Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Bogzi
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2018, 13:06 PM

Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Bogzi »

Salut à tous,
Alors voilà je cherche une 8 depuis un petit moment et j'en aurais peut être trouvé une, ma question est
Est ce qu'il est dangereux d'aller chercher une rx8 qui a des pertes de puissance mais qui fonctionne parfois correctement et de rentrer avec par la route à un peu plus de 1000 km de chez moi ?
Complètement stupide ? Est ce que je risque de rester sur le bord de la route ? Est ce qu'il y a un risque pour la voiture (moteur) ?
Merci d'avance :??:
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Migou »

salut, alors comme ca ca sent pas bon.
Mais ca depend de ton projet et du prix de la voiture.
Si tu penses faire un rebuild / moteur neuf ca peut valoir le coup. Mais il faudrait en savoir plus sur la voiture. Tu as les compression de la voiture? Car la perte de puissance peut etre due au compression (mauvaise nouvelle) ou l'allumage (moins mauvaise nouvelle) et ca changerait la donne. Si ton but et d'avoir une voiture utilisable tout de suite alors passe ton chemin. Quels sont ton budget et tes criteres? Parce qu'il y en a quelques une bien interessante en vente sur le forum, regarde la section dédiée

Tu as un lien vers l'annonce sinon?

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par StarFire »

Je veux pas faire le rabat joie et parce que je vend ma 8 mais pour moi je m'embêterai pas avec une auto cumulant déjà plusieurs problèmes alors qu'il y'a de bonnes occaz à vendre.

Apres bien sur si tu recherche une 8 fatiguée à pas cher pour la refaire pourquoi pas ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par RotaryNeverDie »

"Bonjour, je veux acheter une voiture qui ne marche pas, enfin si mais une fois sur 2 c'est la loterie. Est ce que je risque de tomber en panne sur les 1000km de trajet ? est-ce que cet achat est risqué ?"

Les reponses sont dans tes questions...

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Bogzi
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2018, 13:06 PM

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Bogzi »

Merci starfire et bigou pour vos réponses voici la lien de l'annonce

https://www.leboncoin.fr/vi/1439460326.htm

80000km avec suivi mazda 5000 € décata (donc pas de cata bouché) ce que j'aimerais c'est trouver une 8 pas cher même s'il y a quelques trucs à faire.

Faire un rebuild ne me fait pas trop peur avec tout ce que je peux trouver sur internet et sur le forum je devrais m'en sortir, j'ai déjà visionné plusieurs vidéo de rebuild.
J'ai racheté une modus à un collègue pour 200€ avec distri pété j'ai tout démonté changé les soupapes (juste le montage sur la culasse et rodage que j'ai fait faire car pas trop chère ) puis tout recalé remonté avec distri embrayage... J'avais sorti le moteur complet, je ne l'avais jamais fait avant, tout ça pour dire que je m'en débrouillerai.

Disons que si je la ramène sans soucis et qu'en changeant le trio allumage ça règle le soucis j'aurais eut pour 5500€ une 8 231cv avec 80000 bornes ...
Dans tous les cas les 100000 approche et me rebuild sera à faire.

Je n'ai pas les test de compression, avec un suivi mazda bizarre que le moteur soit attaqué non ? À part si les temps de chauffe n'était pas respecté

RotaryNeverDie merci pour le message ...
Si je viens poser des questions c'est que je n'ai pas les réponses. ..
Ma question est , avec une 8 qui roule mais qui parfois à des pertes de puissances (mais roule) est ce qu'il y a un risque de panne grave (roule plus) ou est ce que la voiture roulera toujours même sans puissance sans que ça n'endommage le moteur ?
Donc oui est ce que je risque de tomber en panne (roule plus du tout) ou est ce que ça peut rester seulement sans puissance pour pouvoir rentrer ?

Merci en tout cas pour ces début de réponses
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par StarFire »

Je comprends le fond de ta démarche et de tes réflexions.
Si t'es pas loin de cette auto va l'essayer, mais moi perso rien qu'à lire l'annonce je serais pas chaud.
La probabilité que le moteur soit au mieux presque arrivé au bout n'est pas négligeable.

Personne te diras combien de km tu pourras faire comme ça mais ce qui est sûr c'est que cela ne vas pas aller en s'arrangeant. Pertes de puissance, démarrages à chaud de + en + laborieux et pour finir ne tient plus le ralenti.

Tu peux tenter le rebuild toi même si tu t'en sent capable mais il faut savoir que ça peut te coûter 1500€ comme 3000. Tu ne peux pas savoir ce que tu vas changer avant le démontage, c'est quitte ou double. Plus le temps a passer pour tout ça.
Fait les bons calculs mais ne te précipite pas sur une annonce en particulier car il y'en à bien d'autres a côté.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Jiisan »

Comme les autres je suis un peu "froid" quant à cette 8. De plus entretien Mazda n'est pas gage de garantie, on l'a trop souvent vu ici et là.
Je me range à l'avis de Starfire : si tu peux l'essayer, ce dont je doute puisque tu parles de faire 1000 km pour la ramener, fais toi ta propre idée sur la faisabilité du voyage, sinon prends un peu plus de temps et tu trouveras sûrement la perle.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Adol »

C'est un peut la loterie, oui.

Si ça se trouve, c'est juste un problème de trio, ou une sonde qui fait des siennes, et 400€ max plus tard tu as une voiture qui pète le feu. Et pour 5000€, c'est une très bonne affaire pour une LHD.

Mais si ça se trouve, le moteur est rincé, et faut soit le changer, soit le rebuid, et pour le coup ben ta voiture te coûtera le double.

D'un autre côté, si il y avait un gros problème de compression, il y aurait des problèmes de démarrage à chaud ou à froid, et le ralenti ne serai pas stable, ce qui ne semble pas être le cas ici d'après l'annonce.

Moi perso, je suis pas joueur, et je préfère acheter une voiture plus chère, mais en étant sur de son état.
Après, c'est aussi comme ça qu'on peut faire des affaires, le risque a un prix, dès fois ça paye, des fois non.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Speedy18np »

Moi je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit par le collègue du forum, même si je suis nouveau dans le monde du rotatif!
Je pense qu'il vaut mieux attendre et en trouver une autre ou tu sera sur de ton coup. Ce ne sont pas les 8 ''abandonnées'' qui manque, après sinon tu as la solution de facilité a en acheté une d'un mec du forum mais donc plus chère.
Après au vu des 1000km que tu veux faire pour celle-ci, les bornes ne te font pas peur donc je pense que tes recherches devrait te mener a une autre 8 plus attractif.
Celle-ci ne m'inspire pas confiance autant de visu qu'en lisant le texte de l'annonce !

Bon courage.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Zouf »

Loterie. Si un Apex se barre pendant ton trajet c'est pas un rebuild mais un swap qu'il faudra faire. 1000km ça me parait très risqué, 80 000km y'a de grande chance que le moteur soit rincé.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Erwan »

si le rebuilt te fais pas peur achete en une directe avec moteur clairement hs, ca vaut rien et tu peux te faire une 8 pas chere.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Bogzi
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2018, 13:06 PM

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Bogzi »

Merci à tous pour vos avis je vais attendre voir si jamais le prix descend plus

Erwan avec un moteur clairement hs j'ai bien peur que le kit à 1200€ ne suffise pas, s'il ne démarre plus du tout il risque y avoir aussi rotor ou housing ou excentrique ou même les trois :D mais si j'en trouve une pas chère je pourrais à la limite faire un échange standard ça peut valoir le coup mais faut trouver (en lhd) ça bien 4 mois que je cherche sur leboncoin et côté espagnol mais pas grand choses

Merci en tout cas :clap:
Bogzi
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2018, 13:06 PM

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Bogzi »

Disons que je trouve bizarre qu'elle fonctionne correctement et parfois pas, c'est ça qui me fait penser que le moteur doit pas être si touché que ça si les compressions était trop basse ça le ferais tout le temps non ? Et les démarrage à chaud serais compliqué ? Je sais pas trop :??:
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Jiisan »

Si on laisse de côté l'idée d'un moteur en fin de vie, que reste-t-il qui fasse qu'il ait baisse de performances aléatoirement ?
1 - Mécanique : papillon d'admission qui grippe de temps à autre ; défaut d'étanchéité qui créer une dépression ; etc.
2 - Electrique : bougie qui pète les plombs ; problème de masse ; bobine fatiguée ; etc.
3 - Electronique : sonde qui renvoie de mauvaises valeurs ; calculateur ; défaut sur la connectique (ce qui peut se classer dans les 2 premiers) ; etc.

Les causes sont multiples, quand tu vois qu'un forumeux (j'ai oublié son pseudo ^^) a perdu un temps fou pour un problème de direction assistée, et que même le garage Monstand s'est pris la tête dessus, pour qu'au final il ne s'agisse que d'une connexion foireuse, je te laisse imaginer dans quelle galère tu pourrais mettre les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonne ou mauvaise idée achat rx8 perte de puissance

Message par Adol »

C'est pour ça que je ne pense pas que le moteur soit spécialement en fin de vie.
Mais c'est un risque à prendre, on ne peut pas vraiment savoir.

Y en a ici qui ont acheté leur 8 une misère qui ne démarrait pas, alors qu'elle était simplement noyée :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre