perte double de clés

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

perte double de clés

Message par fed »

voilà le problème,je n'ai plus le double de clé de la 8,j'ai vu qu'on pouvait facilement en reprogrammer une mais je ne sais pas où trouver une télécommande pour l'ouverture....il y a bien ebay mais je ne sais pas laquelle prendre,si qqu'un pouvait m'aiguiller svp...

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: perte double de clés

Message par sarutoby84 »

sa serais pas plus simple d'aller demander chez mazda nan? du moin pour leur poser la question... après je peut pas t'aider je n'en ai aucune idée

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: perte double de clés

Message par fed »

bah ou si c'était si simple.....chez mazda ça va chercher dans les 400€... :oups:

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: perte double de clés

Message par Punisher81 »

Si c'est 400 euros, y'a peut-être une raison...??? :??:

Bon, il doivent bien faire leur beurre sur le matos, mais si la reprog est aussi compliquée que sur la MX5, il faut la valise Mazda, la 2e clé et pas loin d'une heure! :oh:

Sur la RX8, ma deuxième clé est toute neuve, donc je n'ai jamais eu le souci...

Dernière modification par Punisher81 le 03 juin 2014, 17:29 PM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: perte double de clés

Message par alexXx62 »

Salut Fed,

J'ai eu le même soucis que toi avec mon précédent véhicule, et quand j'ai découvert le coût astronomique que m'a demandé la concession pour une réfection de clé + reprog de la 2ème j'ai commencé à chercher un peu partout.

Saches que tu es couvert en cas de perte/vol ou alors seulement en cas de vol de clés de voiture par l'assurance de ta carte bleue VISA. Peut-être une solution pour toi en confirmant bien dans quel cas ils te prennent en charge.

Après à toi de voir comment tu fais mais pour ma part ça a vite été bouclé... Même si j'ai du effectuer le réglement, un remboursement total sans franchise a eu lieu sous 2/3 semaines après envoi de la facture originale.

P.S : Pour ce qui est de la reprog d'une clé c'est vraiment simple, et je dirai même que pour ma part c'était mieux pour eux qu'une reprog totale devait avoir lieu, ils n'ont eu qu'a connecter la clé et injecter le "code" avec l'ordinateur et en faire de même sur la voiture... Disons que il suffit de savoir tapoter sur les touches d'un clavier d'ordinateur et d'être formé au logiciel ^^

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: perte double de clés

Message par Punisher81 »

alexXx62 a écrit :

P.S : Pour ce qui est de la reprog d'une clé c'est vraiment simple, et je dirai même que pour ma part c'était mieux pour eux qu'une reprog totale devait avoir lieu, ils n'ont eu qu'a connecter la clé et injecter le "code" avec l'ordinateur et en faire de même sur la voiture... Disons que il suffit de savoir tapoter sur les touches d'un clavier d'ordinateur et d'être formé au logiciel ^^

Effectivement, c'est simple pour une concession Mazda, mais c'est quand-même pas à la portée du premier venu qui achète une clé vierge sur eBay... :zzz:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: perte double de clés

Message par fed »

J'ai trouvé une boîte qui peut refaire une clé complète du côté de Valenciennes,c'est pas à côté mais va falloir que j'y aille...ça va chercher dans les 70€,mieux que chez mazda qui abuse carrément.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: perte double de clés

Message par alexXx62 »

Punisher81 a écrit :
alexXx62 a écrit :

P.S : Pour ce qui est de la reprog d'une clé c'est vraiment simple, et je dirai même que pour ma part c'était mieux pour eux qu'une reprog totale devait avoir lieu, ils n'ont eu qu'a connecter la clé et injecter le "code" avec l'ordinateur et en faire de même sur la voiture... Disons que il suffit de savoir tapoter sur les touches d'un clavier d'ordinateur et d'être formé au logiciel ^^

Effectivement, c'est simple pour une concession Mazda, mais c'est quand-même pas à la portée du premier venu qui achète une clé vierge sur eBay... :zzz:

Ah oui... le faire soit même faut être motivé je pense! :)
Je disais ça dans le sens où je trouve le coût d'une réfection de clé est vraiment abusif par rapport à ce qu'il y a à faire mais bon... :bouder:

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: perte double de clés

Message par fed »

bon voilà,j'ai une nouvelle clé qui a été programmée chez "clé minute" (et à 15min de chez moi).
j'ai fourni la clé que j'avais acheté sur ebay avec transpondeur,mais il a du enlever le transpondeur et le remplacer par un des siens.
je me retrouve donc avec un transpondeur d'origine,si ça intéresse quelqu'un...
total des courses 20€ de clé+70€ de programmation et taille de lame.
90€ ça n'est pas énorme par rapport à Mazda et ses clés en or massif et ça fonctionne!!

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
meroux06
Messages : 68
Inscription : 07 oct. 2017, 22:07 PM
Localisation : Antibes 06 600

Re: perte double de clés

Message par meroux06 »

Bonjour
(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ! ! ! )
Je vais acquerir prochainement une RX8 de 2005 en eta correst sauf que .... il n'y a pas de clé ! ! !
Donnez moi des idées...
Sur la porsche j'ai neutralisé le transpondeur ! ! ! en faisant du " fil à fil " sur le schema electrique ! ! !.
Sur RX est-ce possible ?
Cordialement

Jaguar Sovereign Van Den Plass / Jaguar XK8_/ Mazda RX8 / Boxster 1997
Toyota Verso / 1 motos Kawa 636 et 1 van pour les transporter

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: perte double de clés

Message par Jiisan »

meroux06 a écrit : 09 mai 2020, 18:24 PM

Bonjour
(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ! ! ! )
Je vais acquerir prochainement une RX8 de 2005 en eta correst sauf que .... il n'y a pas de clé ! ! !
Donnez moi des idées...
Sur la porsche j'ai neutralisé le transpondeur ! ! ! en faisant du " fil à fil " sur le schema electrique ! ! !.
Sur RX est-ce possible ?
Cordialement

Le transpondeur de la 8 est autour du neiman. Les clefs sont enregistrées dans le PCM et les fréquences dans le module RAF. Si tu n'as pas les clés tu peux tenter de trouver un neiman avec son jeu de clefs et ensuite de reprogrammer ces dernières mais faudra aussi changer toutes les serrures. Ou tu as l'option de contacter Mazda pour qu'ils te refasse un jeu avec le VIN de la voiture.

Répondre