Page 4 sur 6

Re: Présentation NXander (Rhône-Alpes) - Ma 8 est en vente..

Publié : 02 mai 2018, 10:03 AM
par than5
Je viens d'y déposer la mienne aujourd'hui au CT pour qu'il me la passe dans la journée, j'espère avoir le même bilan.

En tout cas ta bleue étant je trouve la plus belle des couleurs sur la 8 tu devrais attirer de l'acheteur :cool:

Re: Présentation NXander (Rhône-Alpes) - Ma 8 est en vente..

Publié : 03 mai 2018, 15:47 PM
par NXander
than5 a écrit : En tout cas ta bleue étant je trouve la plus belle des couleurs sur la 8
On est bien d'accord :yeah: :D :lol:

J'ai vu que tu avais aussi passé le CT haut la main ! Bravo ;)

Re: Présentation NXander (Rhône-Alpes) - Ma 8 est en vente..

Publié : 03 mai 2018, 20:38 PM
par than5
Ouep comme ca elle est 100% opérationnelle pour la vente

Re: Présentation NXander (Rhône-Alpes) - Ma 8 est en vente..

Publié : 13 mai 2018, 10:56 AM
par NXander
Ça y est, elle est vendue !
Ça n'a pas traînée...2 semaines.

C'est un gars de mon age qui l'a reprend. Un mec top, passionné au possible. Il a déjà eu 350z, STI 9 préparé, Megane r26, et un Rx-8 192ch.
Il est mécanicien et contrôleur technique, très bon conducteur (il fait un peu de course de côte) et il est aussi maniaque que moi :D

Il était bouche bée devant l'état de ma belle bleue, et également de sa santé moteur.
Prix non négocié, il a pas cherché à comprendre, il a vite compris qu'il n'en trouverait pas une aussi nickel avant un bout de temps et dans cette configuration (j'en été conscient et c'est pour ça que c'était une des plus chère du BonCoin au moment de la vente...).

Bref, une page se tourne, mais je suis heureux qu'elle parte avec une personne comme ça. :ok:

Image

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 14 mai 2018, 09:51 AM
par Migou
ahh magnifique cette 8 et chanceux ce nouveau proprio. tant mieux si il en prend soin autant que toi, ca serait cool qu'il s'inscrive ici :)

Tiens nous au courant pour la prochaine :yeah:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 14 mai 2018, 12:36 PM
par than5
Je te l'avais dit une belle bleue comme la tienne n'allait pas trainé.

Perso moi pour le moment avec la vente de la mienne, pas grand chose de concret et surtout de sérieux...

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 15 mai 2018, 00:52 AM
par RotaryNeverDie
:'( :'(

M'enfin si elle reste entre de bonnes mains c'est cool !

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 08 juin 2018, 11:26 AM
par NXander
Allez, en souvenir de ma belle je vous partage la vidéo lorsque je l'ai emmené au Laquais en Octobre dernier:


Mazda RX-8 - Performance Pack - 231hp - 2007 - Winning Blue - 90.000 kms
- Barre anti-rapprochement arrière Ultra Racing
- K&N Intake Filter
- SuperSprint Exhaust
- Combinés filetés Tein Basis Z
- Géometrie de suspensions sur mesure par un pro
- Toyo Proxes T1 (3.000 kms)

Enjoy :drive:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 08 juin 2018, 22:58 PM
par yochau
Top la vidéo ! Ça taquine bien.
Au fait tu vas la remplacer par quoi ta 8 ? Des idées déjà ??? :bye:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 09 juin 2018, 07:33 AM
par than5
Te fais pas du mal avec ce genre de vidéo tu vas encore plus regretter ta 8 :drive:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 11 juin 2018, 09:54 AM
par RotaryNeverDie
Yess !

Tes trajs sont très propres, tu avais déjà fait un tour la bas ?
A la limite le seul truc que je verrais à corriger c'est élargir un poil plus sur la courbe des renards (le long droite qui fait montée/descente avec un petit dévers à 1.45 et 3.20) histoire d'aller chopper le vibreur exter au dessus de l'arbre et replonger nickel sur la corde en mettant gaz depuis le haut de la piste.
J'avais du mal aussi parceque c'est à l'aveugle et pas intuitif donc ton cerveau te troll mais en fin de journée ça passait bien et ça sortait beaucoup plus fort ! ;)
En contre partie t'arrives trop fort sur le S à plat ensuite, vers la piste de Karting donc fallait bien chopper les freins...


Quelques questions :
- quels pneus ?
- combien en bout de ligne droite avant le freinage pour l'épingle ?
- combien de bornes de pistes avec le plein ? :P

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 11 juin 2018, 12:50 PM
par NXander
Merci les amis :)
En remplacement j'ai en effet choisi...et ça reste bleue :yeah:
C'est pas pour tout de suite par contre.
RotaryNeverDie a écrit : Tes trajs sont très propres, tu avais déjà fait un tour la bas ?
A la limite le seul truc que je verrais à corriger c'est élargir un poil plus sur la courbe des renards (le long droite qui fait montée/descente avec un petit dévers à 1.45 et 3.20) histoire d'aller chopper le vibreur exter au dessus de l'arbre et replonger nickel sur la corde en mettant gaz depuis le haut de la piste.
J'avais du mal aussi parceque c'est à l'aveugle et pas intuitif donc ton cerveau te troll mais en fin de journée ça passait bien et ça sortait beaucoup plus fort ! ;)
En contre partie t'arrives trop fort sur le S à plat ensuite, vers la piste de Karting donc fallait bien chopper les freins...


Quelques questions :
- quels pneus ?
- combien en bout de ligne droite avant le freinage pour l'épingle ?
- combien de bornes de pistes avec le plein ? :P
Merci beaucoup ! Je suis preneur en effet pour améliorer mes trajectoires ! Je prends note de ce que tu me dis :D
Oui j'ai déjà tourné là bas ! J'ai fait un stage 1/2 journée en Formule Renault, et une session en MX-5, donc je commence à bien connaitre le circuit ;)

Pour répondre à tes questions:
- Toyo Proxes T1 (Qui se sont montré exceptionnel pour des pneus de route, et la température étant idéal, je les ai très peu bouffés !)
- Le max que j'ai fait c'est 175 km/h. Sur 90% de mes passages, je gardais juste un filet de gaz sur le très léger gauche (servoz-gavin) alors que je pouvais rester écrasé en élargissant bien. Mais la zone est légèrement bosselé, et certains se mettent au tas dans ce virage...du coup je voulais pas trop tenter le diable... Alors qu'au final je me suis rendu compte que si y'a bien une voiture qui peut le passer tranquillement, c'est la 8 :D
- C'est simple, j'ai fait le plein juste avant le circuit, et j'étais sur le bout du bout de la réserve à la fin de la journée avec 200kms. Donc en gros, 20km de routes et 180 kms de circuit...avec 61l de SP98 :lol: :lol: Cette suceuse !!! :drive:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 11 juin 2018, 16:37 PM
par RotaryNeverDie
Je suis pas un pro du Laquais non plus hein, mais ce passage me semble être celui qui passe le moins bien dans ta vidéo.
Comme c'est celui que j'ai amélioré chez moi ... :D

Formule Renault c'est de la balle ça ! :yeah:
Grosses sensations pour 15k, mais faut un plateau et des abonnement sur piste

Merci pour les réponses.
OK, j'avais la même vitesse au bout de ligne droite mais j'avais l'impression que ça tartinait + dans ta vidéo. :??:
Putain... ce léger gauche bosselé :p
Il passe soudé mais il faut une bonne paire de cojones.
On a cassé 2 Speedster Turbo et 1 Cayman à cet endroit dans mon entourage donc je suis plutôt Team "pas tenter le diable" aussi. En plus le rail est direct là pour t'accueillir c'est nickel cet endroit :svp:

Honorable 180km avec le plein !! Ca confirme bien ce que je pensais : le streetport amène effectivement une sur-consommation. La mienne avait tourné bien moins longtemps avant d'avoir de nouveau soif :oups:

Pour le bleu, même si je sais je vais faire comme si je ne savais pas :
Kangoo EDF ?
Image

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 11 juin 2018, 18:45 PM
par than5
Cool et du coup elle marche à l'électrique ET au gaz :D

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 13 juin 2018, 10:42 AM
par NXander
C'est juste la vidéo qui donne l'impression que ça tartine plus :drive:
(surtout quand c'est au Nutella...........j'aurais pas du la faire celle là, j'aurais pas du...) :tusors:

Ah, toi aussi il te fait peur ce gauche bosselé ? :lol:
On est tous pareil. Faut soit avoir des cojones, soit beaucoup d'argent, donc pas trop peur de détruire ta caisse :D

En effet, ça ne m’étonne pas que tu es une surconsommation, mais bon, en terme de reprise, tu as un peu plus de patate (enfin de ce que j'avais pu ressentir lors de la sortie au Vercors ;) )


Et oui, je suis démasqué ! C'est bien ce joli bijou qui me fait de l'oeil :D
En vrai...c'est pas très loin de ce que je conduis avec le boulot: Peugeot Partner :10/10:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 14 juin 2018, 15:44 PM
par Migou
sympa la video, belles trajs

Par contre c'est pas juste Ronedi sait pour la remplacante et pas nous? :svp:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 14 juin 2018, 17:07 PM
par Erwan
Mmmmmm si Ronedi sait, il y a peut etre un rapport avec Lotus? :??:

Re: Présentation NXander (Isère) - C'est fini, ma 8 est vend

Publié : 16 janv. 2019, 14:34 PM
par NXander
Salut les amis !
Je viens vous donner un peu de nouvelles :salut:
Tout d'abord, excellente année à tous ! Pleine de réussite, de bonheur, mais surtout de BRAP BRAP BRAP ! :yeah:

Les aléas de la vie (surtout de la mécanique) font que j'ai du me racheter une voiture, en décembre dernier, pour rouler tout les jours.
Je voulais une routière, élégante, optionnée, avec un moulin sympa qui pousse pas mal. Facile, me direz-vous. Il y a un paquet d'Allemandes qui font ça très bien...le soucis, c'est que j'ai beaucoup de mal avec ces dernières.
J'ai craqué pour une DS4 (j'ai toujours aimé cette voiture) en version Sport Chic équipée du 1.6l THP de 200 cv :D

Après en être allé voir 2/3 dans ma région, j'ai trouvé la bonne affaire !
2011, 49 000 kms, sur-équipée, qui a toujours dormi dans un garage (la peinture est IMPECCABLE), et n'a jamais été utilisée intensivement. Vendue sur Lyon par un couple de quinquagénaire qui n'était pas dans le besoin et qui voulaient juste s'en débarrasser (ils ne l'utilisaient plus car achat d'un nouveau véhicule). Ces deux derniers facteurs faisant que le véhicule été vendu à un très bon prix. Le bonus dans l'histoire, c'est que cette DS4 était entretenue par leur fils, possesseur d'une 308 GTi, passionné automobile, grand connaisseur des moteurs THP et des voitures en étant équipé. Autant dire que tout les entretiens et changement des pièces à problème, par prévention, ont été fait en temps et en heure.
Le résultat final est une voiture incroyablement saine extérieurement, intérieurement et mécaniquement (le CT est totalement vierge d'ailleurs). A tel point que je l'ai prise immédiatement, sans discuté le prix, car d'autres personnes venaient la voir après moi (l'annonce n'avait même pas 1 semaine).

Donc voici mon nouveau daily:
Image
La photo vient d'internet, mais c'est exactement la même. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo potable: Avec la météo actuelle, la voiture redevient sale 10 kms après l'avoir lavée, sans compter que le matin il fait nuit et le soir aussi...pas évident.

Bref, après un mois d'utilisation et déjà 2000 kms de parcouru, j'en suis ravi.
Voiture très confortable, avec un bon châssis (même base que les 308), plein d'options rendant les trajet très agréable, et le moteur est vraiment super plaisant.
Ce dernier est coupleux, rond, et sa sonorité est vraiment chouette lorsque l'on monte dans les tours (il est d'ailleurs apprécié pour ça). Cela vient notamment du système d'injection et d'ouverture des soupapes variable. Et oui ! Comme un VTEC ! A la différence que la où le VTEC fonctionne en "ON/OFF", le THP (qui est tout simplement la version turbo du moteur VTi) modifie progressivement l'injection et l'ouverture des soupapes en fonction des trs/min. Du coup, la plage d'utilisation est impressionnante: couple maxi vers 2000 trs/min et puissance maxi à 6800 trs/min...
En plus ça pousse presque autant qu'une 8. Presque...ça reste quand même moins radical.
Petit fun fact: vous trouvez que la 5w30, c'est de la pisse ? Et bien les THP adorent la 0w30. Je ne vais pas m'étaler ici (mon message est déjà bien trop long), mais en gros, de part leur conception, les THP ont besoin d'une huile très fluide, surtout en hiver.

Voilà pour moi. Cela ne change en rien l'achat de ma futur voiture plaisir, qui reste le même ! C'est presque comme une 8: c'est bleu, c'est japonais, ça a un moteur spécifique, mais ça a un turbo... :siffler:
Merci et bravo si vous avez lu ce pavé inintéressant, mais ça faisait longtemps que j'avais pas donné de news :drive:

Plein de bisous à tous !

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Publié : 17 janv. 2019, 09:57 AM
par Adol
Question indiscrète, ça se négocie à peu près à combien une DS4 comme ça ?

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Publié : 17 janv. 2019, 10:52 AM
par yochau
Salut ! C'est sympa d'avoir des nouvelles ! Et bien félicitation pour ta nouvelle acquisition, je crois qu'il y a pire comme daily ! C'est cool de vouloir sortir du conformisme allemand, je vois que tu apprécies bien ce qui est plus atypique.

Je crois que c'est également le même moteur qui équipe la 308 GT de mes parents (c'est celui de la 208 GTI aussi). C'est vrai qu'il pousse efficacement à bas comme à moyens-hauts régimes. Après pour moi le problème vient du manque de "feeling" aux niveau des commandes comme beaucoup de voitures modernes, donc en fait je trouve ça chiant à conduire. Mais pour avaler des kilomètres c'est pas mal. Peut être c'est un peu différent sur la DS4 ?

Sinon pour ta future voiture plaisir, vu ta description je pense spontanément à une Skyline GTR R34... ou peut être les dernières générations de Civic 9 Type-R très jolies en bleue... On peut avoir d'autres indices ??? :D