Bon, mauvaise nouvelle : il y a quelques jours un petit « gling gling » corrélé aux mouvements de la voiture est apparu en roulant en provenance de sous la 8. Je pensais au départ qu’il s’agissait d’une plaque de protection calorique ou quelque chose de la sorte qui s’était en partie détachée et oscillait sous la caisse en roulant, mais que nenni ! Vérification faite, il s’agit de notre ennemi à tous, le catalyseur !
Du coup, à la réflexion, il me semble que les démarrages étaient un poil plus longs depuis quelques temps, bien qu’inférieurs à 2 secondes .
Bref je suis bon faire mes travaux de fiabilisation (trio et cata) plus tôt que prévu. Et tant qu’à faire on va aller chercher un peu de perf . Après avoir parcouru le forum ce sera donc :
- Bobines MSD
- Bougies NGK iridium (pas sûr que ce soit plus performant que l'origine, mais ça semble tout de même être du bon matos...)
- Câbles MSD
- Décata double sourdine Racing Beat (pour rester aussi en paix avec mes voisins et les petits bonshommes bleus )
Me reste à trouver une piste pour le support car je ne suis pas très bricoleur et encore moins artisan, mais je crois que certains en ont en vente sur le forum. Vais fouiner...