Présentation d'un Normand!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Bonjour à tous les membres,

Je suis actuellement propriétaire d'une Honda type r ep3 et j'hésite beaucoup à passer sur une rx8. Les hauts régimes je connais, le fameux vtec qui va de paire et donc passer à une rx8 avec ce fameux son du rotatifs et ses montées interminables ça me tente beaucoup!
Oui mais voilà, j'ai commencé à me renseigner notamment grâce au forum et sa mine d'informations ( merci au passage à tous ces passionés que vous êtes), et l'histoire du rebuild m'a un peu refroidit... dans le sens où jusqu'à présent impossible de trouver par chez moi quelqu'un capable de faire l'entretien et notamment le rebuild si nécessaire. Pour info je vis dans le 27.
J'ai commencé à regarder les annonces, les modèles lhd, rhd, en 231 ch mais je ne sais trop quoi penser des annonces. Notamment la société ukars qui propose régulierement des modèles importés et rebuit. Qu'en pensez-vous?
Et puis ce qui serait top pour m'aider aussi ce serait que j'en essaie une!
Enfin niveau tarif j'ai un budget de 10 000 / 12 000 euros.

A très bientôt et au plaisir de vous lire!

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Bonjour,

Tu habites où dans le 27, je suis du 28 près de Chartres.

Cdlt.

Fabrice

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Bonsoir, ça fait plaisir une réponse !
Je suis à 10 bornes d'evreux et j'ai ma famille pas loin de Chartres

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Tu passes quand près de Chartres?

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Pas tout de suite pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Pour un essai ;)

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Alors ça c'est sympa! Quel modèle as tu?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

C'est dans ma signature :fou:

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Mince j'avais pas fait attention. Pour moi c'est la plus belle avec ce rouge. Ça fait combien de temps que tu roules en rx8 ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Pas loin de 10ans. Ça a été ma daily pendant plus d'un an. Maintenant je l'utilise beaucoup moins car j'ai une voiture de fonction...

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Pas mal, 10 ans en rx8! Du coup tu as régulièrement été amené à l'entretenir. Tu l'emmenais chez un pro ou tu t'en occupais?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Garage Mazda à Dreux qui connaît les rotatifs. Le radiateur a été changé il y a 2 ans car je ne roulais pas assez.
L'entretien mini est la vérification du niveau d'huile moteur er faire l'appoint avec de la Dexelia.
Sinon les triangles de direction ont été changés suite à un rappel de Mazda France.
Rx8 âgée de + de 10 ans, et tjrs un suivi constructeur...
:10/10:

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Ah oui! c'est du sérieux chez mazda, c'est vraiment rassurant de voir qu'ils prennent soin de leur production et de leurs clients. C'était toutes les rx8 qui étaient concernées? Et c'était quoi le défaut?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Aucune idée, faudrait regarder sur le forum.
Qd j'ai reçu la lettre de rappel à mon adresse, c'est même le garage Mazda-Ford de Dreux qui m'a relancé car j'avais reçu la lettre depuis plusieurs mois, et j'attendais la prochaine révision pour tout faire faire en même temps.
:10/10:

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Après Mazda doit payer le concessionnaire pour faire effectuer les travaux :??:

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Bonjour,

Oui il doit y avoir un contrat entre Mazda et les concessionnaires. A propos, tu sais où et qui pourrait faire un test de compression?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice354
Messages : 66
Inscription : 28 mai 2010, 20:07 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation d'un Normand!

Message par Fabrice354 »

Aucune idée...

RX 8 231 Perf Rouge - cata sport exotic speed - cat back toyosport - filtre durable K/N.

viviogs
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2015, 09:53 AM
Localisation : Saclay

Re: Présentation d'un Normand!

Message par viviogs »

Bienvenue.

Je propose des tests de compression, je suis d'Essonne (91), et le weekend dernier je suis allé faire un test près de Vernon (en me rendant sur Rouen pour visiter).

Pour le rebuild, ya quelques bonnes adresses, pas forcément à côté, mais un qui est dans le 77 proche 91. C'est pas trop trop loin si tu as besoin.

Avec ton budget tu peux partir sur une LHD en bon état avec soit moteur rebuid qui, s'il est bien fait, pourra tenir au moins 40 000 kms (surement plus, mais pas beaucoup de retour de personne qui font plus de 40 000 après rebuild). Soit même avec un moteur d'origine ayant de bonnes compression et pas trop borné genre 60 000 kms, auquel cas tu auras aussi 40 000 kms devant toi environ.
Et tu peux surtout trouvé à ce prix là une LHD que je te conseille mais qui se fait rare. Des RHD tu en trouvera à la pelle, c'est la solution pas cher, mais perso que je trouve pas pratique au quotidien et pas la plus naturelle dans la conception de la voiture.

Pour les rappels, il y a eu la pompe à essence, ainsi que les airbags takata. Tout le monde ou presque a été rappelé en effet.

RX8 VR 192cv 65000kms

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Présentation d'un Normand!

Message par skysynth »

Salut la team! Après quelques mois d'attente je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique rx8, full black :love: . Elle appartenait à membre du forum. Finition de dingue avec notament toit ouvrant et une superbe sellerie mi cuir mi alcantara blanc. Je ne l'ai roulée que 3 fois mais mpn dieu quel kif!!!

Répondre