CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Alex31 »

oli40000 a écrit :

je n'ai jamais eu de carnet d'entretien. A chaque révision ou visite, ma concession m'imprime mon carnet électronique.

oui !! c'est pareil .. par carnet d'entretien, on entends "visite obligatoire par le concessionnaire ou assimilé"...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :

oEt puis, entre les vidanges tout les 5.000km, les changements de bougies réguliers et le reste... y'aurait plus de place sur le carnet :lol:

On s'approche douououcement des vidanges tout les 1000km et des changement de bougie à chaque démarrage sur ce forum: bande de taré :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Henrythe8 »

Non, pour une utilisation circuit/virile, vidange tous les 5/7500km ca me parait bien.
Bon, pour Alex31, c'est pour la frime, vu que sa voiture elle avance pas.
(Si tu veux nous prouver le contraire, Folembray, Viendez ! )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Alex31 »

Henrythe8 a écrit :

Bon, pour Alex31, c'est pour la frime, vu que sa voiture elle avance pas.
(Si tu veux nous prouver le contraire, Folembray, Viendez ! )

Ordure !!! Si j'avais la possibilité de venir à Folembray....
Mais bon, perso, je travaille à rattraper jmi... c'est plus sympa dans les routes de montagnes que sur un circuit tout plat :p

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

Salut a tt les possesseurs de 8 et non possesseurs ca y est moi j'ai un bon de commande sous les yeux de ma futur 8 une pack prf 231 de 01/2006 voila la question que je me posais plutot les question suite au entretien la voiture a 74000km environ donc vraiment nickel j'ai les facture depuis l'achat donc c'est assez cool alors je me pose vous faites des entretiens environ tout les combien de km 10000 km sur ma 8 la derniere facture c'est un cata ?? a 71000 km sur la facture je n'est que lecata a savoir la voiture a tjr ete entretenue chez mazda et acheter chez mazda j'ai oublié de poser la question au vendeur sur ca ! qu'est ce que vous en pensez j'ai lu que il y en avait qu'il faisait par precaution ?? en tt cas je suis impatient d'etre a bord livraison prevu pour la semaine du 14 sa va etre la semaine la plus longue !!! bon la voiture est garantie 6 mois !!

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par jmi »

ecoute si cata changer, c'est simple tes bobines sont HS.
de toutes façon a 74000 l'une d'elle est fatalement morte.
donc moi ce que je te conseil, tu prend ton auto, et tu commande TOI un set de bobines/cables/bougies sur ebay/internet, tu va en avoir pour 300 euros.peut etre moins si tu va dans la section vente du forum et que tu en achete des quasi neuves.
ils y a en ce moment un GB pour du MSD, ça c'est ce qu'il faut, c'est plus puissant, plus fiable et avec ça ton moteur te dira merci pour trés longtemps.

voilou, tout est dit...mais ce l'etait deja sur ce meme poste.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

lanune64
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2012, 12:07 PM

achat RX8 2004

Message par lanune64 »

Bonjour, je m'apprête à passer le cap du rotatif et j'ai jeté, en conséquence, un petit coup d'oeil à votre forum et ça ne me rassure pas vraiment, les problèmes d'électronique sont nombreux et récurrents apparemment (pcm, bobines, encrassements bougies permanents...). Chose étonnante, apparemment il est conseillé de laisser monter en régime le moteur avant extinction (but: chasser les risques d'encrassement??). Je commence à me poser des questions, car ça sera pour moi mon véhicule principal, et si je dois me poser la question à savoir "vais je démarrer ce matin", je ne sais si je vais passer à l'acte. Il faut que je vois ça, j'attends vos quelques avis à ce sujet! Bon dimanche, sportivement Lanune64.

visitez le : www.lanune64.webou.net

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

jmi a écrit :

ecoute si cata changer, c'est simple tes bobines sont HS.
de toutes façon a 74000 l'une d'elle est fatalement morte.
donc moi ce que je te conseil, tu prend ton auto, et tu commande TOI un set de bobines/cables/bougies sur ebay/internet, tu va en avoir pour 300 euros.peut etre moins si tu va dans la section vente du forum et que tu en achete des quasi neuves.
ils y a en ce moment un GB pour du MSD, ça c'est ce qu'il faut, c'est plus puissant, plus fiable et avec ça ton moteur te dira merci pour trés longtemps.

voilou, tout est dit...mais ce l'etait deja sur ce meme poste.. :salut:

Mais chez mazda il aurait pas pu le remarquer ? ou alors peut etre qui la changer pour la vente ?Je demande ca dsl je mis conais pas encore en rotatif ca fais quelque mois que je suis dessus j'en ai pas peur moi j'etait plus dans le vtec 4 cylindre honda !! rien a voir ! et vu que je veux en prendre grand comme l'ancien proprio c'est pour ca que je demande ca ?

Dernière modification par mathsol le 05 févr. 2012, 14:10 PM, modifié 1 fois.

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par RonanRC96 »

Concernant le PCM,
à ma connaissance il n'y a pas eu de soucis avec cette piece.
C'est juste qu'apres le chagment de certaines pieces moteur, il est préferable de faire une reset pour qu'il prenne en compte les changements.

Concernant les bobines,
là effectivment, il y a pas mal de soucis. Il y en a qui claque.
Il faut juste prevoir le changement des bobines plus tot que ce qui est prévu par Mazda.

Enfin pour l'histoire de l'encrassement comme tu dis,
ici on appelle ca la noyade, lorsque le moteur n'est pas a température optimal de fonctionnement,
l'huile est mal evacuée, ce qui fait que le surplus vient se déposer sur les bougies, et donc problemes de démarrage.
C'est pour ca qu'il est conseillé de donné un coup de gaz et de couper le contact afin que la rotation évacue ce surplus.
Mais le souci a été apparement corrigé par Mazda sur les modeles à partir de 2006 et sur ceux ayant eu la mise à jour du fameux PCM.

Pour finir de te rassurer, quand j'avais ma 1ere RX-8, je n'etais pas sur le forum et ne savais pas tout ca.
Je m'en servais tous les jours et je n'ai eu aucun souci avec en 50000km.

Et enfin, comme sur tous les forums, on parle plus souvent des soucis qu'on a,
et rarement lorsque tout va bien.

Voilà, apres le choix t'appartient.

Et un petit passage par la case présentation ne fera pas de mal,
tu pourras nous en dire plussur toi et ce que tu cherches.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

Effet je ne vois pas qui a eu des problème pcm soudain, a part erx8 suite a une reprog qui a foirée, mais ca n'est pas arrivé sans raison.
Il faut savoir que les bobines ne sont pas une piece d'usure. De ce fait, je ne me rappel pas d'une quelconque préconisation de mazda sur leur changement (malheureusement).
Après, faut pas se voiler la face, 74 000 c'est assez élevé pour une 8 dont finalement peu de caisse passe les 150 000

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

Ah bon 74000km pour une rx8 c'est 450 000 km pour une clio apres je pense que tout depend de l'entretien de la voiture et de son utilisation !!

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

C'est la dure réalité malheureusement, et c'est inhérent au fonctionnement même de ce moteur. Certains l'accepte, d'autre non.
Le moteur s'use assez rapidement, ou plus exactement "la segmentation", et contrairement aux states ou au japon, il existe peu de personne expérimenté en France pour remplacer celle-ci sur un rotatif (alors que l'on trouve énormément de personne sur les moteur traditionnel).

Attention ne te méprends pas, une caisse de 74 000 n'est pas à l'agonie, ce n'est pas ce que je veux dire (loin de là), mais si tu comptes dépasser les 200 000km par exemple, dis toi simplement qu'il y aura très probablement des travaux à prévoir dessus avant de les atteindre (réfection moteur avec remplacement de la segmentation, etc).

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

Ok ca marche tu ma fait peur de toute maniere elle sera ma voiture loisir a coter j'ai un mazout et une autre essence donc je compte pas depasser les 6000km par an ! Par contre vous qui avez de l'experience dans les 8 a quelle km preconisez vous la segmantation ? et a quoi faut'il faire attention losque l'on roule pas souvent avec la voiture !! A partir de cmb de T° on peut commencer a allez plus haut dans les tours ? merci tout vos renseignements ce soir je retourne la voir au sujet de mes bobine et du cata changer !!! ca va elle est a 15min de chez moi !!

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

Pareil je roule assez peu (3532km en 2011 ce qui était peu même par rapport à d'habitude), d'où mon assurance au kilomètre.
Pour la segmentation, chacun aura son avis (certains y penseront à 100 000km), de mon côté je sais que si j'avais voulu la conserver passer 150 000km, je n'y aurais pas réfléchi trop longtemps et j'aurais faire refaire à partir de 80-90 000km (pourquoi attendre si c'est pour aller loin de toute façon). Mais bon vu le nombre de kilomètre que je fais par an je risque de la revendre avant.

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

Et cela coute cmb de refaire une segmentation et ou peut ton le faire

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

Si cela t'intéresse, tu peux contacter Rotary-R ou Pilaf sur le forum pour un devis. Peut etre y a t il plus d'info sur le forum en recherchant avec "réfection" ou "rebuild"

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

Sinon y'en a pour environ 1300 euros de pièces. Après faut le faire, ou le faire faire, et là ça monte.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par MIvroum »

Faut arrêter de vous prendre la tête!
Passé 60000km, c'est bobines et bougies changées, si c'est pas fait c'est à faire!

Si la voiture fonctionne bien, que l'entretien a été fait, et qu'elle démarre bien à chaud, c'est bon signe, le bloc ne devrait pas être à l'agonnie. Si en plus vous avez un résultat de test de compression, c'est mieux, c'est que le bloc est en bonne santé.
Y a pas de distribution, y a pas de soupape, mais un jour, il y aura la segmentation, la question est quand (80000, 150000km, tout dépend des compressions du moteurs - le démarrage à chaud très laborieux est un signe).

Voila, c'est tout, y a rien d'autre, y a pas d'autre vice caché que ces bobines qui flanchent quand elles prennent de la bouteille (d’où certains changement de catalyseur, mais je vais vous refaire toute l'histoire d'une bobine en rade - allez voir la section garage).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
mathsol
Messages : 137
Inscription : 03 janv. 2012, 23:06 PM
Localisation : (91) saint michel sur orge

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par mathsol »

Bon pour etre sur je suis passer au garage ou jachete la 8 et c bon les bobine ont ete changer avant le cata donc plus de souci a faire et la voiture demarre tres tres bien a chaud !! Donc des inquetudes en moins !!! Et puis lancien proprio est un vrai maniac les pneu ont ete changer ya pas longtemps pour du potenza devant donc origine et du yokohama advan sport derriere !!

Quand on voit une 8 on se dit "WHAT ELSE ?"

Rx8 VR 231 pack perf avec meuuuuuuh en guise de GPS !!!!

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par alsanat67 »

moi je dis qu'il y aura de la patinoire dans l'air avec deux jeu de pneu différent, tu vera tu comprendra vite ;) :)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Répondre