C'est contagieux...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
snoopy46
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017, 19:12 PM

C'est contagieux...

Message par snoopy46 »

Bonjour les huitards.

Je m'appel Franck, 46 ans, j'habite dans le Lot (dep 46).
Ca fait maintenant trois semaines que je flirt avec une belle rouge.
Tout a commencer parce que j'ai une Opel Astra diesel 100ch qui commence à avoir de la bouteille et qui au fil du temps est devenu la voiture à tout faire. (bricolage oblige.)
J'avais donc dans l'idée de trouver une voiture plus potable pour les sorties du weekend et les virées en vacances. Je n'avais pas d'idées précises dans ce que je voulais comme voiture si ce n'est une occase bien équipée avoisinant les 200 chevaux et entrant dans mon budget. En recherchant sur internet, deux modèles sortaient du lot et avaient ma préférence : la peugeot 407 Coupé V6 GRIFFE 3.0 210cv et la porsche Boxster 203cv. Deux modèles difficile a trouver dans ma campagne reculée.
En balade un weekend pour tuer le temps, je faisais le tour des garages de la région et je tombe sur une RX 8 rouge. Elle était garée sur un parking d'occasions, parmi des renaults, des peugeots, des opels, des bmw etc... Malheureusement le garage était fermé et je ne pouvais la voir qu'a travers la grille du portail. Déjà, au premier regard je suis sous le charme de cette ligne et vu son prix abordable affiché sur le parebrise... :??: je voulais en savoir plus.
De retour à la maison, je fini le weekend sur internet à faire des recherche sur la mazda rx8. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum et que j'en ai beaucoup appris sur les 8. :clap:
Une voiture belle, puissance et originale... Le charme commençait à opérer... :fou:
Dans la semaine, la 8 toujours dans mes pensées, je quitte le travail un peu plus tôt et je file au garage. :bye:
Elle était toujours là cette belle rouge toute étincelante. Je rentre dans le parking, j'en fait le tour, et à part deux petits "pètes de parking" sur la porte conducteur, elle est comme sortie d'usine. Je vais voir un vendeur à l’intérieur du garage. Il me vente un peu les performance de cette voiture : C'est un model 2007, 192ch, 77000kms, démarreur 2kw, bobines, bougies, batteries remplacées. Une première main suivie par mazda Brive. Nous retournons sur le parking pour l'ouvrir. Le vendeur ouvre la porte et m'invite à m'assoir. J'ai l'impression de m'assoir sur la route... une fois en place je suis comme dans mon salon... toutes les commandes sont à porté de main sans avoir à bouger les coudes. Je met la clés de contact et d'une "pichenette" le moteur vrombi. ça y est je tombe amoureux...! :love: Ce bruit de démarrage séduisant...! :fou: :fou: :fou:
"hey la belle, on va faire un tour ?"... :cool:
Je demande au vendeur si je peux l'essayer. Il me dit : "Va te faire une opinion mais fais gaffe au rond point c'est une propulsion." :!:
Après quelques minutes à régler mon siège et faire le tour des équipements qui font l’intérieur de cette beauté, je passe la première. Un peu maladroit, vu que je n'ai plus conduit d'essence depuis plus de quinze ans, j'arrive quand même a nous mettre dans la circulation. Après quelques kilomètres je sent ma monture de plus en plus impatiente de rugir. J'ai l'impression de retrouver les sensations que me donnait l'alpine turbo que j'avais à mes 20ans.Elle était débridée et pourtant ces nouvelles sensations sont encore plus intenses. et meme sans turbo... "Ma belle tu en demande toujours plus et ta tenue de route est irréprochable". Le rotatif c'est vraiment une nouvelle expérience formidable. :10/10:
Je reviens au garage et bien sur je signe un chèque sans plus réfléchir.
J'avais aussi adoré rouler en bmw avec le 6 en ligne de la 325i, mais la sensation que le wenkel procure et bien plus forte!!!
Trois semaines sont passées et je suis de plus en plus acro à cette voiture. Je suis devenu un huitard comme vous dites et j'avoue que j'adore ça. :yeah:

Dernière modification par snoopy46 le 05 févr. 2017, 15:06 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: C'est contagieux...

Message par bricemitteau »

Bienvenue à toi et ta VR

la 8 ...c est ça qu'c est bon

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: C'est contagieux...

Message par than5 »

Bienvenue et belle présentation, on ressent la passion :salut:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: C'est contagieux...

Message par StarFire »

Bienvenu :salut:

Eh oui très beau compte rendu ! :)

Fais-toi bien plaisir avec surtout ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: C'est contagieux...

Message par karan18 »

Bienvenue ! Belle région pour rouler le Lot :D

Avatar de l’utilisateur
snoopy46
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017, 19:12 PM

Re: C'est contagieux...

Message par snoopy46 »

Merci à vous tous pour cet accueil. :salut:

Oui c'est vrai que je suis dans une région avec de belle routes sinueuse. En général, la maréchaussée n'est pas trop présente avec leurs contrôle intempestifs... et ont fini par connaitre leurs spots habituels.

Avatar de l’utilisateur
drikc
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2013, 21:09 PM
Localisation : 50 cherbourg

Re: C'est contagieux...

Message par drikc »

bienvenue a toi :)

RX 8 2005 192 CV VR

jordyboy
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2017, 20:43 PM

Re: C'est contagieux...

Message par jordyboy »

Bienvenue ! j'ai vu une VR dans le lot à Gramat lorsque je cherchais la mienne ! ;)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: C'est contagieux...

Message par JRX8 »

Bienvenue à toi :salut:
Très sympa ta présentation, on a l'impression d'avoir fait la découverte et l'essai avec toi (mais pas la signature du chèque) :D

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: C'est contagieux...

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum!

snoopy46 a écrit :

Trois semaines sont passées et je suis de plus en plus acro à cette voiture.

Moi ça fait 6 ans et 90.000km et c'est toujours pareil... :drive:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: C'est contagieux...

Message par Migou »

bienvenue, et belle presentation :)
Il manque plus que des photos de la belle :D

Fais toi plaisir, et pour la passion ce n'est que le debut et c'est pas pres de s'arreter :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Flo03
Messages : 279
Inscription : 18 févr. 2014, 22:33 PM
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule, Allier

Re: C'est contagieux...

Message par Flo03 »

Bienvenue Franck !

Super présentation :10/10:

Et tu n'as pas finit d'y être accro à cette VR :fou:

Bonne route !

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: C'est contagieux...

Message par Bibounou »

Oh un lotois, t'as peut-être déjà vu ma rouge à Cahors ou chez service auto Lauzès où elle est depuis 6 mois ! :D

Bienvenue sinon, elles sont chouettes à conduire sur les routes lotoises. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
snoopy46
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017, 19:12 PM

Re: C'est contagieux...

Message par snoopy46 »

Bibounou a écrit :

Oh un lotois, t'as peut-être déjà vu ma rouge à Cahors ou chez service auto Lauzès où elle est depuis 6 mois ! :D

Bienvenue sinon, elles sont chouettes à conduire sur les routes lotoises. :salut:

Tu as bien raison Bibounou, les routes lotoises et une sportive... c'est que du bonheur ! :yeah:

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de voir ta rouge à Cahors car j'y vais rarement. Je vais plutot du coté de brive. Tu ne te sers plus de ta 8 depuis six mois ? :oh: et tu n'es pas en manque ? :fou:

Répondre