Avis avant achat

Discussion générale sur la RX-8
skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Avis avant achat

Message par skysynth »

Bonjour, j'ai vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/19400 ... 4051296304, qu'en pensez-vous ? Je la trouve chère et j'ai dû mal à croire le kilométrage. Merci

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Avis avant achat

Message par Adol »

Effectivement, c'est cher, même une 40th Aniv avec 47500 km ca vaut pas 18.000€.
Ok il a qq éléments R3, mais ça justifie pas le prix.
Pour moi, on devrait être plus dans les 12.000€

Regarde, la par exemple une autre 40th Aniv avec seulement 39.500km s'est vendue 14.500€ (chez un pro, avec tout l'historique, entretien à jour, et avec garantie 6 mois...)
http://www.extenzcars.fr/vehicule/mazda ... 39-000-kms

Ca me surprend pas le kilométrage, bcp de gens prennent une 8 comme voiture de weekend ou balade, et roulent peu avec.

Attention par contre, quoi qu'il arrive, avant de mettre des sous dans une 8, demander un test de compression.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Re: Avis avant achat

Message par skysynth »

Un peu tard mais merci pour le conseil sur les compressions. Les bonnes valeurs ce serait quoi? Autour de 7?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Avis avant achat

Message par Adol »

Voici ce que dit Mazda :

Valeur standards : 8,5 kgf/cm² (moteur neuf)
Valeur mini : 6,9 kgf/cm²
La différence entre les chambre ne doit pas être de plus de 1,5 kgf/cm²
La différence sur les faces d'un rotor ne doit pas dépasser 1 kgf/cm²

Il n'y a pas vraiment de bonnes valeurs, ça dépend de l'age et du kilométrage du moteur. Oui, au dessus de 7 c'est mieux, mais ca ne veut pas dire qu'un moteur avec des compressions plus basses ne se porte pas bien. Ce qui est très important, c'est que les compressions soient homogènes, signe d'un moteur en bonne santé.

Après il y a aussi le critère prix, plus les compressions seront bonne (si le vendeur daigne faire un test), plus le prix sera élevé. Ne jamais se fier qu'au kilométrage, on a déjà vu des moteurs à peine 50.000km complètement morts. (et à l'inverse, d'autres qui dépassent les 130.000km d'origines sans soucis)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre