Présentation Slucky733

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
slucky733
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 10:50 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par slucky733 »

Merci pour ton commentaire.

Je vais encore fouiller sur internet mais j'ai bien accroché avec le vendeur de la 192 ch hier soir au téléphone, il m'avait l'air fort passionné pour sa belle et donc un gage de confiance pour moi.
J'ai encore du temps puisque mon achat et pour mon noël.
Je vais prendre le temps de tout examiner avant de me décider mais une chose et sur je suis fou amoureux de la RX-8 j'en rêve la nuit pour dire a quel point.
Je me fiche qu'internet la descende en flèche pour moi ce sont des jaloux^^.
Ils comprennent pas que cette voiture c'est pour nous plus qu'une voiture c'est notre deuxième femme^^. :drive:

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Présentation Slucky733

Message par linghem »

Salut Slucky et bienvenue !

pour ce qui me concerne, je viens d'acheter une 231 car c'est celle qui entrait dans mes critères budget/suivi/km mais j'avais essayé une 192 avant et niveau moteur ça envoyait déjà pas mal.
je pense que les "puristes" et les sportifs te diront de prendre la 231 (ou pour une revente + facile peut-être ?) mais c'est surtout fonction de l'usage que tu en auras : dans mon cas je ne fais pas de circuit donc ça avait assez peu d'importance et en terme d'équipement la 192 est déjà fort bien.

pas d'inquiétude quant à la puissance donc, d'un côté comme de l'autre : la 192ch fait le job je pense et la 231ch reste tout à fait civilisée à conduire au quotidien.
mon conseil serait plutôt : prend le temps, patiente (je sais que c'est dur, j'ai passé de mauvaises nuits aussi) mais ne lâche rien avant de trouver ta perle rare, celle qui te semblera la + fiable dans ton budget. ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Slucky733

Message par Adol »

En plus de la puissance, il y a des équipements que tu ne trouves que sur la 231.
Et il y a aussi la boite 6.

A l'achat, la différence n'est pas énorme entre les 2, ni la consommation, donc à choisir, c'est souvent plus intéressant de prendre une 231
Y a qu'au niveau assurance qu'il peut y avoir de vrais écarts de tarifs.

Après, c'est aussi une histoire de feeling, tu peux mieux le sentir sur une voiture qu'une autre, indépendamment de sa puissance.
Son "histoire" peut aussi faire pencher la balance, et c'est souvent, avec la 8, un point relativement important :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Présentation Slucky733

Message par akiraltd »

slucky733 a écrit :

Ils comprennent pas que cette voiture c'est pour nous plus qu'une voiture c'est notre deuxième femme^^. :drive:

Perso, je prend plus soin de ma voiture que de ma femme, elle le mérite :love:

slucky733
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 10:50 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par slucky733 »

Merci vraiment pour tout vos commentaires qui me font plaisirs a voir.
Je vous informerai bientôt de mon choix.
Vue que c'est ma femme qui me l'offre je peux pas dire que la rx-8 sera plus précieuse que ma femme^^.
Sa risque de pas trop lui plaire.
Mais une chose est sur ma rx-8 sera comme ma femme PARFAITE^^ sauf un peu sur l’arrière :lol: ^^.

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation Slucky733

Message par yochau »

Moi ma 8 a plus de produits de beauté que ma copine... On en rigole bien d'ailleurs.

Image

slucky733
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 10:50 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par slucky733 »

En tout cas voila un plus que les autres voitures on pas.
C'est une communauté soudé qui s'entraide et organise des sorties ect... pour moi c'est aussi un plus de voir toutes vos réponses vos conseils etc...
Je me sens accompagné dans ma futur acquisition et c'est important aussi. Alors merci a vous tous et j’espère vous rencontrer quand j'aurai mon bijou.

slucky733
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 10:50 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par slucky733 »

Re a tous je reviens vers vous pour vous donner des info de fou.
J'ai trouver un garage MAZDA formidable avec un commerciale au TOP , qui m'a trouver une Mazda rx8 R3 de 2011 231ch qui a 1500km.
Voici le détail et j'aimerai avoir votre ressenti sur cela :
Mazda me la vend clé en main pour 29650 euro TTC avec une garantie de 24 mois. Voiture livré en plus^^.
C'est un modèle qui est resté chez Mazda carnet a jour et entretien parfait.
Bref quasiment neuf.
Quand pensez-vous ?

Pour finir je suis en attente pour avoir l'argent d'une vente immobilière mais si toutefois la vente de mon bien ne ce fait pas , si vous étés intéressé surtout hésiter pas a me le dire.
Merci pour vos réponses a venir.

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: Présentation Slucky733

Message par Bousti »

1500km seulement!!!!!!!

Si c'est un daily je te dirai non parce qu'elle va perdre énormément de valeur quand tu la revendre dans quelques années avec 50 ou 60000km.

Si c'est une voiture plaisir pour le week-end et que tu comptes garder je te dirai fonce! Tu en retrouveras jamais une neuve! En plus la tu es tranquille tu as rien à vérifier ou à prévoir elle est neuve

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation Slucky733

Message par than5 »

Du grand n'importe quoi leur offre, change le 2 en 1 et là ca commencera presque à être une offre sérieuse...

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Présentation Slucky733

Message par Rx89 »

Putain une r3 :love: :love: :love: tu a de la chance prend la :drive: , elle est assez rare surtout à 1500 km

Elle serai pas blanche par hasard ?

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Slucky733

Message par StarFire »

30000€ pour une R3 de 5 ans mouais :??: :grr: ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Présentation Slucky733

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

BIenvenue ici Slucky !

Pour revenir un peu sur ce qui a été dit :
Une peinture complète oublies.
Je rejoins mon camarade stoppy29 sur "rien de mieux que l'origine" et comme il l'a dit à 2000€ avec facture tu n'auras rien de propre, ni fait dans les règles de l'art.
Une peinture complète, une vraie c'est 4 à 5000€ car ça comprends :

  • Démontage de tout ce qui doit être démonté (verrerie, retros, joints, phares, baguettes, élément style ailes, pare chocs ..etc + plein d'autre trucs)
  • Poncage de toute la caisse
  • Masticage/débosselage/tirage des défauts + toute la préparation avant entrée en cabine
  • Peinture + finitions genre intérieur de portes
  • Remontage de tout ce qui a été démonté
  • Lustrage
    Tout ça c'est beaucoup de MO, et la MO c'est cher...
    Pour un changerment de couleur simplement visuel il reste la solution covering/wraping,
    Trouvable à moins de 1000€, retour à la couleur origine possible dès qu'on en a envie en destickant (tention à pas arracher la peinture sur les imperfactions) En plus ça protége la carrosserie du vieillissement et des agressions quotidiennes, c'est une bonne alternative mais pas trop durable (3/4ans grand max)

Ensuite pour la différence 192/231... Ce que tu gagnes en conso tu le perds en confort de conduite (boite 5 difficile, moins d'options dispos) et en plaisir (monte moins dans les tours, pousse sensiblement moins...)
Sacrifier ça pour gagner à peine 1L au 100 en usage router mixte... Ca n'en vaut pas la chandelle.
Après on ne force personne : ce n'est ni nos sous ni nous qui la conduiront !
Au final 192 ou 231, la plupart des proprios sont satisfaits de celle qu'ils ont parcequ'ils ont pris le temps de la choisir.

Enfin, pour la R3 ... 30 000€ c'est branlette
Ok elle est neuve avec garanties concessionaire, mais elle a 5 ans quand même... et ça ne change rien au fait qu'ils seront quand même incompétents pour te l'entretenir/diagnostiquer/réparer comme il se doit.
De plus je ne mettrais jamais -a titre perso- autant d'argent dans un rotatif si je n'avais pas les moyens de me l'offrir en mode "m'en fou, c'est ma 2,3eme voiture juste pour le plaisir."
30 000€ dans une rota qui serait ma voiture de tous les jours : niet. C'est risquer de rentrer du boulot/des coursses à pied un peu trop souvent.

Ton choix final, il sera trop personnel pour qu'on puisse avoir quelque chose à y redire.
Feeling, coup de coeur, prix de l'assurance ...Etc plein de choses jouent.

Ce qu'on peut cependant te conseiller

Favoriser :

  • les autos avec tests de compressions faits dans les règles (3 valeurs par rotors normalisées à 250rpm),
  • les proprios qui s'y connaissent et qui sont sincères (ne cachent/taisent pas les exigeances de la RX8 et l'attention qu'elle demande) ,
  • les voitures qui ont été entretenues régulièrement et préventivement = le mec ne s'est pas limité à l'entretien courant, il a été chercher plus loin/pris de l'avance.

Par contre -ca ne vous semblera pas forcément logique- je DECONSEILLE les voitures qui ont eu des gros frais récents et rapprochés dans le temps et dans les types interventions.
Genre par exemple concret une 8 avec changement de démarreur/bobines/bougies/cata/sonde lambda/débitmetre à intervalle très proches.
Oui il y'a eu un entretien de fou/lourd, mais enfait non... C'est pas ça que ça veut vraiment dire.
Je m'explique

-> Comme ce fut le cas pour la mienne (je l'ai choisie), ces factures reflétaient un changement de pièces un peu à tatons (méconnaissance oblige) de la part du réseau Mazda pour essayer de résoudre un problème de fonctionnement moteur sur l'auto.
Si après un démarreur, des bougies, un cata...etc on continue de changer des trucs c'est que tout ce qui a été fait avant n'a toujours pas résolu le problème; que le problème à donc de fortes chances d'être sérieux/grave/conséquent, qu'il est probablement déjà trop tard... et que si il est résolu à l'heure actuelle, il refera surface sous peu.
Basé sur mon expérience perso.

Bonne chance pour ta recherche et ton acquisition !
Ne perds pas espoir
-> 7 mois pour trouver LA merguez que je voulais, et encore j'ai fait l'impasse sur la couleur... ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

slucky733
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2016, 10:50 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par slucky733 »

Oui RX 89 elle est blanche tu l'a connais ?
Sinon l'offre me parait quand même un peu élevé a vrai dire^^.
De plus je suis aussi en contact aussi avec une concession Suisse qui en a une qui à 14500 km pour 231 ch de 2009 de couleur rouge.
Il en veux 15500 euro. Mais bon je dois faire 800km pour la ramener^^.
Bref je devient fou a essayer de trouver ma perle mais je tiens bon la barre^^ je prendrai le temps et continuerai a lire vos conseils qui m'aide dans ma recherche.
Pour tout cela je vous dis encore une fois merci du temps que vous m'accorder.
Cordialement.

Slucky.

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Présentation Slucky733

Message par Zouf »

Prend la chez un particulier, les concessions se touchent un peu (beaucoup) sur les prix...

Signature?

Répondre