Présentation et proposition d'entraide

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Présentation et proposition d'entraide

Message par Cousin63 »

Bonjour à tous,

je m'appelle Olivier, j'habite près de Clermont-Ferrand, et je viens d'acheter une RX-8 40ème anniversaire. Full stock, 89.400 km, état général correct :
- 2-3 débosselages de grêlons à prévoir, pas de "vrai" choc sur carrosserie
- rénover les optiques avant
- état mécanique propre (pas de corrosion par exemple), diffuseur arrière griffé, à changer.

Plusieurs personnes m'ont déjà abordé : la 8 a un gros capital de sympathie y compris chez les gens qui ne savent pas ce que c'est !

A rouler c'est un plaisir, je suis très impressionné par la qualité du châssis et le compromis global. Je compte m'en servir surtout pour des trajets locaux, peut-être 10.000 km / an, et aussi pour faire un peu de mécanique -> c'est la première fois que j'achète une voiture pour mettre les mains dedans.
Pour l'instant je suis en phase de comprendre exactement l'état de cette voiture, avant de décider du niveau de ce qu'il faudra faire dessus.

J'ai lu déjà pas mal de choses :
- le manuel atelier est facile à trouver, clair et complet. En complétant avec un coup d'oeil sous le capot, tout paraît accessible et bien conçu : parfait pour moi.
- je vais bientôt procéder à un contrôle des bobines bougies -> coup de pot, c'est dans mes compétences professionnelles
- je voudrai aussi contrôler les compressions -> si quelqu'un dans le 63 à un testeur / sait où en trouver, me faire signe SVP. Sinon j'en achèterai probablement un et vous saurez à qui demander en cas de besoin.
- à plus long terme je la passerai à l'éthanol, quand j'aurai bien cerné l'état mécanique.

Egalement si quelqu'un dans la région a déjà fait un rebuild par lui même ou souhaite en faire un : je suis intéressé par les infos, et le cas échéant pour aider.

Et bravo aux administrateurs et membres qui font vivre le forum !

Bonne journée.

Olivier
RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation et proposition d'entraide

Message par StarFire »

Bienvenue et bonne initiative du coup :salut:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
fischerman
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2018, 22:19 PM
Localisation : Normandie

Re: Présentation et proposition d'entraide

Message par fischerman »

Bienvenue. :salut:

Honda CRX 130ch de 1987

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation et proposition d'entraide

Message par Adol »

Bienvenu :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre