Guillaume, dans le 31

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Aldayo a écrit :T’as quel age au fait ? Plus de 3ans de permis ? (C’est pour mon assurance ces questions :oups: )
A ce jour, j'ai 25 ans et j'ai mon permis depuis un peu avant mes 19 ans (donc 6 ans et demi de permis), et ce sans aucun accident à mon actif ! :yeah:
Aldayo a écrit :Si ton habitude, c’est de la clio 75, tu pourras pas voir le potentiel de la voiture sans avoir d'appréhension
C'est sûr qu'il y a de l'appréhension, mais je pense qu'il est temps de le faire surtout ! Je serai tenté de dire que dans la famille on roule pas mal, entre mon père qui ne roulait qu'en Alpha et mon frère qui sort sur circuit avec sa Lotus (dans laquelle je ne suis pas encore monté d'ailleurs :grr: )...

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

Echange tour de RX8 contre tour de lotus :love:

(Juste pour voir hein, car j’ai une presque lotus à la maison et la lotus, c’est justement l’étape suivante :cool: )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

T’as celle-ci qui à l’air assez bien placé (à négocier un peu mais c’est quasi une première main) : viewtopic.php?f=4&t=30555

Qui croit savoir ne sait rien !

Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Aldayo a écrit :Echange tour de RX8 contre tour de lotus :love:

(Juste pour voir hein, car j’ai une presque lotus à la maison et la lotus, c’est justement l’étape suivante :cool: )
Arf, ç'aurait été avec plaisir mais à moins que tu ne sois prêt à te déplacer dans le 63 (Puy-de-Dôme) pour faire un tour de lotus, ça me paraît compliqué. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a aussi une grosse communauté autour des lotus tout comme il y a ce forum pour les fan de la 8, du coup pour trouver quelqu'un pour faire un tour en lotus ça doit pas être si compliqué ...

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Aldayo a écrit :T’as celle-ci qui à l’air assez bien placé (à négocier un peu mais c’est quasi une première main) : viewtopic.php?f=4&t=30555
Je l'avais vu aussi (je commence toujours par regarder les annonces du forum avant d'aller sur leboncoin), mais elle est un peu trop modifiée à mon goût ...

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

C’est vrai, j’aime pas non plus.

Je suis en train de racheter le testeur de compression d’un membre du forum qui vit à toulouse et qui à vendu sa RX8 le mois dernier (moteur tout juste rebuild)

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

Volkan a écrit :
Aldayo a écrit :Echange tour de RX8 contre tour de lotus :love:

(Juste pour voir hein, car j’ai une presque lotus à la maison et la lotus, c’est justement l’étape suivante :cool: )
Arf, ç'aurait été avec plaisir mais à moins que tu ne sois prêt à te déplacer dans le 63 (Puy-de-Dôme) pour faire un tour de lotus, ça me paraît compliqué. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a aussi une grosse communauté autour des lotus tout comme il y a ce forum pour les fan de la 8, du coup pour trouver quelqu'un pour faire un tour en lotus ça doit pas être si compliqué ...
J’en connais une à vendre mais pour le moment, je vois pas l’intérêt de changer ma MR (143cv 930kg) contre un lotus (122cv 830kg) qui vaut 3 fois le prix de la MR (d’où l’essai que j’aimerai faire pour voir si les prix délirant lotus sont justifié ou non :hum: )

Surtout que ma MR est mon dailly et pas sur qu’une lotus se prête au jeu :??:

Qui croit savoir ne sait rien !

Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Aldayo a écrit :J’en connais une à vendre mais pour le moment, je vois pas l’intérêt de changer ma MR (143cv 930kg) contre un lotus (122cv 830kg) qui vaut 3 fois le prix de la MR (d’où l’essai que j’aimerai faire pour voir si les prix délirant lotus sont justifié ou non :hum: )

Surtout que ma MR est mon dailly et pas sur qu’une lotus se prête au jeu :??:
C'est certainement le cas en effet. La lotus c'est pas le top en Daily, même si certains le tentent !

Pour en revenir à l'essai, ce week-end je n'ai pas pu étant donné que je suis allé voir et essayer la rx8 231 que j'avais mentionné. Le résultat n'est pas mal du tout mais je manque peut être de recul, et surtout c'était un essai assez court (10 minutes) et sur voie rapide (portion d'autoroute à 110 même si on est monté facile à 160 ...). Du coup je commence à me poser des questions sur la nécessité d'avoir une 231, et s'il ne faudrait pas plutôt que je vise une 192 ... Je vais regarder ce qui se fait en 192 pour voir si ça me va, par contre je ne suis pas contre un deuxième essai sur une 231, surtout pour échanger autour de conditions d'utilisations "plus raisonnables et moins foufou" pour des longs trajets etc ...

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

C’est une 192 moi :o

Qui croit savoir ne sait rien !

Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Aldayo a écrit :C’est une 192 moi :o
My bad j'ai mal lu :etourdi:
Ah bah encore mieux alors ! Moi qui pensait galérer pour trouver quelqu'un pour me faire essayer une 192 à proximité !

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

Voila une vidéo comparative entre 192 et 231 sur l’accélération : https://www.youtube.com/watch?v=MdfzGYBe8o4

Comme tu vois, la différence n’est pas violente !

Je voulais une 231 moi aussi (car 1000trs/min de plus) mais je suis tombé sur une 192 dans un état tellement exceptionnel que je pouvais pas la laisser passer :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

Et hop, 4 pneus neuf fraichement installés !!

Reste plus qu’à les roder :drive:

Qui croit savoir ne sait rien !

Volkan
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2018, 15:54 PM
Localisation : Toulouse

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Volkan »

Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait un tour sur le forum et bien évidemment j'y reviens depuis que j'ai un soucis !
Mon soucis c'est que le CT approche à grands pas (il ne me reste que quelques jours donc en soi c'est déjà mort) et que je n'ai rien anticipé et que j'ai un décata et que je ne suis pas non plus le roi de l'entretien et donc ça fait un petit moment que ma 8 n'a pas reçu d'attentions de ma part.
Allé voir du côté de Mazda Toulouse, déjà les délais ont l'air longs et je m'attendais à ce qu'ils fassent des opérations que je pense assez communes sur les 8 comme la pose/dépose de décata/cata (notamment en vue de passer le CT). Et bien pas du tout !
Du coup me voilà, peu bricolo et réticent à faire des trucs moi même vu mon niveau, à solliciter la communauté pour savoir si quelqu'un aime s'occuper des rx8 du côté de toulouse et serait en mesure de faire ce genre de manip (remonter le cata que j'ai pour passer le CT et bien sûr remettre le décata une fois celui-ci passé, ou discuter d'une alternative) ?
J'ai cherché dans les forums, pas trouvé d'info sur des contacts utiles sur Toulouse, mais je sais que plusieurs membres actifs sont dans ce coin-là aussi alors je croise les doigts !
Merci d'avance et au plaisir de peut-être se croiser et échanger sur la 8 !
:salut: :salut:

Fan de la 8 depuis NFSU2 !

“Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence."

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Guillaume, dans le 31

Message par MIvroum »

Franchement, si tu sais tenir une clé à douille et que tu as deux mains, le job est à ton niveau.
30mn maxi, achète une bonne paire de chandelle pour pas mourir sous ta voiture si le cric lâche et aussi une bombe de WD40 (si les écrous sont vieux ça aide).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Guillaume, dans le 31

Message par Aldayo »

Autre solution, tu vas dans un selfgarage (celui de plaisance est très bien) : pour 12€/h le pont, t’emmerde pas ! (Et si t’as un doute, t’as un pro sur place)

Car ramper sous la voiture avec les chandelles, ça va bien pour une vidange mais au delà...

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre