Hesitation avant achat

Discussion générale sur la RX-8
showgui02
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Hesitation avant achat

Message par showgui02 »

Bonjour à tous je suis nouveau et je viens vers vous pour avoir votre avis.

J'avais une honda civic modèle 8 et j'ai une un accident avec l'assurance m'en donne 5000€ et j'hésite à m'en reprendre une car niveau mécanique c'est très robuste mais j'avoue avoir un penchant pour les rx8.

J'ai ai trouvé pas mal dans les alentours de 4000 année 2008 avec 60 000 et 70 000 kms sans problème mais j'ai beaucoup lu d'avis néfaste concernant la mécanique de la rx8 pas très fiable à première vue au niveau des 100 000.

Donc je voulais savoir si vous rencontrez énormément de problème avec les votres si ils faut débourser souvent de l'argent pour de nouvelles pieces ou autres?

Merci

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Adol
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Re: Hesitation avant achat

Message par Adol »

Hello

Avant tout, direction la rubrique présentation! :D

Pour répondre a tes questions, 4000€ me semble bas, normalement pour une LHD avec 60.000 km, en bon état extérieur et moteur, faut compter 3000 à 4000 de plus. Donc méfiance au bas prix, çà cache qq chose.

La 8 est fiable, en revanche, elle demande un entretien scrupuleux (pas cher, mais ce qui doit être fait doit l'être dans les temps et comme il faut), et un respect des conseil de conduite ( notamment des temps de chauffe). Le bloc moteur s'use, c'est un fait qu'il faut intégrer, mais si les règles ci dessus sont bien respectées, tu peux repousser cette échéance assez loin.

Avec çà en tête, n'y a pas de soucis particulier, pas plus que pour une autre voiture, ni particulièrement plus cher.

Attention aussi, c'est une sportive, avec la prime d'assurance qui va avec, et sa consommation (entre 14 et 16l en moyenne)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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StarFire
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Re: Hesitation avant achat

Message par StarFire »

Pas mieux ^^
À 4000€ la Rx-8 tu peux oublier. Tu auras soit une RHD ou une avec beaucoup de bornes (ou même quelqu'un qui s'en debarrasse...).

Niveau budget tape dans les 6/8000 € et là tu devrais trouver ton bonheur ^^.

Après question fiabilité c'est comme sur n'importe quelle auto. Si tu achète une merguez ça restera une merguez même si tu pense avoir fait un bon coup sur le prix. Donc méfiance quand tu passe le pas pour l'acheter.

Sinon non c'est pas spécialement inabordable l'entretien du moment que tu passe pas par la case concession mais pareil c'est le cas pour beaucoup de modèles aujourd'hui.

Ce sera principalement la consommation qui te coûtera le +. Sinon c'est une excellente voiture n'écoute pas les "on dit" et fais toi ta propre idée ;)

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showgui02
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Re: Hesitation avant achat

Message par showgui02 »

Oui a ce prix ce sont des RHD

Niveau assurance vous payez combien?

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Erwan
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Re: Hesitation avant achat

Message par Erwan »

l'assurance c'est au cas par cas (comme les fenetres...), fait des devis en ligne pour avoir une idee, il y a trop de critere pour te faire une idee par rapport aux autres.

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Migou
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Re: Hesitation avant achat

Message par Migou »

salut bienvenue, meme si t'as pas fait de presentation (file en faire une viiiiite)

effectivement les avis nefastes viennent souvent du manque d'information, et ainsi une mauvaise utilisation. Il faut savoir a quoi s'attendre et savoir que le rotary est fiable mais s'use de part sa conception. Il faut en etre conscient et s'attendre a un moment a devoir faire un rebuild. Mais il n'y a pas d'echeance fixe, ca depend de comment il est utilisé, entretenu etc.

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LögoSs
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Re: Hesitation avant achat

Message par LögoSs »

Hello toi :salut:

présentation <----- []

Sinon, la 8 c'est comme un bébé, si tu en prends soin et fais les choses comme il faut, elle te le rendra bien (pour les gamins, ils paieront ta retraite ^^). méfie toi juste des bas prix, car effectivemnt, dans 90% des cas, ça cache quelque chose, après, pour les frais, hors concession, ce qui te reviendra le plus sera l'essence, et a minima l'huile, vu que de par sa conception, la 8 consomme un peu d'huile. sinon, c'est 99% de plaisir... surtout quand les gamin se casse le coup pour regarder ta voiture passer ou sur route sinueuse ou tu aura peu de rivale.

Tente ta chance, au pire viens chercher des conseils auprès de nous en fonction des offres que tu trouve, nous ou au moins les autres membres du fofo pourrons t'orienter.

Voili voilou

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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Bibounou
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Re: Hesitation avant achat

Message par Bibounou »

Z'avez de l'espoir si vous pensez qu'un bon entretien est suffisant pour avoir un bloc qui tient longtemps les gars, j'en ai tellement vu lâcher prématurément même chez des passionnés... Il faut avoir un peu de réussite aussi, et minimum 3 à 4k euros au frais en permanence à dédier juste à elle.

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Adol
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Re: Hesitation avant achat

Message par Adol »

Bibounou a écrit :

Z'avez de l'espoir si vous pensez qu'un bon entretien est suffisant pour avoir un bloc qui tient longtemps les gars, j'en ai tellement vu lâcher prématurément même chez des passionnés... Il faut avoir un peu de réussite aussi, et minimum 3 à 4k euros au frais en permanence à dédier juste à elle.

Faut voir Ça a l'envers : dit autrement, un mauvais entretien c'est l'assurance que le bloc ne tienne pas longtemps.
Au moins avec un bon entretien, et les temps de chauffe respectés, on a toute les chances de son côté pour que ça se passe bien.

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Bibounou
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Re: Hesitation avant achat

Message par Bibounou »

Oh tu serais surpris du caractère impénétrable des voies du rotatif par rapport à l'entretien ! J'ai vu tellement de cas incohérents ! :D

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MIvroum
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Re: Hesitation avant achat

Message par MIvroum »

Mouais, y a eu des exceptions, mais pas mal qui ont pété étaient des gros bourrins :siffler: .

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Adam67
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Re: Hesitation avant achat

Message par Adam67 »

Combien de fois j'ai lu " temps de chauffe toujours respecté" et "toujours nourrie a la dexelia"
Ca me fait doucement rigoler ces conneries maintenant...

Pour le premier on sait tous qu'avec un mano l'huile est a 55-60 quand l'aiguille est a sa place sur le TDB, pour ma part je la considere chaude a 70-75
Donc celui qui naivement pousse la premiere a 8000tr après son pseudo temps de chauffe a l'arret a rien compris, personnellement je démarre je roule direct et je la fais monter dans les tours
qu'apres avoir atteint la bonne temp.

Pour le deuxieme, la dexelia ... no comment la partie dédiée au sujet en dit suffisamment long

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StarFire
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Re: Hesitation avant achat

Message par StarFire »

En fait c'est l'accumulation de tous les points que vous venez de citer qui va à + ou - long terme ternir la durée de vie du moteur.

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Erwan
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Re: Hesitation avant achat

Message par Erwan »

Adam67 a écrit :

Pour le premier on sait tous qu'avec un mano l'huile est a 55-60 quand l'aiguille est a sa place sur le TDB, pour ma part je la considere chaude a 70-75

En meme temps il n'y a pas de mano de temperature d'huile d'origine, il n'y a que l'eau et la pression d'huile.

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Re: Hesitation avant achat

Message par benybendebou »

Erwan a écrit :
Adam67 a écrit :

Pour le premier on sait tous qu'avec un mano l'huile est a 55-60 quand l'aiguille est a sa place sur le TDB, pour ma part je la considere chaude a 70-75

En meme temps il n'y a pas de mano de temperature d'huile d'origine, il n'y a que l'eau et la pression d'huile.

Et la pression c'est ON/OFF, y'a une pression ou y'en a pas. L'aiguille te dira pas si t'as que la moitié de pression ou 2 fois trop...

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Popcorn49
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Re: Hesitation avant achat

Message par Popcorn49 »

De toutes façons, nous savons tous ici qu'un rotatif tiens moins longtemps qu'un alternatif.

Ce point étant entendu, il n'en reste pas moins vrai qu'une utilisation correcte et adéquate du rototo peut s'avérer salvatrice sur sa longévité, et être un passionné ne garantit en rien une bonne compréhension des impératifs dut au mode de fonctionnement de la boite à musique... tu peux être un passionné et en même temps un gros bourrins simplement par ignorance, c'est pas incompatible...

Adam67 a écrit :

Combien de fois j'ai lu " temps de chauffe toujours respecté" et "toujours nourrie a la dexelia"
Ca me fait doucement rigoler ces conneries maintenant...

Pour le premier on sait tous qu'avec un mano l'huile est a 55-60 quand l'aiguille est a sa place sur le TDB, pour ma part je la considere chaude a 70-75
Donc celui qui naivement pousse la premiere a 8000tr après son pseudo temps de chauffe a l'arret a rien compris

+8
Comme je le dis dans ce topic, laisser chauffer un moteur, quel qu'il soit, au ralentit, est toujours une mauvaise idée et c'est encore plus vrai pour nos rototos quand on connait le mode de lubrification et sa forte propension à ne bruler qu'une partie de l'essence qu'il engloutit.

Je serais très curieux de savoir combien, de tout ceux qui laissaient chauffer leurs moulins au ralentit, ont vue leur cata (céramique) se détruire prématurément et leur rototo flinguer à bien moins que les 100 000 ou 120 000 largement atteignables sans cette hérésie mécanique.

Adam67 a écrit :

personnellement je démarre je roule direct et je la fais monter dans les tours
qu'apres avoir atteint la bonne temp.

+8 !!!
Élémentaire mon cher Adam. ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Adam67
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Re: Hesitation avant achat

Message par Adam67 »

Je me demande à quoi va ressembler ma pression d'huile le jour où un seal se barre lol

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Erwan
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Re: Hesitation avant achat

Message par Erwan »

ta pression d'huile ne bougerra pas d'un yota, elle n'a rien a voir avec l'etat du moulin, du moment qu'il tourne et que ta pompe est ok t'aura de la pression.

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Popcorn49
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Re: Hesitation avant achat

Message par Popcorn49 »

car l'huile moteur ne va pas, sous la pression de la pompe à huile, dans les chambres.
Elle ne lubrifie que l'excentrique lorsqu'elle est sous la pression générée par la pompe à huile.

Les side seals et les apex sont dans les chambres et l'huile y est injectée pas la MOP qui puise l'huile dans le carter moteur ou bien, est alimentée en huile 2T si tu a monté un kit Sohn. ;)

Dernière modification par Popcorn49 le 10 août 2017, 20:10 PM, modifié 2 fois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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Adol
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Re: Hesitation avant achat

Message par Adol »

Popcorn49 a écrit :

+8
Comme je le dis dans ce topic, laisser chauffer un moteur, quel qu'il soit, au ralentit, est toujours une mauvaise idée et c'est encore plus vrai pour nos rototos quand on connait le mode de lubrification et sa forte propension à ne bruler qu'une partie de l'essence qu'il engloutit.

Je serais très curieux de savoir combien, de tout ceux qui laissaient chauffer leurs moulins au ralentit, ont vue leur cata (céramique) se détruire prématurément et leur rototo flinguer à bien moins que les 100 000 ou 120 000 largement atteignables sans cette hérésie mécanique.

Attention, faut pas dire ce qu'on ne dit pas. :)
"Respecter les temps de chauffe" ne veut pas dire démarrer sa voiture et la laisser au ralentis 10min.
Ca veux juste dire ne pas tirer dedans comme un bourrin tant qu'elle n'a pas la température adéquate.

Je rejoins vos avis sur la chauffe au ralentis, c'est pas bon, pour n'importe quelle voiture.

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