Salut à tous !
Je trouve enfin le temps de vous présenter ma nouvelle titine et ma recherche du Graal !
Comme expliqué précédemment, j'ai passé le weekend du 11 Novembre à chercher une RX8 outre-manche, et j'ai ramené la belle samedi dernier.
Mes critères étaient en ordre de priorité :
1) Rebuild, si possible « intégral » (les anglais proposent plusieurs niveaux de rebuild)
2) Etat général/entretien
3) Rouille
Les critères qui n'en étaient pas car je voulais seulement une voiture saine étaient motorisation, année et équipement. Idéalement une 192 (plus vivable au quotidien, moins couteuse à l'entretien, la CG et la pompe) de couleur rouge, idéalement produite avant le 1er juin 2004 pour CG sans taxe CO2.
Que retenir en bref de ma recherche :
- beaucoup de miles pour voir des modèles rebuildés
- la rouille en touche vraiment beaucoup
- les véhicules passent de main en main : là-bas ce n'est pas du tout un véhicule d'exception donc les gens n'en prennent pas particulièrement soin
- le profil du proprio est primordial : si la personne ne connaissait rien du modèle et a fait le rebuild contraint et forcé, ça a en général été fait de façon « low-cost »
Nous (moi et ma femme) avons vu 4 voitures. Les trois premières étaient des poubelles, la dernière était non exempte de défauts, mais plutôt jolie.
N'ayant pas pu la régler le premier weekend suite à un schmilblick avec la banque (ggrrrr LCL), nous avons du revenir samedi dernier récupérer le véhicule :
- avion à CDG à 10h pour Manchester
- arrivée à Manchester à 10h30 (heure anglaise), récupération du véhicule, papiers de vente et route
- ferry à 20h à Douvres
- retour à Paris à 2h du mat'
Ouf !!!
Voici donc la présentation du bolide :
C'est une PZ noire de 2006 avec 104.000km (ou 64.000miles), donc avec toutes les modifs rigolotes qui font un tuning de série :
- jantes OZ
- ressorts -15mm Eibach + amortos Bilstein
- silencieux Scorpion
- petit becquet
- rétros très jolis, mais malheureusement bcp moins pratiques que l'origine:(
En négatif :
- pneus arrières à changer (pas du même modèle…) pour commencer je vais mettre des Federal SS595 pour être homogène avec l'avant
- trio à prévoir
- carrosserie présente bien de loin : éclats de vernis sur le bouclier avant, un peu de rouille sur le feu arrière etc.
En positif :
La voiture s'est bien comportée lors du retour, mais le plaisir a été un peu terni par un bruit métallique que nous n'avions pas repéré auparavant, qui semble venir de l'embrayage ou de la boite. Ce bruit ne se manifeste que vitesse enclenchée, et est plus ou moins fort selons les rapports (plus fort en 5e par exemple). De plus la marche arrière ne passe pas très facilement.
Je ferais volontiers un essai avec un « expert » du forum pour me dire d'où ça vient, en attendant la voiture va avoir droit immédiatement à une vidange en 10W40 semi-synthèse, une vidange de boite avec Mecacyl et un nouveau trio.
Je suis vraiment demandeur de conseils sur ce point, j'espère que ce n'est rien de grave mais sinon j'imagine qu'on va me dire bienvenue au club:)
Ci-joint quelques photos du retour, désolé elles ne sont pas folles mais on était pressés et le jour tombe vite au R-U…