Emetteur ou récepteur embrayage

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
DjohnViais
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2016, 14:48 PM

Emetteur ou récepteur embrayage

Message par DjohnViais »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit soucis sur ma RX8 :'( . D'après une amie experte dans la grosse mécanique il faudrait que je change soit l'émetteur ou Récepteur d'embrayage. J'ai regarde sur Ocsaro.com un récepteur coûte dans les environs de 50 € à 60€ et un émetteur 80 € à 90€.

Mes questions : Combien peut me coûter un le changement d'un des 2 ? Chez qui je peux faire le changement (Norauto peut pas) ? Est ce difficile de changer ce type de pièces sur la RX8 ?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par JRX8 »

Salut,

Pour tes problèmes mécaniques, tu devrais poster dans la section "garage". Si un gentil modérateur passe par là, sujet à déplacer :salut:

Pour répondre à ta question, n'importe quel garagiste peut te changer ces pièces là, c'est de la mécanique "classique" rien à voir avec le Renesis. Le coût devrait rester raisonnable au niveau MO (1h, peut-être 1h30?)

Je n'ai jamais eu à le faire mais il n'y a rien de compliqué. C'est un circuit hydraulique donc = vidage, changement de la pièce, remplissage, purge, test = roule :drive:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Adol »

Avant toute chose, quels sont tes symptômes ?
Et comment ton amie experte arrive à ce diagnostique ?

Jamais fait sur la 8, mais changé mon récepteur sur mon MX5 (en général, c'est le récepteur qui pose soucis, et rarement l’émetteur), c'est des pièces très standard qui se changent assez facilement, le plus "chiant" si on peut dire c'est les localiser, et qu'il faut vidanger le circuit.
Je pense pas que Norauto fasse ce genre de chose (de toute façon, évite Norauto ou les chaines de centre auto quoi qu'il arrive, ce ne sont pas des garages), mais n'importe quel vrai garage devrait pouvoir, c'est simple et pas long. (rotatif ou pas)

Sur ce genre de pièce, en général, c'est que l'un ou l'autre fuit. Ça se traduit par des vitesses difficiles à passer, ou avec une pédale d'embrayage qui devient molle.
Avant d'acheter quoi que ce soit, essaye de voir si effectivement il y a une fuite (on doit voir des trace de liquide autour, ou sur les soufflet), ça te donnera une indication sur lequel il faut changer.
Si ça se trouve, ce n'est pas ça le problème.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

DjohnViais
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2016, 14:48 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par DjohnViais »

JRX8 a écrit :

Salut,

Pour tes problèmes mécaniques, tu devrais poster dans la section "garage". Si un gentil modérateur passe par là, sujet à déplacer :salut:

Pour répondre à ta question, n'importe quel garagiste peut te changer ces pièces là, c'est de la mécanique "classique" rien à voir avec le Renesis. Le coût devrait rester raisonnable au niveau MO (1h, peut-être 1h30?)

Je n'ai jamais eu à le faire mais il n'y a rien de compliqué. C'est un circuit hydraulique donc = vidage, changement de la pièce, remplissage, purge, test = roule :drive:

Merci de ta réponse cela me rassure car elle est très bien entretenu et je fais attention au moindre détails je vais me rapprocher donc d'un garage et faire le nécessaire. Dsl pour le mauvais placement de section j'ai du mal avec le site :)

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par JRX8 »

Mais de rien, le forum est là pour ça aussi ;)

Le diagnostique d'Adol est très pertinent aussi, localise la panne, en général c'est l'émetteur (facile à trouver, il est après ta pédale d'embrayage).

Privilégie un petit garage près de chez toi dont on t'a parlé plutôt qu'une grosse concession. Tu arrives du genre "bonjour j'habite pas loin et mes voisins m'ont chaudement recommandé de venir vous voir, que vous faisiez du bon boulot, tout ça..."...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

DjohnViais
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2016, 14:48 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par DjohnViais »

JRX8 a écrit :

Mais de rien, le forum est là pour ça aussi ;)

Le diagnostique d'Adol est très pertinent aussi, localise la panne, en général c'est l'émetteur (facile à trouver, il est après ta pédale d'embrayage).

Privilégie un petit garage près de chez toi dont on t'a parlé plutôt qu'une grosse concession. Tu arrives du genre "bonjour j'habite pas loin et mes voisins m'ont chaudement recommandé de venir vous voir, que vous faisiez du bon boulot, tout ça..."...

En tout cas si c'est t'as RX8 en profil. Elle est super belle ;) . Justement j'hésite à lui mettre les vitres teintées à la mienne, la même teinte que sur la volkswagen ici qu'est que tu en pense ?

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par JRX8 »

Alors je ne sais pas de quelle VW tu parles, mais pour ma jolie 8 (de mon profil, oui oui :D ), la teinte est un poil trop foncée car je suis gêné pour les manœuvres dès qu'il fait un peu sombre. Le remède c'est radar/caméra de recul et c'est prévu pour moi. Par contre impossible de voir les sièges arrière de l'extérieur et c'est bien pratique quand tu laisses un sac.Je respecte la nouvelle réglementation car pas de film sur les vitres avant, ce qui ne permet toujours pas checker les places arrières grâce à nos superbes baquets :cool:.

Aussi, selon la couleur de la voiture, des vitres trop foncées ne sont pas toujours le meilleur choix esthétique, mais là ce sont les goûts de chacun.

Mon conseil : vu le sujet initial de ce post, privilégie déjà les achats "fiabilisation mécanique" avant les achats "esthétique" si ton budget est limité, comme beaucoup d'entre nous. Tu profiteras de ta ririx plus longtemps ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par ptitviet »

Hello! J'ai eu aussi dernièrement une avarie sur ma RX8, c'était l'émetteur qui fuyait. Cependant, il est conseillé (et c'est ce que j'ai fait) de remplacer émetteur et récepteur en même temps car si l'un a flanché, l'autre est probablement pas loin non plus...

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par aldebaran »

Salut, ma réponse arrive peut être trop tard... mais un émetteur changé chez Mazda c'est 377 € ^^
La mienne en a un tout neuf .. hihi

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Vadort »

Bonjour a tous moi j ai pas pédale hyper dure les vitesses passe bien sûr première a chaud.cela peu venir du récepteur hydraulique?
Merci de vos com

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Kevin77
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2020, 12:41 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Kevin77 »

Bonjour vadort, pourrais tu reformuler tes symptomes ? Jai pas tout compris :??:

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Vadort »

Ouï pas de soucis. j ai l impression de ne pas avoir. Assistance.l pédale est super dure.et je suis en butée sur le réglage de la pédale

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Adol »

Oui tu peux commencer par vérifier le récepteur et l’émetteur, c'est souvent la cause de ce genre de problème. Vérifie que tu n'as pas de fuite. Si jamais fait, une vidange du liquide peut également aider (vérifie qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Vadort »

Merci adol oui déjà fait la vidange quand j ai remis la 8 en route.paz de fuite. :??:

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Adol »

Si tu es sur de ton liquide (pas d'air) et de ton récepteur et émetteur, qu'il n'y a pas de fuites ou de prise d'air dans les durites, cela peut venir de l'embrayage.

Sinon, autre piste, la pédale est sujet à problème sur la 8, c'est assez fréquent, commence par regarder de ce ce côté.

https://www.rx8club.com/race-roots-134/ ... ll-194975/

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Emetteur ou récepteur embrayage

Message par Vadort »

La pédale je l avait inspecté.par contre du coup j ai un doute pour la purge embrayage.j avait fait les freins mais pas l embrayage je crois.

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Répondre