Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçonnée!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques

Message par Adol »

Pas mal :D

Traine pas trop pour les pneus, à l'arrière ils sont usés sur les côté, c'est noté sur le Control technique d’ailleurs (si tu veux vérifier l'historique, tu peux aller ici : https://www.check-mot.service.gov.uk/ )

La rouille, oui, c'est le gros problème des véhicules achetés au UK, c'est assez difficile d'en trouver des sains.
Tu as fait ce qu'il fallait faire, à savoir se déplacer et voir de tes yeux l'état.
Si tu veux être sur, fait la inspecter par un carrossier pour qu'il te dise si y a des choses à surveiller.

Pour ton bruit d'embrayage, faudrait plus de détail, mais si c'est un bruit de métal, c'est sans doute un roulement (j'ai eu ça sur mon MX5).
En lui même ça coûte pas grand chose, sauf que comme c'est au milieu de ton disque, faut tout démonter quand même (et pendant que tu y es, changer ton disque)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

Hello :salut:

Merci pour les messages ;). Je vous ferai une vidéo dès que je pourrai pour expliquer cela...

Ce soir j'ai checké mes bobines (en attendant les neuves) par la méthode PCM :
L/R : 1600
T/R : 1447
L/F : 1462
T/F : 1542
Donc au moins celles-ci sont toutes bonnes :)

Au fait petite question : ma voiture ne roulera pas souvent (tous les 15 jours en moyenne) et dort dans un garage fermé. J'ai entendu dire que l'alarme avait tendance à vider la batterie, avez vous remarqué ça? On peut la désactiver en appuyant sur le bouton du bas sur la télécommande après chaque verrouillage c'est ça?

Merci!

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par StarFire »

Dans l'idéal évite de rester trop longtemps sans démarrer. L'alarme est un bon consommateur ça c'est sûr ^^

La télécommande désactive l'alarme juste si elle se déclenche, si elle gueule quoi ;)

Pour la désactiver complètement ;

  • Tu ferme la voiture à clé avec la clé dans la serrure.
  • Tu redonne un autre tour de clé dans le même sens que le verrouillage.
    ( Normalement tu as ton témoin rouge avec une clé dedans qui s'allume 2s au lieu de clignoter pour valider)

Cette méthode est valable pour un verrouillage. C'est à dire que quand tu reprendra ta voiture et que tu la fermera à nouveau il faudra recommencer.

Il doit exister une solution pour l'arrêter complètement mais la aucune idées :??:
Peut-être en débranchant quelque chose je dirais.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par yochau »

Beau modèle, elle est vraiment sympa. Pour ton problème de boîte je ne peux pas t'aider, va fouiller dans la rubrique Garage ou DIY du forum si ce n'est pas déjà fait ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par stoppy29 »

Beau modele la pz.
Pour la marche ar , je dirais que c'est tout a fait normal , elle n'est pas facile .
Pour le bruit metalic , ce ne serait pas la cata ?

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

@starfire : merci pour le truc, ça a marché enfin j'ai eu le voyant rouge 2sec, mais ça a continué à clignoter après...?

@Adol : yeah merci je connais le site bien pratique quand même mais le pneu a déjà été changé (c'est pour ça que je les rechange, j'ai pas les 2 mêmes pneus à l'arrière...)

@stoppy : ça ressemble pas à un bruit d'échappement puis le cata a déjà été changé il y a 2 ans...

:salut:

Connaissez vous des garages/membres du forum qui changeraient l'embrayage en RP?

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par StarFire »

ptitviet a écrit :

@starfire : merci pour le truc, ça a marché enfin j'ai eu le voyant rouge 2sec, mais ça a continué à clignoter après...?

Oui c'est normal il clignote quand ta voiture est verrouillée.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

Hello!

Quelques news de ma RX8. J'ai toujours ce bruit de transmission étrange donc pour commencer j'ai fait faire le weekend dernier :

  • vidange 10W40 semi + Mecacyl AER
  • vidange de boite Motul 300 75W90 + Mecacyl HY

Et ben les deux en avaient bien besoin... La boite semble plus souple mais fait toujours du bruit je vais attendre un petit peu je pense que je vais la montrer à Monstand pendant les vacances de Noël (ma famille est dans le 84).

Par contre du coup c'était la première fois que je la voyais sur un pont... et la rouille a vachement attaqué, surtout sur le train arrière. (Occasion de voir la beauté du train arrière à double triangles). Du coup quand j'aurai du temps elle aura droit à ponçage + peinture anti-gravillons sur toute cette partie là...

En attendant elle dort en garage au chaud et au sec donc au moins ça permet de temporiser.

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par StarFire »

ptitviet a écrit :

Par contre du coup c'était la première fois que je la voyais sur un pont... et la rouille a vachement attaqué, surtout sur le train arrière. (Occasion de voir la beauté du train arrière à double triangles). Du coup quand j'aurai du temps elle aura droit à ponçage + peinture anti-gravillons sur toute cette partie là...

En fait elle semble sensible à la rouille surtout à ce niveau que j'ai également.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

Ah d'accord ça rassure un peu :salut:

Hier soir, deux heures de lutte pour démonter le pare-choc et accéder aux phares. Au final le plus dur c'était de débrancher les clignotants et les antibrouillards...

J'étais quand même bien content d'être au chaud et au sec dans le garage parce que la mécanique quand il fait froid j'ai déjà donné. Ce soir, démontage des optiques pour conversion RHD --> LHD :)

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

Et voilà! Optiques transformées. Je me suis servi d'un décapeur thermique car mon four est trop petit... Je recommande tout de même le four qui permet d'avoir tout à bonne température.

C'est pas compliqué mais long, surtout le premier. Demain soir, remontage !

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par RotaryNeverDie »

Hello !
Content de lire que tout s'est bien passé ;)

Tu saurais nous mettre une photo des phares apres remontage?
J'ai besoin de les ouvrir mais je ne le fais pas par peur de l'état du plastique au niveau de la colle... De ce que j'ai pu voir sur Youtube il faut y aller généreusement et au tournevis... Ca doit dégliguer le plastique noir tout le tour du phare...

Au plaisir de lire la suite ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par ptitviet »

Salut Ronedi!

Alors je n'ai pas de photos du démontage proprement dit je dois avouer que j'avais pas envie de crader le téléphone...
Mais ça se fait, si on chauffe suffisamment il n'y a pas besoin de mettre de tournevis il faut juste tirer avec les mains pour séparer les deux parties, il y a suffisamment de prises pour ça.
Je mettrai des photos des phares remontés si tu veux :)

Pourquoi as tu besoin d'ouvrir tes phares tu as une LHD non? En tout cas félicitations pour ta titine ;)

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Pêche à la RX8 en eaux britanniques : PZ de 2006 hameçon

Message par RotaryNeverDie »

Merci pour la réponse. Du coup si ca s'ouvre juste en tirant à la main je suis plutôt rassuré.

Oui j'ai une LHD, mais j'ai fait un truc au phares qui met beaucoup trop en beauté le fait qu'ils font de la buée à l'interieur (prenne l'eau probablement ?)
Donc je vais re-tcheker les bouchons au cul des phares, ca peut venir de là mais je vais devoir les ouvrir dans tous les cas pour nettoyer la vitre de l'interieur. :(
Refaire le joint de colle aussi du coup, et si je me chauffe j'en profiterais peut être pour faire une petite modif connue mais sympas, à voir.

Merci ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre