Totor a écrit :seule une huile bien chaude permet de ne pas "gratter" les parois pour protéger le moteur
Tu peux m'expliquer comment font les mecs avec un Sohn pour faire chauffer leur huile 2T qui va dans les chambres ? Un chauffe-plat sous le bocal ?
L'important de la temp° d'huile c'est pour les pièces en mouvement, pas du tout pour les chambres.
à 1000tr sans charge tu n'as aucune lubrification sur la carto de la MOP, donc laisse chauffer à l'arrêt aussi longtemps que tu voudras, tes chambres seront chaudes mais bien sèches. Et je ne pense pas que tu veuilles changer ton cata tous les 20000km ET ta boite ET ton pont à taper dedans à froid (moteur chaud).
Ce n'est pas méchant, hein, c'est juste pour corriger une petite bêtise pour les futurs lecteurs
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa