Geo24 a écrit :quand tu n'as plus du tout envie de prendre ta Mégane dci qui consomme 4.7 L/100 pour te déplacer
mais qu'au bout d'un mois tu te rends compte que la mégane te coute 4 fois moins chère en carburant
Geo24 a écrit :quand tu n'as plus du tout envie de prendre ta Mégane dci qui consomme 4.7 L/100 pour te déplacer
mais qu'au bout d'un mois tu te rends compte que la mégane te coute 4 fois moins chère en carburant
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
F8M a écrit :Geo24 a écrit :quand tu n'as plus du tout envie de prendre ta Mégane dci qui consomme 4.7 L/100 pour te déplacer
mais qu'au bout d'un mois tu te rends compte que la mégane te coute 4 fois moins chère en carburant
mais que tu fais quand même ce sacrifice
Perso mon daily est un safrane 2.0 16 138 ch qui fait genre 8.5l/100 donc le choix avec la 8 ca va vite lol.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Terrible la bible rx8
Mazda rx8/kuro 231ch
Mazda 3 2,2l mzr CD 185ch
ça m'a bien fait rire...et un peu peur
Moi, c'est du vécu :
Quand tout le monde débat pour savoir si ton moteur est vraiment un 4 temps.
=> j'avoue que vu que c'est rotatif, on ne peut pas parler vraiment de 4 temps, et qu'on pourrait aisément comprendre qu'on parle de 3 temps.
Quand, dans ton rétro, tu vois le conducteur d'une Impreza expliquer le fonctionnement du Wankel à sa passagère.
=> c'est exactement ce que je faisais au volant de la mienne en allant chercher le phoque pour madame.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Tu sais que tu roules en RX8 quand tu passes devant une station service que tu connais pas et que le patron te regarde avec gourmandise.
Ayant lu tout le topic, j'étais curieux de voir les réactions des gens et effectivement cette voiture fait réagir bien qu’âgée de 12 ans (pour la mienne).
Du coup maintenant je sais que je roule en Rx8 quand :
-Je laisse traverser une maman avec son pioupiou de 7/8ans et que ce dernier s'arrête au milieu du passage piéton, pointant la 8 du doigt en criant Waaaaaaaaa Waaaaaaaaaaaa Waaaaaaaaaaaa avec des cœurs dans les yeux.
-Je vais à la station de lavage et que le fils du monsieur d'à coté secoue la main en disant à son papa "pwa ça c'est du lourd, et comment c'est beau" (la syntaxe de maintenant...)
-Je passe devant un groupe de jeunes (de ceux que Tf1 appelle racailles) et que j'entend "belle voiture monsieur", et qu'ils s'expliquent le rotatif
Il y a aussi les gens qui devant ou derrière la 8 se sentent pousser une âme de pilote de Need For Speed et qui font n'importe quoi, à en devenir dangereux pour certains
Sur un parking de supermarché:
Un gamin de 12 ans:
12 ans....
Timozzz a écrit :Il y a aussi les gens qui devant ou derrière la 8 se sentent pousser une âme de pilote de Need For Speed et qui font n'importe quoi, à en devenir dangereux pour certains
J'ai aussi eu mon lot d'abrutis...c'est tout de suite moins drôle quand ils deviennent dangereux...
Et pourtant on ne roule qu'en 8, à mon avis les possesseurs de grosses sportives doivent en voir des pas mal aussi
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
.... quand tu vois les vaches partir en courant à l'opposé de la route au passage de ta 8, en préférant retourner voir passer les TGV
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
Tu roules en RX8 quand les gens te demandent:
"Ah ouais je la connais cette voiture, c'est quoi deja?"
Et que apres avoir répondu "RX8" ils te balancent:
"Ouais j'en etais sur, c'est 350 chevaux ca!!"
Et que tu commence a rever d'un bi turbo .....
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Quand tu claques du fric dans des accessoires pour fiabiliser le moteur et que tu flippes quand même
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Non, ça, c'est plutôt les Lotus
Qui croit savoir ne sait rien !
Quand tu comptes en secondes le temps que met ton moteur à démarrer à froid comme à chaud et que si c'est inférieur ou égal à deux, t'es vachement fier de ta voiture
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Pudding a écrit :Quand tu comptes en secondes le temps que met ton moteur à démarrer à froid comme à chaud et que si c'est inférieur ou égal à deux, t'es vachement fier de ta voiture
+1, sauf que moi le démarrage a froid en hiver c’est plus 4-5 secondes avec l’éthanol, par contre quand c'est chaud c'est 1 seconde
c'est normal en dessous de 13° l'éthanol ce vaporise pas a pression ambiante, il reste liquide... Comme le moteur marche avec un mélange de vapeur de carburant et d'air, il démarre pas il faut attendre que la compression réchauffe l'essence d’où les 5 seconde à insister pour démarrer en hiver par grand froid
éleveur de Horse Power !
Tu sais que tu as une RX8 RHD quant il te faut une pince attrape tous pour passer seul au péage
éleveur de Horse Power !
PTDR +1000!!!!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms