Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par yochau »

Salut !

Dimanche dernier je me suis rendu sur le circuit de Knockhill en Ecosse pas très loin d'Edinburgh et j'ai pu faire la connaissance d'un pilote courant avec une RX-8 au SLS (Super Lap Scotland) Series, une sorte de championnat où le but de chaque épreuve est de faire le meilleur temps au tour lors de sessions chronométrées. Voila la bête : une Stormy blue feux led, jolis sponsors, je la trouve magnifique :love: (car oui le bon goût n'est pas donné à tous le monde, d'autant plus au UK).

P1120902.jpg
P1120907.jpg
P1120906.jpg

Le pilote est Marshall Wishart et sa team est basé... aux Iles Shetland, un archipel au nord-nord de la Grande Bretagne, un ancien territoire viking. J'ai eut la chance de discuter avec le Monsieur, il était tout heureux que l'on s’intéresse à son rototo ! Concernant la voiture, elle est finalement assez proche de notre version de série.

P1120903.jpg
P1120905.jpg

Elle a été toute vidée. Enfin presque, le tableau de bord est resté en place, c'est assez curieux à voir. Il doit vouloir écouter ses CDs de musique gaélique lors de ses sorties circuit :D

Il m'a montré ce qu'il avait sous le capot, et là pas de gros changements : le moteur a été rebuildé, et mise à part quelques durites spéciales et le radiateur peut être plus gros, je n'ai rien vu comme grosses différences.

P1120909.jpg

Par contre le Monsieur a ajouté un énorme fond plat sous la caisse, avec une conduit d'échappement aidé par un ventilo pour évacuer l'air chaud entre le fond plat et la caisse (de ce que j'ai compris). C'est en fait le conduit doré que vous voyez sortir de la fenêtre arrière côté passager. Précision c'est une RHD :D

Il a également ajouté cet énorme aileron arrière réglable qui dois générer un bon paquet d'appui je suppose. L'ensemble des modifications ont été faites par lui même. Il devait être un Ronedi étant plus jeune ;)

Maintenant quelques photos en piste (pas une super lumière ce jour là...)

P1120799.jpg
P1120802.jpg
P1120820.jpg

J'ai également trouvé une ancienne caméra embarquée où il tourne sur ce même circuit, qui est d'ailleurs très spectaculaire, rapide mais très technique aussi par endroit à cause des dénivelés. D'ailleurs pour les gamers, il a été modélisé pour le prochain Project Cars 2 !

Voilà c'était une belle rencontre. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez le suivre ici : https://www.facebook.com/wishartracing/ ... e_internal

Image

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par Reyne6 »

Nice :merci:
C'est vrai que ça manque de lumière, mais bon la Grande-Bretagne, c'est pas réputé pour le soleil :siffler: :D

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par yochau »

Oui surtout qu'à ce moment là il commençait à pleuvoir... Ça s'appelle le Scottish changeant weather !

J'ajoute que sur sa page Facebook il y a pas mal de photos de sa préparation. A voir.

Image

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par red5 »

j'etais à Edinburgh fin juin pendant la canicule en France.

un pur bonheur, pas une goute de pluie pendant une semaine et des temperature de 26 deg la journée. :D

ils m'ont quand meme dit que ce n'etait pas normal ce temps la ... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par Migou »

haha quand je suis allé a Edinburgh en Mars il faisait bien bon et on m'a dit la meme chose... peut etre que finalement ils ne veulent juste pas d'une invasion de nouveaux residents :D

Sinon pour cette 8, sympa, sympa meme si les gros ailerons mois j'accroche pas, mais bon la c'est pour la piste donc d'avantage justifié. Et puis :10/10: pour les jantes

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par yochau »

Oui c'est vrai que les hautes températures (25-27°C) ça ne dure jamais que quelques jours en principe. Mais l'Ecosse est jolie même par mauvais temps, ça donne un ambiance "dramatic".

Pour l'aileron arrière, ça va il est de taille raisonnable. Ce même jour il y avait ça qui tournait :
http://www.worldtimeattack.com/index.ph ... -scotland/ :fou:
Pour info c'est un Sub Impreza.

Image

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par AlexDorifto »

Sympa la rencontre ^^
Elle est magnifique et c'est cool de voir une caisse comme ça, à première vu ont ce dit que sa sort de chez un préparateur et finalement non le gars c'est bricoler son jouet tout seul au fond de son garage... J'aime ce genre de projet :10/10:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par Migou »

omg j'avais pas vu la sub haha
prete pour pikes peak !!

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Wish-Art Racing : une RX-8 prépa en Ecosse

Message par yochau »

Ouais c'est clair que la première fois que tu la vois tu en rigoles tellement c'est énorme ! :fou:

Pour en revenir au mec, il a posté un message, il est à la recherche d'une RX-7 pour son prochain projet... :siffler:

Sans titre.jpg

Ce mec a tout compris !

Image

Répondre