvoi rapide de nouvelle sonde, longueur OK), j'ai maintenant des codes P0030 et ou P0130, mais j'ai oublié de faire le reset PCM... :oups:
j'ai le cata d'origine (en tous cas d'extérieur), mais dans le doute, catasport en stock, à monter (une fois les codes liés à la sonde lambda collecteur traités)

Répondre